LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et Carrefour
Voir le deal

Belle trouvail

Belle trouvail Empty Belle trouvail

Message  mumixaM le Sam 28 Avr 2012 - 22:57

Bonjour, viens de trouver cette belle motobecane mais elle ne démare pas, Avez vous des suggestion à me faire pour la réparer?
Belle trouvail DtC0z
Belle trouvail 3wzB3
Belle trouvail ZDJme
Belle trouvail KIocs
Belle trouvail R30HF
Belle trouvail 7Wwnm

mumixaM

Revenir en haut Aller en bas

Belle trouvail Empty Re: Belle trouvail

Message  cavalcone10 le Dim 29 Avr 2012 - 8:13

cest une 40 T? j'ai la meme deja les fil d'allumage son a rebrancher!tu m'invite une semaine chez toi tu me fait visiter montreal et je te remet sa en route Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : malaguti

Message  mumixaM le Dim 29 Avr 2012 - 9:58

@cavalcone10 a écrit:cest une 40 T? j'ai la meme deja les fil d'allumage son a rebrancher!tu m'invite une semaine chez toi tu me fait visiter montreal et je te remet sa en route Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

D'ou est tu au juste? de france? haha
Je connais la mécanique automobiles mais les moteur 2 temps sa me dit rien.
J'ai aucune idée quelle model c'est. Je ne connais encore rien à ces mobylettes, de quelles fils parlez-vous? Je n'est aucune idée comment l'allumage est produits sur ce moteur, le truc beige sous le reservoir à essence c'est quoi? Je ne s'est pas à quoi sert les deux interrupteur sur la pogné de gauche... Je ne comprend pas nonplus à quoi sert le boitier gris au dessu du pédalier à droite.

et j'ai comme l'impression qu'il manque un filtre à air sur le carbu

mumixaM

Message  mumixaM le Dim 29 Avr 2012 - 12:50

C'est une 40V 1970

mumixaM

Message  moped le Dim 29 Avr 2012 - 22:17

Je pense qu'un des boutons est celui des clignotants et que dans la boite grise a coté du moteur c'est la diode pour réguler le courant. Tu as aussi le contact qui allume le feu stop sur la poignée de frein gauche. Sous le réservoir c'est la bobine d'allumage. Tu peux regarder sur www.bibliotobec.org le schéma électrique du EV50 qui te donnera une idée de ce que doit être ton branchement électrique.

moped
Moderateur
Moderateur

Message  pakito le Lun 30 Avr 2012 - 1:35

alors, le truc beige sous le reservoir, c'est ta bobine haute tension.
à la sortie du volant magnétique, il y a 2 fils: un pour le circuit électrique (feux, klaxon...) et un pour l'allumage qui va à la bobine. il faut aussi que ta bobine soit à la masse : d'origine, il y a une tresse métallique qui va d'une des vis de fixation de la bobine à l'axe moteur ( à la culasse) .
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé