moteur flandria 5cv
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moteur flandria 5cv
Salut à tous,je viens de remettre en route un moteur que j'avais remis en état il y a plus de trois décennie !!!!!!il s'agit vous vous en doutez d'un moteur d'une flandria Record 5cv mais à l'époque il était monté dans un cadre d'une CometIV.... !!!! que je possède toujours avec un look très spéciale ,puis il a pris place dans la première Record que j'ai restauré,il tournait encore il y a quelques années,ces jours -ci je l'ai mis en route après avoir nettoyé le carbu (dellorto UAS19)il a démarré après un moment mais à plein régime le boisseau du carbu étant au repos quelqu'un a t'il eu les mêmes symptômes dans le passé personnellement je pense au joint Spie vilo qui serait sec(C/C)d'où un apport d'air, le débat est lancé
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: moteur flandria 5cv
bonjour record ,
le joint du vilo peut etre une cause , mais pas seulement , ce type de carbu devient à la
longue , une véritable pissotière . dans ton cas , je commencerais par vérifier le gicleur
de ralenti , ensuite , il faut s'assurer que le boisseau descend bien à fond , position de
l'aiguille à vérifier également afin que le boisseau bute bien en position fermée , vis de
ralenti dévissée à fond ,bien sur . serrage à fond de la vis de richesse et controle du
niveau de cuve . j'ai déjà constaté que sur ces carbus , compte tenu de leur grand age ,
le pointeau ferme souvent très mal . naturellement il convient de s'assurer qu'il n'y a
pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission ( joint sur cylindre et emboitement
du carbu sur la pipe ) . j'ai déjà eu ce genre de problème d'emballement à la mise en
route , c'était le boisseau qui ne descendait pas très bien à fond , une bavure au niveau
de la butée de la vis de ralenti . visuellement on aurait pu croire que le boiseau était bien
en bas , mais en fait ce n'était pas le cas .
bon courage , à + .
cdlt . doudou04
ps . bien entendu si la panne est trouvée , il convient ensuite de refaire les réglages correctement .
le joint du vilo peut etre une cause , mais pas seulement , ce type de carbu devient à la
longue , une véritable pissotière . dans ton cas , je commencerais par vérifier le gicleur
de ralenti , ensuite , il faut s'assurer que le boisseau descend bien à fond , position de
l'aiguille à vérifier également afin que le boisseau bute bien en position fermée , vis de
ralenti dévissée à fond ,bien sur . serrage à fond de la vis de richesse et controle du
niveau de cuve . j'ai déjà constaté que sur ces carbus , compte tenu de leur grand age ,
le pointeau ferme souvent très mal . naturellement il convient de s'assurer qu'il n'y a
pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission ( joint sur cylindre et emboitement
du carbu sur la pipe ) . j'ai déjà eu ce genre de problème d'emballement à la mise en
route , c'était le boisseau qui ne descendait pas très bien à fond , une bavure au niveau
de la butée de la vis de ralenti . visuellement on aurait pu croire que le boiseau était bien
en bas , mais en fait ce n'était pas le cas .
bon courage , à + .
cdlt . doudou04
ps . bien entendu si la panne est trouvée , il convient ensuite de refaire les réglages correctement .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
spy secs
bjr oui j ai u cet pane sur un 103 peug les spy tellement secs et serres ils tournaient avec le vilo il faut eviter le 95 le sp 98 est mieux et charger un peut en huile sinon spy a changer autre chose j ai vider un garage recuperer pour zun moteur a au moteur sx 5 peug plein de mot tobec eu du d55 bonne route
loulou- Membre debutant
- Nombre de messages : 55
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Date d'inscription : 03/01/2012
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