restauration flandria comet 4
3 participants
Page 1 sur 1
restauration flandria comet 4
Bonjour à tous,
étant novice dans le domaine de la mécanique, je recherche pas mal d'infos sur les flandria comet 4 car j'en ai retrouver une dans le grenier de mon oncle et je voudrait la remettre en état.
C'est une comet 4 de 1973, pour moi elle n'ai pas trop en mauvais état mais j'aimerais avoir des conseil pour la restauration.
Par où commencer? quelles étapes à suivre?....
merci d'avance
étant novice dans le domaine de la mécanique, je recherche pas mal d'infos sur les flandria comet 4 car j'en ai retrouver une dans le grenier de mon oncle et je voudrait la remettre en état.
C'est une comet 4 de 1973, pour moi elle n'ai pas trop en mauvais état mais j'aimerais avoir des conseil pour la restauration.
Par où commencer? quelles étapes à suivre?....
merci d'avance
Alicia- Membre debutant
Re: restauration flandria comet 4
salut
dans un premier temps,attaquer la partie moteur.
nettoyage carbu,verification allumage (etincelle a la bougie)
controler le niveau d'huile dans le moteur.(quand tu regarde la flandria face a toi,la vis se trouve sur le cartere moteur a gauche ; en suivant le coude d'echappement tu devrais la trouver) en general c'est une empreinte plate.
et si tout est bon,essayer de le faire tourner.il est peut etre preferable de ne pas passer par le reservoir pour le carburant.
en general moi je met un grand bout de tuyau d'essence et un antonoir au bout que je rempli de melange.
voila pour moi la premiere etape.
essaye de nous mettre une petite photo.
cordialement
tito
dans un premier temps,attaquer la partie moteur.
nettoyage carbu,verification allumage (etincelle a la bougie)
controler le niveau d'huile dans le moteur.(quand tu regarde la flandria face a toi,la vis se trouve sur le cartere moteur a gauche ; en suivant le coude d'echappement tu devrais la trouver) en general c'est une empreinte plate.
et si tout est bon,essayer de le faire tourner.il est peut etre preferable de ne pas passer par le reservoir pour le carburant.
en general moi je met un grand bout de tuyau d'essence et un antonoir au bout que je rempli de melange.
voila pour moi la premiere etape.
essaye de nous mettre une petite photo.
cordialement
tito
tito- Membre actif
Cyclos : flandria
merci beaucoup pour ces precision sa va deja beaucoup m'aider
Alicia- Membre debutant
bonjour alicia! pour plus de convivialité la regle de se forum est de se preenter en section presentation avant tout sujet de discution.cordialement alex
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti