LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

VieuX peugeot ST et immatriculation

2 participants

Aller en bas

VieuX peugeot ST et immatriculation Empty VieuX peugeot ST et immatriculation

Message  floru Mar 11 Sep 2012 - 9:03

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer le peugeot st de mon adolescence! et je compte bien le faire rouler... (il n'a tourné qu'une fois depuis 10 ans!!!)

Avant de me mettre à fond dans des rénovations, j'aimerais l'immatriculer.
Je suis allé voir sur les forums etc et j'ai besoin de quelques infos supplémentaires.


Premièrement je suis allé voir un "concessionnaire" cyclo de la région de Lille. Lorsque je lui ai parlé de mon projet, il m'a dit que c’était foutu, que la préfecture n'immatriculait plus les vieux scooter, que c’était peine perdu depuis quelques mois.... il a raison? Ça m'a pas mal inquiété...
Il m'a aussi dit qu'un ST ne valait rien, en gros mon histoire ne l'a pas du tout motivé ....

Je compte quand même essayer de le faire passer, non?

- Je n'ai plus de papier justifiant l'achat du scooter, on l'a perdu, j'avais du l'acheter en 1999 ou 2000 peut être.... cela dit, j'ai un papier vert de sa dernière assurance datant de 2002. si je fais un papier sur l'honneur comme quoi il m'appartient depuis tout ce temps, ça passe?

- Je souhaite attendre de l'avoir immatriculé avant de l'assurer, c'est possible? J'ai lu qu'il fallait la date de première mise en circulation. Sur mon papier vert d'assurance de 2002, il n'y a pas cette info. Dois-je obligatoirement l'assurer pour que l'assureur y accole une date, même bidon? cette date est elle obligatoire?

-Le papier vert d'assurance suffit il , ou dois aussi y ajouter le papier des mines?

Et autre question, quel est le minimum a faire pour redémarrer un scooter après 10 ans sachant que la bougie a l'air ok, faut il par exemple prévoir de l'additif dans l'essence (il roulait au super dans mon souvenir)? vidange? etc....


Voila j’espère que je vais pouvoir le refaire rouler, j'avoue que le concessionnaire m'a vachement refroidit, et et crains de manquer de justificatifs.

Merci d'avance et a bientôt.

floru

Nombre de messages : 1
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VieuX peugeot ST et immatriculation Empty Re: VieuX peugeot ST et immatriculation

Message  naguara Mar 11 Sep 2012 - 19:30

Bonjour floru ,
Je dois recevoir ma carte grise demain donc c'est tout chaud bounce bounce
Je suis allé assurer le cyclo,ils me l'ont assuré suivant mes dires ,marque+modèle+année + numéro de cadre .
ensuite à la préfecture avec une preuve d'habitation...edf ect ,
une lettre comme ceci :
http://www.modele-lettre-type.com/autres/lettre-déclaration-honneur.php
comme quoi tu es le proprio
et une carte d'identé .(j'avais fait en + une procuration à ma femme comme je ne pouvais pas m'y rendre....que le matin )
Il manquait un papier spécifique pour l'assurance (la gmf avait oublié de me le fournir)
Et voila la plaque est faite j'attends plus que le papelito gris cheers cheers cheers
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum