problème urgent de chauffe minarrelli p6
+3
POUET
terrot1932
jm
7 participants
Page 1 sur 1
problème urgent de chauffe minarrelli p6
Salut tout le monde je possède un fantic motor caballero tx 96 acheté récament avec un moteur p6 kit 19 et carbu de 19 ,allumage ducati ,voila mon problème lorsque je fait environ 10 km à 50 km/h et que je m'arrète le moteur s'éteint et après imposible de le redémarrer je doit attendre 15 min mettre de l'éssence dans le réservoire et redémarer.J'ai peut être une idé sur le problème (join spi usé?) sur mes meule sa faisait sa ,mais je ne suis pas sur du tout .Pouriez vous m'éclérer sur se petit problème svp .
jm- Membre tres actif
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Re: problème urgent de chauffe minarrelli p6
bonjour,
La première chose est de vérifier si tu as encore une étincelle à la bougie quand elle tombe en panne à chaud.
Si plus d'allumage, c'est une bobine; ou comme le plus souvent, un condensateur qui est mal en point.
La première chose est de vérifier si tu as encore une étincelle à la bougie quand elle tombe en panne à chaud.
Si plus d'allumage, c'est une bobine; ou comme le plus souvent, un condensateur qui est mal en point.
terrot1932- Moderateur
slt jm
ecoute les pro verifie le condo
ecoute les pro verifie le condo
terrot1932 a écrit:bonjour,
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
VERIFIE QUE TON BOUCHON DE RESERVOIR N EST PAS ETANCHE CE QUI EMPECHE L ESSENCE DE DESCENDRE DANS LE CARBU
BRANDI- Membre VIP
problème chauffe
salut tout le monde ,pour l'étincelle oui il y en avait une quand elle voulait plus démarrer et non mon bouchon n'est pas étanche j'ai un tuyau qui sort de celui ci.Encore un détail défoi au bout de 10 km environ elle pétarade ,comme si on couper le contacte plein de foi et des que je m'arrète ,hop elle s'éteint et la impossible de la redémarrer,soit je mais de l'essence dans le cylindre et sa reparre ou soit j'attend.
jm- Membre tres actif
J'ai le meme soucis avec ma Tornax (moteur Morini) elle tourne nickel 1/4d'heure et ensuite ratatouillage calage et beaucoup de mal à redemarrer
Au depart j'ai une belle etincelle bleue et ensuite quand "ça merde" l'etincelle est jaune,donc gros soucis d'allumage
Si t'as un allumage à rupteurs remplace le par un d'am6 et tu seras tranquille
Au depart j'ai une belle etincelle bleue et ensuite quand "ça merde" l'etincelle est jaune,donc gros soucis d'allumage
Si t'as un allumage à rupteurs remplace le par un d'am6 et tu seras tranquille
regis- Membre VIP
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
salut régis
Salut régis se que tu me dit m'intéresse moi sa fais parreil,si je me souviens bien quand elle avait calé l'étincelle été a moitié rouge mai pas bleu ,alors se que tu me conseil est de changer mon allumage mais pourait tu me dire quelle pièce je devrer changer sur mon allumage?(allumage ducati,a rupteur,a rotor éxterne.
jm- Membre tres actif
Salut JM en fait il te faut un allumage pour minarelli am6 tu en trouve sur le BC pour vraiment pas cher ,attention ceux pour Derby ont le sens de rotation inversé
Sur ce lien tu as les explications pour le faire il s'agit de la restau de ma BPS,c'est assez simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon ici c'est un peu plus détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparement toutes les photos ne passent pas sur le lien mais les plus importante y sont
Sur ce lien tu as les explications pour le faire il s'agit de la restau de ma BPS,c'est assez simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon ici c'est un peu plus détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparement toutes les photos ne passent pas sur le lien mais les plus importante y sont
regis- Membre VIP
allumage
resalut merci de m'avoir apporter réponses mais la solution de racheté tout l'allumage ne m'enchante pas du tout,et il se peut peut ètre que se ne sois pas ca comme panne (c pas contre toi)
mais je veut pas prendre de risque en dépensant pour rien ,mais je veux bien savoir quelle parti de l'allumage est la cause de ces panne .merci et salut.
mais je veut pas prendre de risque en dépensant pour rien ,mais je veux bien savoir quelle parti de l'allumage est la cause de ces panne .merci et salut.
jm- Membre tres actif
Pas de soucis mais perso je pense que le probleme vient de l'allumage et pas de l'alimentation si ton essence n'arrivait pas tu ne roulerais pas 10 bornes
Surement comme suggeré plus haut une bobine ou le condo tu en as chez cyclocollection 27€ la bobine et 7€ le condo t'es déjà à 34€ sans les frais de port ,donc pour ma part le choix serait vite fait pour 10 ou 20 de plus t'as un electronique et t'es tranquille .......non je ne dit pas ça pour vendre un allumage
Je sais qu'on peut tester les bobines mais j'ai amais fait ,de plus l'allumage n'est pas mon point fort.
Essai de voir pour faire tester ta bobine et tu seras fixé
Surement comme suggeré plus haut une bobine ou le condo tu en as chez cyclocollection 27€ la bobine et 7€ le condo t'es déjà à 34€ sans les frais de port ,donc pour ma part le choix serait vite fait pour 10 ou 20 de plus t'as un electronique et t'es tranquille .......non je ne dit pas ça pour vendre un allumage
Je sais qu'on peut tester les bobines mais j'ai amais fait ,de plus l'allumage n'est pas mon point fort.
Essai de voir pour faire tester ta bobine et tu seras fixé
regis- Membre VIP
Bonjour, a l'énoncé des symptômes probablement un problème de condensateur hs, quand tu le changes profites en pour vérifier le calage de l'allumage et l'écartement des platinés.
moped- Moderateur
salut charly comment vas tu? la bps sa tourne?bon deja le coup de l'electronique est une bonne idée. Pour ma part je verais le condo car une fois que les vis platiné arc cela fais se genre de chose! remplace le par un de motobecane ou de peugeot mais attention si tu arive a en mettre un autre adaptable mefie toi de l'enpedance du condo!Et par la meme occaz je lui ferai un reglage et nettoyage de vis, remplacement bougie,du fil HT et un verif des masses et du coupe circuit
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
ok merci
salut les gars ok merci pour vos conseil,dons le plus tot possible je vais m'occuper du condensateur.merci!!!
jm- Membre tres actif
cavalcone10 a écrit:salut charly comment vas tu? la bps sa tourne?bon deja le coup de l'electronique est une bonne idée. Pour ma part je verais le condo car une fois que les vis platiné arc cela fais se genre de chose! remplace le par un de motobecane ou de peugeot mais attention si tu arive a en mettre un autre adaptable mefie toi de l'enpedance du condo!Et par la meme occaz je lui ferai un reglage et nettoyage de vis, remplacement bougie,du fil HT et un verif des masses et du coupe circuit
Salut Alexis ,marrant de ce retrouver ici bin la BPS tourne bien mais c'est le temps qui me manque
Sinon je vois que t'es à la recherche des memes infos pour le Morini,en attendant je pense que je vais lui commander des vis, un condo par contre chez cyclocollection y ont que la bobine de lumiere et je sais pas ou dégoter celle d'allumage
A bientot ici ou ailleurs
regis- Membre VIP
je recherche l'info pour y mettre un allumeur electronique sans mettre une fortune genre motoplat ou mvt a 200roro la sa casque!j'ai pas d'allumeur am6 pour voir et je vais pas en acheter un exprès. moi la malag se remonte il me manque plus qu'un vilebrequin avec bielle renforcé et 2 amortisseurs arriere!c'est bete la semaine derniere j'etais a saverne en stage j'aurais pu passer te voir
cavalcone10- Membre VIP
Cherche pas l'am6 ne monte pas sur le Morini le volant touche le stator avant d'etre emboiter ,meme ceux à rupteurs des p6 ne vont pas meme soucis qu'avec l'am6 le cone sur le volant est plus petit sur le Morini c'est là tout le probleme
Je crois qu'on est en train de parasiter le post à JM
Je crois qu'on est en train de parasiter le post à JM
regis- Membre VIP
desoler jm pour ton post! j'ai ecris sur ton post regis
cavalcone10- Membre VIP
moyennant une petite somme d'argent cele devré s'arenger.. .
Nans je d'éconne et de toute facon je n'est pas encore recu mon arrache volant donc je peut rien réparer...
Nans je d'éconne et de toute facon je n'est pas encore recu mon arrache volant donc je peut rien réparer...
jm- Membre tres actif