motoconfort N50
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pakito
POUET
bbsport
matt le fou de vieille mo
8 participants
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motoconfort N50
Salut !
je viens de faire démarré ma tobec' !!
elle démarre au quart de tour, pour l'instant je fais un petit rodage d'une centaine de kilomètre avec 8% d'huile de synthèse, ma bougie est bien noir... apré je passe a 5, puis a 3... Je suis vraiment trop content qu'elle démarre.
:afro:
alors pour la restauré j'ai du changé:
- tout les joint du haut moteur, les segments
-le condensateur
-le bas moteur, car celui d'origine fuyait et avait le vilebrequin qui avait un jeu d'un centimètre et une des mâchoires qui était cassé en deux
-la courroie, une hutchison qui a pas l'air aussi bien que les ventico
- le carburateur qui était absent (maintenant un 15 dell orto SHA) et la pipe qui avai été retravaillé et qui était morte
-tout les câbles et les gaines, j'ai mis de la gaines grises comme a l'origine
-la jante arrière, car une des mâchoires de celle d'origine est cassé
Voila je crois que j'ai fait le tour, aujourd'ui, il faut que je finisses les freins, mon rodage, change le joint de pot et de culasse car le joint de culasse a pété, et comme j'ai changé de pot, car l'ancien ne tenait pas, mon joint de pot est mort.
il faut qu'elle démarre (déjà fait) et freine pour demain, car je vais chez mon oncle qui habite en campagne, et je pourrai en faire :p
Bon week-end a tout les amateurs ou collectionneurs de vieux cyclo !!!
je viens de faire démarré ma tobec' !!
elle démarre au quart de tour, pour l'instant je fais un petit rodage d'une centaine de kilomètre avec 8% d'huile de synthèse, ma bougie est bien noir... apré je passe a 5, puis a 3... Je suis vraiment trop content qu'elle démarre.
:afro:
alors pour la restauré j'ai du changé:
- tout les joint du haut moteur, les segments
-le condensateur
-le bas moteur, car celui d'origine fuyait et avait le vilebrequin qui avait un jeu d'un centimètre et une des mâchoires qui était cassé en deux
-la courroie, une hutchison qui a pas l'air aussi bien que les ventico
- le carburateur qui était absent (maintenant un 15 dell orto SHA) et la pipe qui avai été retravaillé et qui était morte
-tout les câbles et les gaines, j'ai mis de la gaines grises comme a l'origine
-la jante arrière, car une des mâchoires de celle d'origine est cassé
Voila je crois que j'ai fait le tour, aujourd'ui, il faut que je finisses les freins, mon rodage, change le joint de pot et de culasse car le joint de culasse a pété, et comme j'ai changé de pot, car l'ancien ne tenait pas, mon joint de pot est mort.
il faut qu'elle démarre (déjà fait) et freine pour demain, car je vais chez mon oncle qui habite en campagne, et je pourrai en faire :p
Bon week-end a tout les amateurs ou collectionneurs de vieux cyclo !!!
Re: motoconfort N50
...et une de plus
(j ai comme l impression que ca :sleep: un peu sur ce forum:?:
(j ai comme l impression que ca :sleep: un peu sur ce forum:?:
bbsport- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : est
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: motoconfort N50
bbsport a écrit:...et une de plus
(j ai comme l impression que ca :sleep: un peu sur ce forum:?:
c est les conges il n y a pas grand monde ça reprendra des les retours de vacances :flower: faut pas s inquieter .
et au passage bravo encore une vieille de sauvée.
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: motoconfort N50
et oui, on bricole, on bricole, et on a plus le temps d'écrire...
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: motoconfort N50
8% mazette! c'est pas un rodage, c'est juste un encrassage! à mon avis c'est pas utile surtout avec les huiles actuelles! moi je roule à2.5% de semi synthèse avec tous mes cyclos à moteur av7 (sp98, av87) et même mon puch M50 racing: jamais eu de soucis!
olivier4848- Membre debutant
- Nombre de messages : 13
Localisation : douai lille (leforest)
Cyclos : surtout du motobécane et quelques bizarreries...
Date d'inscription : 19/05/2008
av 88
coucou!il y a du monde qui travail plus les vacances il y a pas grand monde!!!faut profiter du bon temps pour les balade et l'ordi quand il pleut ou a l'atelier!!!pour ma part je possede une malaguti cavalcone, une motobecane av 88 que jai recuperer a la feraille il y a deux jours et que j'ai donné!elle part se soir, une honda mtx 50 et une sp 94tt qui est vendu!!des tobec il y en na a lapel a la feraille!!!!si sa tinteresse je penserai a toi!!!a+
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: motoconfort N50
un pote a sauver de la benne une c52 et une BB 2
j crois qu il a deja du avoir de belle becanes passé au broyeur
j crois qu il a deja du avoir de belle becanes passé au broyeur
bbsport- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : est
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: motoconfort N50
oui c'est vrai!!j'ai vu un vespa pk50 complet au broyeur,j'ai eu beau a insciter aupres du gars il n'a jamais voulut que je le recupere!!une 125 dt 1987 feraille!!!!j'etais degouter!
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: motoconfort N50
ah ba sa c'est méchant !
moi je récupéré des truc des fis comme sa mais jamais d'engin en entier sauf la ma motobecane EW, elle était destiné a la benne ! abusé lol heureusement que j'étais la lol
moi je récupéré des truc des fis comme sa mais jamais d'engin en entier sauf la ma motobecane EW, elle était destiné a la benne ! abusé lol heureusement que j'étais la lol
Re: motoconfort N50
si on savais tout et si je m'ecoutais il faudrais que je machete un hangard pour mettre toutes mes machine et bidouillerie!!a+
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: motoconfort N50
ah moi aussi ba j'en cherche un justement un hangar ou un bâtiment de ferme pour ne plus que mon père me dise on a plus de place ou que ma mère me sorte tu t'achèteras ce que tu veux quand tu sera chez toi...
Bonne continuation et GAZZZ!!!!
Bonne continuation et GAZZZ!!!!
Re: motoconfort N50
moi j ai fais un etage sous le toit de mon garage,pile-poil la hauteur d une mob ,je les range la en attendant de les restaurer
bbsport- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : est
Date d'inscription : 20/07/2008
N50 Bleue.
Salut les Tassistes!
Je viens d'en récupérer une de N50 chez mon beau-père. Elle semble avoir peu roulé et était couverte de poussière avec la coommande décompresseur HS et les pneus à plats et le moteur bloqué.
-J'ai rempli la chambre de combustion avec du WD 40 après macération de 24h, ça s'est déblmoqué tout seul.
-J'ai changé le cable du décopressuer et mis une nouvelle chambre à air à l'avant.
-Un bon copup de Kartcher.
Tout va mieux sauf que je n'ai pas d'étincelle à la bougie, ni à priori au fil. Je vais me pencher dessus dès que j'aurais une minute.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se dépose le volant magnétique?
Je suppose que les vis sont crades.
Sinon, si quelqu'un a la fiche des mines, ça me sera utile.
@+RV80G/S
Je viens d'en récupérer une de N50 chez mon beau-père. Elle semble avoir peu roulé et était couverte de poussière avec la coommande décompresseur HS et les pneus à plats et le moteur bloqué.
-J'ai rempli la chambre de combustion avec du WD 40 après macération de 24h, ça s'est déblmoqué tout seul.
-J'ai changé le cable du décopressuer et mis une nouvelle chambre à air à l'avant.
-Un bon copup de Kartcher.
Tout va mieux sauf que je n'ai pas d'étincelle à la bougie, ni à priori au fil. Je vais me pencher dessus dès que j'aurais une minute.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se dépose le volant magnétique?
Je suppose que les vis sont crades.
Sinon, si quelqu'un a la fiche des mines, ça me sera utile.
@+RV80G/S
rv80gs- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Nord-Gironde
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: motoconfort N50
cavalcone10 a écrit:oui c'est vrai!!j'ai vu un vespa pk50 complet au broyeur,j'ai eu beau a insciter aupres du gars il n'a jamais voulut que je le recupere!!une 125 dt 1987 feraille!!!!j'etais degouter!
Et moi une Peugeot 103 beige complete et super état,jetée dans une benne de la déchetterie.
Le gardien n'a jamais voulu que je la récupère ,le pire c'est qu'il ne l'a meme pas gardée pour lui.
La benne a été remplie et elle est partie à la ferraille avec la brele.
Flandoche 69- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : Ouest Lyonnais /Rhone.
Cyclos : Flandria Comet4 de 1973.
Date d'inscription : 10/01/2010
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