vibration sur minarelli p6
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vibration sur minarelli p6
bon tout dabord salut à tous ,bon en faite je vien de remonter ma boite minarelli p6 cs il y a 1 semaine suite à la casse de mon roulement de bielle mais voila aprés avoir parcouru environ 100 km dont 30 de suite non stop mais ce matin je pris mon caballero et je me suis rendu comte que dés que je monter dans les tour des vibration inabituelle en provenance du moteur se faisait sentir ,je démonte tou et me rend conte avec mon père que des rainure marqué été sur le villebrequin ,l'hipotèse est q'une saloprie soit décendu dans le carter et venue s'intercaler entre le carter et le vilbrequin (d'ou les rénure) ce qui à désiquilibré le villebrequin et à provoqué les vibration ,je n'ai constaté aucun jeu anormale ou de désérage de boulon pouer l'instant.Le vilbrequin n'a pas été régler par un pro mais à l'oeuil mai il est pournous parfaitement axé et droit et j'usqua maintenant il à très bien roulé .voila si quelqu'un pourrait maider sa seré super sympa merci
jm- Membre tres actif
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Re: vibration sur minarelli p6
Salut,
Si tu à équilibré ton vilo au pif il faut pas t'étonner que le moteur vibre
Si tu à équilibré ton vilo au pif il faut pas t'étonner que le moteur vibre
scoub- Membre debutant
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vilo
bsr tu as 5 centiemes de tolerance au centrage vilo si c est au pif la bielle tu la retrouve sur le guidon
loulou- Membre debutant
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Re: vibration sur minarelli p6
d'accord d'accord ,mais j'ai quand même fait 100 km avant que les vibration apparaisse ,le villebrequin pourait t'il se dérégler tout seul?et j'ai peut etre fait ca à l'oeuil mais j'ai mesuré au pied à coullisse et il est parfaitement plas et centré je pense.
jm- Membre tres actif
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vilo p6
bsr pour savoir si c est decentre enleve la bougie le carter d allumage tu kicke tu regarde le volant magnetique il doit tourner bien rond
loulou- Membre debutant
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Re: vibration sur minarelli p6
SLT
pour commencer reglage du vilbrequin ???
il n y a rien a regler sauf si tu a changé la bielle auquel cas il aurait fallut equilibrer le tout.
il faut juste verifier qu il soit bien centré et qu il tourne librement dans les carters sans point dur.
et que la bielle n a pas de jeu excessif.j espere tu avait changé les deux roulements et pas qu un seul !!
regarde deja ce qu il y a qui a griffé ton vilbrequin ça te donnera deja une reponse !
peut etre le talon de bielle cassé ?.tes segments sont il encore complet ?la jupe du piston n est elle pas cassée?
les clips de piston sont il encore la ?le cylindre a t il été rayé?
vois si aussi eventuellement le desequilibre n est pas du a l embrayage piece cassée ou desserée.
ou la cloche d allumage [partie aimanté decollée.....etc..]
si tout est ok t a plus qu a verifier la boite .
philippe
je vient de relire tes post anterieurs pour en savoir plus je vois que tu a eu du mal a enlever ta cloche d allumage par contre tu dit avoir changé ta bielle !!!!ce n est pas une mince affaire comment a tu ouvert ton vilbrequin en deux ???j espere t a pas tapé la dessus a la masse ça se fait a la presse le reassemblage aussi [il aurait meme fallut normalement reequilibrer ]a tu remis tes fameuses rondelles en laiton
car il n etait pas normal que l axe depasse [j ai compris en regroupant tes posts] ton vilbrequin n a t il pas de jeu lateral ?
pour commencer reglage du vilbrequin ???
il n y a rien a regler sauf si tu a changé la bielle auquel cas il aurait fallut equilibrer le tout.
il faut juste verifier qu il soit bien centré et qu il tourne librement dans les carters sans point dur.
et que la bielle n a pas de jeu excessif.j espere tu avait changé les deux roulements et pas qu un seul !!
regarde deja ce qu il y a qui a griffé ton vilbrequin ça te donnera deja une reponse !
peut etre le talon de bielle cassé ?.tes segments sont il encore complet ?la jupe du piston n est elle pas cassée?
les clips de piston sont il encore la ?le cylindre a t il été rayé?
vois si aussi eventuellement le desequilibre n est pas du a l embrayage piece cassée ou desserée.
ou la cloche d allumage [partie aimanté decollée.....etc..]
si tout est ok t a plus qu a verifier la boite .
philippe
je vient de relire tes post anterieurs pour en savoir plus je vois que tu a eu du mal a enlever ta cloche d allumage par contre tu dit avoir changé ta bielle !!!!ce n est pas une mince affaire comment a tu ouvert ton vilbrequin en deux ???j espere t a pas tapé la dessus a la masse ça se fait a la presse le reassemblage aussi [il aurait meme fallut normalement reequilibrer ]a tu remis tes fameuses rondelles en laiton
car il n etait pas normal que l axe depasse [j ai compris en regroupant tes posts] ton vilbrequin n a t il pas de jeu lateral ?
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POUET- Administrateur
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Re: vibration sur minarelli p6
la crise cardiaque arrive !!!! montre nous le petit bout qui depasse sur ton vilo s'il te plait!si elle vibre comme une vache c'est que c'est mal equilibré! Si c'est sa tes deja bon pour pour une paire de roulement et un equilibrage par un PRO et n'insite pas tu risques une lourde casse, c'est que mon avis!
cavalcone10- Membre VIP
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moral
salut garde le moral moi aussi j en ai exploser des brelles une qui marchai a l erther c transformer en grenade
loulou- Membre debutant
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Re: vibration sur minarelli p6
salut tout le monde ,pour la question de l'équilibrage de villebrequin il rentre sans forcé ,le volant tourne librement ,j'ai changer tous le roulenment (renforcé) la bielle n'a plus de jeu éxésife et pour les vibration o oui il y en a mais c comme avant (moteur sans silent bloc )donc voila ,et pour le jeu latérale du merci pour vos conseil sinon si quelqu'un aurait un cable de compteur alléer voir mon annonce merci et salut.
jm- Membre tres actif
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Re: vibration sur minarelli p6
elle prend beaucoup de tour ta machine? c'est sur qu'a 10000tr sa vibre un peu
cavalcone10- Membre VIP
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Re: vibration sur minarelli p6
bas j'ai un kit 19 alu ,carbu de 19 ,et j'ai lu que ce type de kyte prenais environ 10000 tour effectivement mais pour les cheveau si tu pouvé m'éclairer...
jm- Membre tres actif
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Re: vibration sur minarelli p6
voila la base de mes problème l'éxplosement de mon roulement de bas de bielle:
jm- Membre tres actif
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Re: vibration sur minarelli p6
voila la piece defectueuse qui a causé mon probleme moteur, le roulement de tete de bielle. C'est mieu!!. explosement cest francais sajm a écrit:voila la base de mes problème l'éxplosement de mon roulement de bas de bielle:
si tu as mis une photo sa na pas marché. pour la puissance je me renseigne malag pourrais savoir ou scoub.Sur la doc mina il annonce un compact systeme avec un 19.19d a 7cv a 8000tr
cavalcone10- Membre VIP
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Re: vibration sur minarelli p6
pour l'éxplosement c le roulement de bas de bielle .
jm- Membre tres actif
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Re: vibration sur minarelli p6
la tete de bielle et coter piston c'est le pied
cavalcone10- Membre VIP
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