Le destin vire au jaune...
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Le destin vire au jaune...
Bonjour tout le monde ,
ma cimatti cartoon est prete pour ses test routiers ,alors depuis un mois je cherchais un engin 50/125 à remettre sur pieds.
Et ce dimanche je tombe sur une annonce passée 10 mn plus tôt ,à 50 km et dans mes prix.........ni une ni deux , tel et le destin me fait le premier à répondre à cette annonce.
Le titre est simple : vends épave honda ss50m +moteur non bloqué+ 3photos et dimanche soir je reviends donc avec une moto dont je n' ai jamais entendu parlé.
Le vendeur très sympathique (amateur d'anciennes mécaniques) me dit qu'il ne compte pas la restaurer.
Très honnête de ça part de mentionner la bête comme épave.
Mais mon cerveau la voit déja comme neuve.
Depuis j'ai passé le weeb au crible et là on se rends compte que ce modèle et plus qu'interressant.
C'est pourquoi cette restau se fera dans une autre optique que la cimatti.Pas de cartoon , de l'origine .
Voici le point de départ
En deux jours la moto (50 cc + 6 cv + 95 km/h données constructeur .... quand même )
est en morceaux .
ya du taff et pour la remettre à l'origine sans se ruiner,il va falloir dégoter des pièces à prix sympa.
Car les chromes........enfin restons zen et optimiste
un peu de foin ??,,,,,
emmigrée clandestine
les premiers défauts constatés...........
arbre/pignon :
taraudage/pipe :
une piéce fendue (chaine distri??)
Voila pour un premier apperçu ^^
On va essayer de faire une belle resto et surtout APPRENDRE, car c'est aussi le but , connaitre ce qu'il y a dans un 4 temps
ma cimatti cartoon est prete pour ses test routiers ,alors depuis un mois je cherchais un engin 50/125 à remettre sur pieds.
Et ce dimanche je tombe sur une annonce passée 10 mn plus tôt ,à 50 km et dans mes prix.........ni une ni deux , tel et le destin me fait le premier à répondre à cette annonce.
Le titre est simple : vends épave honda ss50m +moteur non bloqué+ 3photos et dimanche soir je reviends donc avec une moto dont je n' ai jamais entendu parlé.
Le vendeur très sympathique (amateur d'anciennes mécaniques) me dit qu'il ne compte pas la restaurer.
Très honnête de ça part de mentionner la bête comme épave.
Mais mon cerveau la voit déja comme neuve.
Depuis j'ai passé le weeb au crible et là on se rends compte que ce modèle et plus qu'interressant.
C'est pourquoi cette restau se fera dans une autre optique que la cimatti.Pas de cartoon , de l'origine .
Voici le point de départ
En deux jours la moto (50 cc + 6 cv + 95 km/h données constructeur .... quand même )
est en morceaux .
ya du taff et pour la remettre à l'origine sans se ruiner,il va falloir dégoter des pièces à prix sympa.
Car les chromes........enfin restons zen et optimiste
un peu de foin ??,,,,,
emmigrée clandestine
les premiers défauts constatés...........
arbre/pignon :
taraudage/pipe :
une piéce fendue (chaine distri??)
Voila pour un premier apperçu ^^
On va essayer de faire une belle resto et surtout APPRENDRE, car c'est aussi le but , connaitre ce qu'il y a dans un 4 temps
Dernière édition par naguara le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:31, édité 1 fois
naguara- Membre VIP
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Re: Le destin vire au jaune...
Belle mob.
L'avantage Honda, c'est que les docs sont faciles à trouver et les références de pièces n'ont pas changé. C'est donc assez simple.
Et les pièces sont disponibles pour la plupart.
Tu trouveras déjà les micro-fiches ici : http://www.cmsnl.com/
Bon amusement, et, si tu as envie d'une virée en 50cc Honda d'avant 1980, c'est ici : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=13384&start=0
Salfépa- Membre debutant
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jap
bon courage pour le moteur c est du 4 temps arbre a cames en tete c est de l horlogerie
loulou- Membre debutant
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Re: Le destin vire au jaune...
mais non sa va y aller tous seul
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
jap
bsr j espere c est une belle machine mais souvent hs ca toune haut en regime si ca bouffe de l huile la culasse est hs car l arbre a cames tourne dans l alu ca suporte pas le manque d huile
loulou- Membre debutant
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Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Le destin vire au jaune...
Salut en effet 'on zapp la partie cycle (qui n'est qu'une histoire de temps et de blé ) , j'ai commencé le démontage moteur.
Juste le début car jattends un arrache volant (on ne peut pas tester le deux branches,pas de place)
Et comme le savait loulou voici les premières photos....
Culasse à changer dans un premier temps .
ET en général il faut de la compassion pour les vis cruciformes.
1) le tournevis qui va bien marche une fois sur dix.
2)le tournevis à frapper marche six fois sur dix
3)le dévissage au burin marche neuf fois sur dix
Et dans le cas suivant j' en suis arrivé au décalotage de tête de vis au foret ,pas le choix car en plus du cruciforme ,la vis est une tête fraisée.
Les quatre vis sont enlevées.......ouf heureusement que l'intérieur d'une boite soit rarement rouillé.
.
Tout l'assemblage moteur en cruciforme (pour l'instant car...rigolons peu , rigolons bien )
Si quelqu'un possède des docs technique en Français (ou espagnol) sur ce type de moteur n'hesitez pas svp.
Juste le début car jattends un arrache volant (on ne peut pas tester le deux branches,pas de place)
Et comme le savait loulou voici les premières photos....
Culasse à changer dans un premier temps .
ET en général il faut de la compassion pour les vis cruciformes.
1) le tournevis qui va bien marche une fois sur dix.
2)le tournevis à frapper marche six fois sur dix
3)le dévissage au burin marche neuf fois sur dix
Et dans le cas suivant j' en suis arrivé au décalotage de tête de vis au foret ,pas le choix car en plus du cruciforme ,la vis est une tête fraisée.
Les quatre vis sont enlevées.......ouf heureusement que l'intérieur d'une boite soit rarement rouillé.
.
Tout l'assemblage moteur en cruciforme (pour l'instant car...rigolons peu , rigolons bien )
Si quelqu'un possède des docs technique en Français (ou espagnol) sur ce type de moteur n'hesitez pas svp.
naguara- Membre VIP
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Re: Le destin vire au jaune...
Bonjour ,
J'ai reçu un ensemble culasse/cylindre d' une ss50z en excellent état.
J'ai aussi choppé de la doc atelier /parts ce dimanche à la bourse de fouras.
Cette doc de ss50m (modéle non bridé) parle bien de mon cylindre en alu .
la 50 z avait un cylindre en fonte , ce que j'ai reçu...........question : remettre fonte casi neuf ou l'alu ......?
le cylindre alu est différent au niveau de du positionnement du pignon de distribution (+ de matière).
Ensuite ce qui est bizarre c'est que l'ancienne culasse du cyclo non bridé a une soupape d'échappement plus petite.
La nouvelle culasse a des soupapes de même diamètre.
(le bridage du ss50z était sur le carbu et l'allumage).
J'ai reçu un ensemble culasse/cylindre d' une ss50z en excellent état.
J'ai aussi choppé de la doc atelier /parts ce dimanche à la bourse de fouras.
Cette doc de ss50m (modéle non bridé) parle bien de mon cylindre en alu .
la 50 z avait un cylindre en fonte , ce que j'ai reçu...........question : remettre fonte casi neuf ou l'alu ......?
le cylindre alu est différent au niveau de du positionnement du pignon de distribution (+ de matière).
Ensuite ce qui est bizarre c'est que l'ancienne culasse du cyclo non bridé a une soupape d'échappement plus petite.
La nouvelle culasse a des soupapes de même diamètre.
(le bridage du ss50z était sur le carbu et l'allumage).
naguara- Membre VIP
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ss
bsr le cilindre alu est chemise ou crome dur et cest bien du honda
loulou- Membre debutant
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Re: Le destin vire au jaune...
Merci loulou tout est honda ,pas de chinoiserie ici.
Je ne sais pas encore s'il faut garder le cylindre d'origine alu qui a au minimum 25 000 km ou mettre celui du Z qui parait casi neuf mais en fonte.
Pour la culasse on n'a pas le choix.Je mets la nouvelle (qui a une soupape d'echappement +grosse, bizarre pour un truc soit disant bridé Z).
Je ne sais pas encore s'il faut garder le cylindre d'origine alu qui a au minimum 25 000 km ou mettre celui du Z qui parait casi neuf mais en fonte.
Pour la culasse on n'a pas le choix.Je mets la nouvelle (qui a une soupape d'echappement +grosse, bizarre pour un truc soit disant bridé Z).
naguara- Membre VIP
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Re: Le destin vire au jaune...
perso je mettrai le fonte
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
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