TESTI GRAND PRIX 1971
+11
malag40
Claudio
Malag
patzxt
Epifou
cavalcone10
stdoux
matt le fou de vieille mo
POUET
p6cs
yvan
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: TESTI GRAND PRIX 1971
bonjour!!cest les jante que tu as mis en photos avant?moi sa fais 8h00 que je passe sur ma roue avant sans pouvoir decaper le moyeux carectement!comment fais tu et avec quoi comme produit?
cavalcone10- Membre VIP
c est les jantes que j ai mis en photo avant je ponce les moyeux en partant avec du gros grains et je diminu au fur et a mesure puis paille de fer et belgom alu pour finir et la jante et les rayons sont neufs
ok jai fais que la paille et le bel gom alu!je vais essayer a la toile!merci
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
tu a laisser tomber?
cavalcone10- Membre VIP
non non ca avance mais je suis dans le netoyage des pieces et preparation des tubes de fourche
moi javance mais avec le boulot et tout le toutime c'est pas facil mais je suis pas presser!!
cavalcone10- Membre VIP
bon travail
très bien travail et beau travail .
moi aussi je travail nouveau quatrième gitane testi et j'ai trouve otus p6 kit ça commende ma travail plus belle ma machine et on va vir les photos à octobre .
merci les amies
moi aussi je travail nouveau quatrième gitane testi et j'ai trouve otus p6 kit ça commende ma travail plus belle ma machine et on va vir les photos à octobre .
merci les amies
Invité- Invité
yvan a écrit:aujourd hui restauration du compteur l axe de commande d aiguille etait cassé
Salut!!
Un petit truc Surtout ne pas couper le sertissage.
Avec un ptit tournevis plat faire levier pour relever le sertissage coté "cul" du compteur ou compte tours et continuer comme avec un ouvre-boite à l'ancienne sur tout le tour.
Au remontage prendre un bout de tube PVC de 100,(ou autre diaméttres suivant le type de compteur à resertir) des serre-joints et une cale en bois pour créer une presse et bien comprimer les joints au remontage sinon par la suite il y a risque de buée ou humidité à l'intérieur. Donc dans l'ordre du bas vers le haut : Les tetes des 2 serres joints, la planchette, le tube PVC (qui va permettre d'éviter d'abimer la tete du compteur), la tête du compteur avec la vitre et les joints,le cerclage inox, le compteur, l'arriere des serre joints qu'il faut visser pour comprimer l'ensemble et rabattre le cerclage avec un petit marteau et un jonc en cuivre ou autre (pour ne pas marquer le cerclage). Par la suite lorsque l'on remonte le compteur les marques sont invisibles sur le cerclage
Un seul mot: PATIENCE
patzxt- Membre debutant
Cyclos : Gitane testi champion d'origine à 97%, un autre en transformation course !! et une sp 98
salut
c est un bon tuyau mais moi sur se compteur c est des languettes au cul donc beaucoup plus facile
A+
c est un bon tuyau mais moi sur se compteur c est des languettes au cul donc beaucoup plus facile
A+
yvan a écrit:salut
A+
Ok,ok!!
au fait pour autres astuces pour enlever une aiguille de compteur,Rien de plus simple il faut utiliser une fourchette de cuisine qu'on passe sous l'aiguille et qui sert de levier. Ca marche sans rien abimer!!
patzxt- Membre debutant
Cyclos : Gitane testi champion d'origine à 97%, un autre en transformation course !! et une sp 98
bravo tres conscientieux resultat impeccable c est prometteur pour le resultat excellent travail j aime.
par contre petite question ou a tu acheté tes caches poussieres de fourches a moins que ce ne soit partie integrante du joint spy de fourche? tu sais moi suis flandria donc pas pareil .
par contre petite question ou a tu acheté tes caches poussieres de fourches a moins que ce ne soit partie integrante du joint spy de fourche? tu sais moi suis flandria donc pas pareil .
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
très belle restauration sa donne vraiment envie!! félicitation
Epifou- Membre debutant
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
merci a tous
pour les cache poussiere j ai pris les 2 meilleur sur les divers grand prix que j ai a ma disposition
pour les cache poussiere j ai pris les 2 meilleur sur les divers grand prix que j ai a ma disposition
très bien ta raison normal
oui exact poncer et peinture sous couche , après mastic et peinture sous couche et poncer papier verre très fin 2000 et peinture couleur et trois couches vernis et poncer très fin 2000 et a polir à la main 5 fois après qui brille fort
regarde la photo : http://www.imageno.com/p6357buqsl5bpic.html
merci les amies
bye chichi-testi 1970
merci les amies
bye chichi-testi 1970
Invité- Invité
yvan a écrit:preparation du reservoir avant peinture sablage zingage traitement restom mastique appret garnissant et enfin peinture puis collage des adesifs et bouquet final vernis
j en ai encore pour un moment j ui que au mastic
zingage ??heu zingage est ce necessaire par contre attention pas de galvanisage a froid sous la peinture ça ne tient pas et ça a des reactions avec la peinture eventuellement galvanisage par electrolyse mais bon
par contre chichi on mastique et on met l appret ensuite pas de masticage sur l appret
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
oui je fais zinguer apres sablage c est le sableur qui le fait d ailleur et j ai jamais eu de soucis
attention jamais sablage et zingage !!!!
moi jamais sablage et zingage non,, pas bon problème trop piqué les trous et trop fragile ..
juste beaucoup poncer à l'eau et bien sec et mactic et peinture sous couche et poncer très fin peinture couleur !!!!!
voilà ma testi sans problème depuis plus deux ans nickel .
bon chance à vous ton travail .
bye chichi
prochaine nouveau ma course gitane testi et gitane testi
juste beaucoup poncer à l'eau et bien sec et mactic et peinture sous couche et poncer très fin peinture couleur !!!!!
voilà ma testi sans problème depuis plus deux ans nickel .
bon chance à vous ton travail .
bye chichi
prochaine nouveau ma course gitane testi et gitane testi
Invité- Invité
chichi-testi 1970 a écrit:oui exact poncer et peinture sous couche , après mastic et peinture sous couche et poncer papier verre très fin 2000 et peinture couleur et trois couches vernis et poncer très fin 2000 et a polir à la main 5 fois après qui brille fort
merci les amies
bye chichi-testi 1970
et encore regarde le réservoir bleu : http://www.imageno.com/462q755nsim9pic.html
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4