LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ressorts de fourche cassés Flandria SP737

3 participants

Ressorts de fourche cassés Flandria SP737 Empty Ressorts de fourche cassés Flandria SP737

Message  Sean77 Dim 26 Aoû 2012 - 2:35

Bonjour !
Je me suis attaqué hier à la fourche de ma Flandria car elle était complètement bloquée.
En démontant, j'ai eu la bonne surprise de trouver pleins de bouts de ressorts cassés qui baignaient dans un petit cocktail d'eau et de graisse Sad
Du coup, j'ai un peu de mal à déterminer leur longueur pour les changer.

J'ai remarqué que dans chaque "bras" de la fourche, il y a en fait 2 ressorts. Un accroché au fourreau et un dans la partie haute du bras. Et ils se rejoignent avec une sorte de cale en plastique qui les maintient.
Pour ma part, sur les 2 bras, j'ai les ressorts des fourreaux qui sont restés accrochés au fond avec la cale en plastique et sur cette cale, le début du ressort supérieur cassé.
Les ressorts inférieurs ont l'air OK (j'ai appuyé avec une barre pour contrôler qu'ils faisaient bien ressort), mais je ne sais pas comment les enlever des fourreaux. Je viens de lire sur un ancien post qu'il faudrait les dévisser d'un tour et demi, mais je ne suis pas sur que ce soit le même modèle de fourche.

Pour ce qui est des ressorts supérieurs cassés, j'imagine que c'est introuvable, et je pensais essayer de trouver quelque chose d'adaptable. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou une astuce pour trouver de l'adaptable ?

J'ai oublié de prendre des photos du carnage, mais je vous fais ça au plus vite.
Sean77
Sean77
Membre debutant

Cyclos : Flandria SP 737

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche cassés Flandria SP737 Empty Re: Ressorts de fourche cassés Flandria SP737

Message  Sean77 Lun 27 Aoû 2012 - 22:38

Voici les photos de ce qu'il reste des ressorts supérieurs.
Ressorts de fourche cassés Flandria SP737 Ressorts_fourche
J'ai un peu de mal à imaginer comment ce système pouvait empêcher que les fourreaux se fassent la malle avec la roue en cas de cabrioles sur la roue arrière Suspect
Quelqu'un aurait-il ce genre de ressort en réserve pour que je puisse avoir sa longueur s'il vous plait ?
Sean77
Sean77
Membre debutant

Ressorts de fourche cassés Flandria SP737 Empty Re: Ressorts de fourche cassés Flandria SP737

Message  POUET Mar 28 Aoû 2012 - 5:05

slt en realité il y a

dans la potence de chaque coté une bague nylon que l on voit en clair sur ta photo sur lequel se visse le ressort cette bague tenant par une goupille au travers.
ensuite le ressort et les plongeurs qui contienne au fond une partie sur lequel se visse l autre extremité du ressort .
me demande si dans ton cas s il n est pas resté une partie au fond de ceux çi ?
les demi coquilles eux viennent on va dire comme coussinet entre les plongeur et la potence pour limiter le jeu .
pour les ressorts il me semble en avoir refait une avec des ressorts provenant d une fourche de 103 de marque ebr il etait juste plus long donc a recouper.
philippe

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  Sean77 Mar 28 Aoû 2012 - 18:16

Salut Pouet.
En effet, dans chaque fourreau, il me reste un ressort et une "bague claire" sur lesquelles j’aperçois le début des ressorts cassés supérieurs.
Du coup, ce qu'il reste dans les fourreaux est trop loin pour que je puisse essayer de les enlever. J'imagine que les ressorts sont vissés aussi dans le fond des fourreaux ?

Pour les coussinets, ils étaient restés à leur endroit donc c'est bon pour ça.

Merci pour l'info sur les ressorts de 103 Wink . Je vais essayer de me dégotter ça
J'imagine que les ressorts font donc exactement le même diamètre pour pouvoir être vissés sur les bagues blanches ? Car je ne vois que ça qui empêche les fourreaux de s'en aller tout seul (en plus des goupilles).
Sean77
Sean77
Membre debutant

Message  Seppe07 Mar 28 Aoû 2012 - 21:41

Normalement le guidages sont a vendre sur la bourse en Wellen (BE) le dimanche prochaine.
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'ils coûtent 2 euros par piece.
Si vous voulez je vais acheter le dimanche 4 pièces pour vous et les envoyer à votre domicile en France.

Ressorts de fourche cassés Flandria SP737 1pc4s9

Seppe07

Message  Sean77 Mar 28 Aoû 2012 - 22:48

Bonsoir Seppe07.
En effet, ce serait super sympa de votre part ! On peut voir la suite par message perso Smile
Sean77
Sean77
Membre debutant

Message  Seppe07 Mer 29 Aoû 2012 - 21:37

C'est impossible pour moi pour envoyer des messages privé. Je ne sais pas pourquoi?

"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés." ???????

Seppe07

Message  Sean77 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:09

Pour pouvoir envoyer des MP, il te faut avoir posté un minimum de 4 messages sur le forum ... il me semble.
Sean77
Sean77
Membre debutant

Message  Seppe07 Lun 3 Sep 2012 - 12:33

Bonjour Sean77,
J'ai acheter 4 guidage neuve pour vous, pour 2 euros par piece.
J'ai aussi trouver des resorts. Le longeur est 23 cm, je ne suis pas sur c'est bon pour le SP.
Envoyez-moi un email si vous êtes intéressé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ressorts de fourche cassés Flandria SP737 Ilwp09

Seppe07

Message  Sean77 Lun 3 Sep 2012 - 17:48

Merci beaucoup Seppe07, c'est très sympa ... en plus il y a même les ressorts ! Very Happy
Je vous ai envoyé un mail pour la suite.
Sean77
Sean77
Membre debutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé