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Problème sur Flandira Ultra Sport

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Problème sur Flandira Ultra Sport Empty Problème sur Flandira Ultra Sport

Message  Siska le Mar 2 Oct 2012 - 12:57

Salut à tous!

Depuis un petit mois j'ai un problème sur ma Flandria qui va en s'aggravant.
Lorsque je roule, il m'est presque impossible d'atteindre le haut régime moteur à chaque vitesse. Le moteur peine à atteindre les tours nécessaires pour pouvoir passer à la vitesse supérieure.
Au début, ça le faisait seulement un peu, après avoir roulé au moins un petit quart d'heure, et en forçant un peu j'arrivais toujours à atteindre le haut régime, mais aujourd'hui c'est presque impossible, même à froid.
Je n'ai aucune idée de quoi ça peut venir, je ne suis pas super calée en mécanique.
Est ce que quelqu'un connait ce problème?
Merci pour votre aide!

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Message  cavalcone10 le Mar 2 Oct 2012 - 13:17

pas forcement se probleme mais on pu te donner ds cause possible comme vérifier l'allumeur (point de calage...), prise d'aire eventuel ( spy,joint d'embase,joint de culasse), remplacer ta bougie,et un truc a vérifier qui a ma fais le même symptôme est le pot calaminé, segments usés, piston usé...commence par le moin honnereux comme l'allumeur,le pot,la bougie, recherche une pris d'air. N'oublie pas de controler ton biberon et l'arrivé d'essence impeccable
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Message  jeremmys le Mar 2 Oct 2012 - 19:51

moi je pense plus à un problème carbu. peut être nettoyer le filtre à air?
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Message  cyclos55 le Mar 2 Oct 2012 - 20:38

Sans doute carbu ou arrivée d'essence, je confirme.
De toute façon c'est le plus simple et c'est a vérifier impérativement avant de faire autre chose.
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Message  Siska le Ven 5 Oct 2012 - 12:27

Merci!
J'ai démonté mon carburateur et je l'ai nettoyé (sans trop savoir ce qu'il faut à tout prix nettoyer dans un carbu...) puis remonté mais pour être franche, je ne vois pas vraiment d'amélioration.
Un truc de je me suis apperçue, c'est que quand la cocotte est au garage, le matin je peux voir quelques gouttes d'essence sur le sol... Et puis aussi, l'huile que j'utilise (de couleur bleue) coule de quelque part (du carbu je pense) sur le bas moteur, ce qui lui confère une teinte verdâtre pas très élégante....
Est ce qu'il y a des joints a changer ou bien dois je changer tout le carbu ou est ce normal, ces écoulements?
Une fois de plus merci pour vos réponses!
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Message  cyclos55 le Ven 5 Oct 2012 - 17:23

Est-ce que l'essence arrive bien au carbu en démontant la durite?(robinet filtre reservoir bouché au cas ou!)
Aider moi car je sais plus de tête ou est le filtre sur le carbu?j'en ai pas un sous les yeux Sad
Si c'est un bing,quand tu enlève le petit chapeau sur la cuve(2vis latérale) ça coule aussi?
si tu met le petit flotteur(pointeau) a la main sous ce petit chapeau est-ce qu'il ferme l'arrivée d'essence?dans le cas contraire il ne s'arretterait pas de remplir la cuve d'ou le débordement du matin et tout le temps en faîte.
Huile bleu:c'est pour le mélange dans l'essence?
voilà pour le moment a suivre.
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Message  Siska le Ven 5 Oct 2012 - 19:55

Je fais tout ça demain et je te tiens informé!
Merci!!
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Message  boz le Sam 6 Oct 2012 - 8:41

salut

a tu toujour la meme compression qu au debut ?

et pour ma par dans le temp !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il m est arrive d avoir un floteur perce , comme il se remplissait d essence il ne remontait plus et donc cellleci coulait toujour

bon courrage boz
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Message  Siska le Sam 6 Oct 2012 - 19:15

Ben en fait non...
Au début (il y a un peu plus de 2 ans) elle démarrait avec un seul coup de pédale. Puis deux, puis trois, puis maintenant pour la démarrer je dois pédaler super vite et fort ou la démarrer à la poussette en 1ère sur 5 mètres...
Enfin je suppose que c'est ça que tu demandais par 'compression'? Smile
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Message  doudou04 le Sam 6 Oct 2012 - 19:50

bonjour siska ,
est ce que ton moteur a été reconditionné ( c'est à dire , échange des joints spy , du
vilo, et de la boite à vitesse et également réfection de la cylindrée ) ? .
car les joints d'époque ne supportent pas les hydrocarbures actuels et ils se détèriorent
très vite à l'usage , d'ou les problèmes que tu rencontres . de plus tu as certainement une
usure au niveau de la segmentation . si ton moteur a déjà été reconditionné , personnellement
je vérifierais la carburation et l'allumage . d'après ce que tu dis ton carbu a une fuite , c'est
vrai que les dell'orto et les bing viellissent mal , il ne faut pas oublier que ton ultra-sport
date au moins de 1968 . peut etre devrais tu envisager de remplacer le carbu .
au niveau de l'arrivée d'essence , sauf erreur , si le carbu a une fuite c'est que l'essence
arrive , il faut seulemnent veiller à ce qu'il soit bien propre , vérifier le fotteur et aussi
le niveau de cuve . si tout est ok et qu'il pose toujours probème , vire le carbu .
avec tout ça , en principe tu devrais t'en sortir .

cdlt Very Happy

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Message  eric93 le Sam 6 Oct 2012 - 21:03

le flotteur et le pointeau ....Smile
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Problème sur Flandira Ultra Sport Empty Re: Problème sur Flandira Ultra Sport

Message  cyclos55 le Lun 8 Oct 2012 - 16:33

Le mieux serais que quelqu'un te montre une fois pour ce qui concerne l'arrivée d'essence et déboucher le gicleur et filtres.
C'est trés simple mais c'est impératif.Il faut être sur de l'essence.essence! essence! essence!
*Aprés on peut voir autre chose non du pipe.
Pour la compression c'est possible que ce soit ça!j'en doute un peu(c'est quand tu tourne les pédales,il doit a voir un peu de résistance quand le piston est en haut du cylindre:c'est un peu dur de tourner a la main les pédales.
c'est sur les spies supportent pas mais bon! faut faire en suivant.
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