2 nouvelles Peugeot: TSA et TSR
3 participants
Page 1 sur 1
2 nouvelles Peugeot: TSA et TSR
il y a 2 semaines, en fouinant sur lbc, j'ai repéré un Peugeot Rallye bleu (TSR) toute première série début 72 (frein à gauche, pattes moteur chromées, garde boue avant rond) prix à débattre, pas trop loin de chez moi...
(photo de l'annonce)
du coup, une heure plus tard, j'étais chez le gars...
par contre, en arrivant, déception de base, c'est bien la même que sur la photo, mais entièrement démontée, façon puzzle! bon, il y a l'air d'y avoir toutes les pièces (enfin, à part celles qui étaient visiblement manquantes sur la photo...).
"vous venez pour laquelle?
-???
-j'en ai une autre..."
en effet, au fond du garage, il y a une autre bécanne, qu'il avait aussi mise sur lbc, mais je ne l'avais pas vue...
(photo de l'annonce)
après un petit tour de la bête, elle est plutôt belle: elle aurait 6000Kms d'orig', démarre au quart, il lui manque les clignos et le cache vario, les poignées sont à revoir et le cerclage du phare est à changer, mais à part ça, elle est dans très bon jus!!!
du coup, j'ai craqué...
par contre, sur le rallye, il a commencé à repeindre les boites à outils d'une couleur assez laide... :ban: on verra bien ce que ça donnera à grands renforts d'acetone!!!
un détail: sur le rallye, non seulement le frein est à gauche, mais en plus, il y a un roue libre !!! à votre avis, la roue a été changée, ou peugeot a finit les stocks de roues sans se poser de questions???
quelques photos du TSA



6600 Kms (réels d'orig' d'après le gars) bon de toute façon, vu l'état général, c'est sûr qu'il n'a pas beaucoup de bornes.

il démarre nickel, tient bien le ralenti, après on verra bien, je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer...

il y a quand même plusieurs trucs à revoir...
leviers cassés, bouton de klaxon HS (remplacé par une espèce de truc moche...), et caoutchouc de poignée à changer...


...cerclage de phare à changer...

... et robinet d'essence HS, carter de vario et clignos (et leurs supports) manquants (mais il y a encore le faisceau des clignos, juste enroulé sur la fourche...) et l'interieur du reservoir n'est pas terrible.
les pédales genre 103 SP me paraissent plutôt récentes pour l'engin, même si c'était l'un des derniers fabriqués , ça m'étonnerais que ce soit d'orig' sur un TSA...
du coup, j'avais un porte bagage de TSA neuf (mais piqué) qui trainait:

le rallye quand à lui ne ressemblait plus vraiment à la photo de l'annonce:





le pot a subit une modif étrange:

un puzzle de plus...

du coup, une heure plus tard, j'étais chez le gars...
par contre, en arrivant, déception de base, c'est bien la même que sur la photo, mais entièrement démontée, façon puzzle! bon, il y a l'air d'y avoir toutes les pièces (enfin, à part celles qui étaient visiblement manquantes sur la photo...).
"vous venez pour laquelle?
-???
-j'en ai une autre..."
en effet, au fond du garage, il y a une autre bécanne, qu'il avait aussi mise sur lbc, mais je ne l'avais pas vue...

après un petit tour de la bête, elle est plutôt belle: elle aurait 6000Kms d'orig', démarre au quart, il lui manque les clignos et le cache vario, les poignées sont à revoir et le cerclage du phare est à changer, mais à part ça, elle est dans très bon jus!!!
du coup, j'ai craqué...
par contre, sur le rallye, il a commencé à repeindre les boites à outils d'une couleur assez laide... :ban: on verra bien ce que ça donnera à grands renforts d'acetone!!!
un détail: sur le rallye, non seulement le frein est à gauche, mais en plus, il y a un roue libre !!! à votre avis, la roue a été changée, ou peugeot a finit les stocks de roues sans se poser de questions???
quelques photos du TSA



6600 Kms (réels d'orig' d'après le gars) bon de toute façon, vu l'état général, c'est sûr qu'il n'a pas beaucoup de bornes.

il démarre nickel, tient bien le ralenti, après on verra bien, je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer...

il y a quand même plusieurs trucs à revoir...
leviers cassés, bouton de klaxon HS (remplacé par une espèce de truc moche...), et caoutchouc de poignée à changer...


...cerclage de phare à changer...

... et robinet d'essence HS, carter de vario et clignos (et leurs supports) manquants (mais il y a encore le faisceau des clignos, juste enroulé sur la fourche...) et l'interieur du reservoir n'est pas terrible.
les pédales genre 103 SP me paraissent plutôt récentes pour l'engin, même si c'était l'un des derniers fabriqués , ça m'étonnerais que ce soit d'orig' sur un TSA...
du coup, j'avais un porte bagage de TSA neuf (mais piqué) qui trainait:

le rallye quand à lui ne ressemblait plus vraiment à la photo de l'annonce:





le pot a subit une modif étrange:

un puzzle de plus...



pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: 2 nouvelles Peugeot: TSA et TSR
salut le TSA est dans un tres bon jus pour ce qui est de la roue libre sur le TSR il me semble bien si j'ai bon souvenir que celui que j'ai eu (il y a bien longtemps) avait ça faut que je cherche la revue technique
p6cs- Membre VIP
- Nombre de messages : 642
Age : 58
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: 2 nouvelles Peugeot: TSA et TSR
finalement ma memoire n'est pas bonne voila ce qu'il y a sur la RT de 1973




p6cs- Membre VIP
- Nombre de messages : 642
Age : 58
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: 2 nouvelles Peugeot: TSA et TSR
Très jolie cette TSA. J'ai souvent suivi celle d'un copain avec ma 50v, couchés tous les deux sur nos bécanes. Il faut dire qu'il était nettement plus lèger que moi. Le combat n'était pô égal.
B.Favé
B.Favé
favé- Membre actif
- Nombre de messages : 149
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2012

» mes cyclo
» Mathyokasi,Gnome et Rhone V12.
» un peu de nouvelles!!!
» motoconfort AU 56 et N50
» MOTOBECANE M7 "SPECIAL"
» Mathyokasi,Gnome et Rhone V12.
» un peu de nouvelles!!!
» motoconfort AU 56 et N50
» MOTOBECANE M7 "SPECIAL"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|