cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
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cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé la restauration du cyclo que j'avais gardé depuis 1987 et utilisé un mois à l' époque.
Je pensais que c' était une cimatti (pas de plaque de mines) mais l'avis d autres personnes penchait vers une malaguti.
J'ai donc commencé par mettre tout en morceaux,à part le moteur ou j'ai juste changé les rouleaux de pieds de bielles,car tout les ans je mettais un verre d' huile et je le poussais sur 5 mètres, histoire de)).
En voulant acheter des autocollants pour le réservoir , myster pouet m'a signalé que ce serait du gachis de nommer malaguti,un cyclo qui pour lui serait une cimatti s4.
Et que sur ce forum (que j'avais un peu zappé mea culpa^^) il y aurait des avis plus pertinents sur le type du modèle de l 'engin.
Suite à l' honneteté du vendeur ^^ je me permets de vous innnnnonder de photos afin de délier les langues )).
le début ^^
J'ai commencé la restauration du cyclo que j'avais gardé depuis 1987 et utilisé un mois à l' époque.
Je pensais que c' était une cimatti (pas de plaque de mines) mais l'avis d autres personnes penchait vers une malaguti.
J'ai donc commencé par mettre tout en morceaux,à part le moteur ou j'ai juste changé les rouleaux de pieds de bielles,car tout les ans je mettais un verre d' huile et je le poussais sur 5 mètres, histoire de)).
En voulant acheter des autocollants pour le réservoir , myster pouet m'a signalé que ce serait du gachis de nommer malaguti,un cyclo qui pour lui serait une cimatti s4.
Et que sur ce forum (que j'avais un peu zappé mea culpa^^) il y aurait des avis plus pertinents sur le type du modèle de l 'engin.
Suite à l' honneteté du vendeur ^^ je me permets de vous innnnnonder de photos afin de délier les langues )).
le début ^^
naguara- Membre VIP
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
Bonjour. Tu n'aurais pas une photo prise de coté et bien cadrée pour qu'on voie le cyclo en entier? Pour ce qu'on en voit, ni la boite à outils ni le réservoir ne sont du malaguti.
moped- Moderateur
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
je suis parti pour du jaune et réservoir blanc
le moteur est un franco morini mt4 estampillé malaguti............d' ou la confusion.
Je mettrais d 'autres photos de l' état actuel (me reste la peinture du réservoir demain et le remontage) .
Merci de vos avis.
salutations bruno.
naguara- Membre VIP
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
salut houla mais ton cyclo reste une colle ????? :shock malaguti je ne crois pas cimati peut etre ou malanca
part contre le moteur me parait etre plus recent que la partie cycle le defis est lancé qui a la solution ???
part contre le moteur me parait etre plus recent que la partie cycle le defis est lancé qui a la solution ???
p6cs- Membre VIP
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
bon j ai retrouvé des belles images que j avais mis de coté
par contre je ne sais plus ou je les avait péchés
dommage on aurait peut etre pu en savoir plus.
ce serait bien [ou du moins je le pense] un cimatti s4 lequel est equipé d origine d un moulin franco morini
[attention il y a eu plusieurs modeles selon les années]
or la tienne a une boite turbo star sur lequel est monté un cylindre franco morini ta boite aurait elle été changée?
le cadre le reservoir la boite tout est la faudra qu on te fasse des adhesifs a dimension lol
si malag passe par içi il pourra peut etre t en dire plus sur le moulin moi les italiennes ne sont pas ma specialitée.
quelqu un a t il d autres options
cdlt Philippe
ps met une photo vu en face sur le coté si tu a ça devrait vachement aider
par contre je ne sais plus ou je les avait péchés
dommage on aurait peut etre pu en savoir plus.
ce serait bien [ou du moins je le pense] un cimatti s4 lequel est equipé d origine d un moulin franco morini
[attention il y a eu plusieurs modeles selon les années]
or la tienne a une boite turbo star sur lequel est monté un cylindre franco morini ta boite aurait elle été changée?
le cadre le reservoir la boite tout est la faudra qu on te fasse des adhesifs a dimension lol
si malag passe par içi il pourra peut etre t en dire plus sur le moulin moi les italiennes ne sont pas ma specialitée.
quelqu un a t il d autres options
cdlt Philippe
ps met une photo vu en face sur le coté si tu a ça devrait vachement aider
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POUET- Administrateur
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
deja niveau moteur le piston n'est pas le bon m'est cela irais sur un kit a saigné, puis la culasse n'est pas bonne!
cavalcone10- Membre VIP
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
En tout cas beau travail
cdlt Boz
boz- Membre tres actif
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
bien vu pouet!!! beau cyclo
p6cs- Membre VIP
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
suis etonné que tu a calé la dessus ou que tu n ai pas une doc a proposer c est la 1 ere foisp6cs a écrit:bien vu pouet!!! beau cyclo
bon on attend ce qu en dit le proprio car il y a des choses a voir niveau du moulin!!
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
je n'ai pas la science infuse mais j'aurai du aprofondir mes recherches alors voila ce que j'ai trouvé le moteur turbo star est bien le siens apparement monté en 68 pas de photos du S4B par contre j'ai les STK SPORT et GT le cadre semble bien le meme
p6cs- Membre VIP
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
haaa une tite doc made in p6cs me disait bien ..
concernant le s4 b il me semble le reservoir etait plus long plus sportif.
le s4 lui est plus ancien il n avait a ma connaissance pas la boite turbo star
j avoue que mes souvenirs sont floue le pere d un copain en avait un mais suis plus sur
on devient vieux :sleep:
concernant le s4 b il me semble le reservoir etait plus long plus sportif.
le s4 lui est plus ancien il n avait a ma connaissance pas la boite turbo star
j avoue que mes souvenirs sont floue le pere d un copain en avait un mais suis plus sur
on devient vieux :sleep:
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POUET- Administrateur
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
Bonsoir ,
je n' ai pas plus de photo avant démontage désolé ,
mais ne vous inquiétez pas,je vais quand mëme vous innnnnnnnnonder des photos de ce soir .
J'avais choppé une plaque mt4 ..(comme le moteur) et choisit la facilité car il y a la fiche des mines sur les mordus,changé les billes 6,35 roulement de roue,chambre pneux,dévoilage (très amusant,un régal),
et restauré (un grand mot) à la cartoon.
Quand je dis cartoon.......sablage rustol après et gris marine.......comme tout était pourri ; j' ai sablé.Désolé pour les puristes (mais j'accepte toute pièce qui etait chromé d 'origine ^^ )
300 pour refaire des roues ,200 la selle , pieces introuvables et le tarif du chromage, le choix du moment à été rapide ,tout fait maison .Surtout qu' au début je voulais juste mettre de l' essence et faire un tour avec
voila les clichés
Quand je l' avais achetée 2200 francs il y a 25 ans elle était comme cela; mais d 'un bleu infâme elle roulait bien,à part l' engorgement du carbu de 19.
.........................
je n' ai pas plus de photo avant démontage désolé ,
mais ne vous inquiétez pas,je vais quand mëme vous innnnnnnnnonder des photos de ce soir .
J'avais choppé une plaque mt4 ..(comme le moteur) et choisit la facilité car il y a la fiche des mines sur les mordus,changé les billes 6,35 roulement de roue,chambre pneux,dévoilage (très amusant,un régal),
et restauré (un grand mot) à la cartoon.
Quand je dis cartoon.......sablage rustol après et gris marine.......comme tout était pourri ; j' ai sablé.Désolé pour les puristes (mais j'accepte toute pièce qui etait chromé d 'origine ^^ )
300 pour refaire des roues ,200 la selle , pieces introuvables et le tarif du chromage, le choix du moment à été rapide ,tout fait maison .Surtout qu' au début je voulais juste mettre de l' essence et faire un tour avec
voila les clichés
Quand je l' avais achetée 2200 francs il y a 25 ans elle était comme cela; mais d 'un bleu infâme elle roulait bien,à part l' engorgement du carbu de 19.
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naguara- Membre VIP
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
bonjour,
merci pour ces infos.
En résumé la partie cycle est de cimatti s4, marqué sur le cadre, avec un turbostar (toujours plausible comme le dit la doc ,mais marqué malaguti ).
La bécane rouge à l' air d'etre le modèle original avec les deux pots et un moteur rond plus ancien.
Je vais continuer le montage tel quel , au point ou j'en suis .....
L'idéal serait de trouver un moteur et une plaque de cadre cimatti.
En malaguti j' avais la plaque et le papier pour l' immatriculer...............
est-ce trouvable une plaque de cadre/mines de s4 ??
Car deux pots ça change tout ^^
merci pour ces infos.
En résumé la partie cycle est de cimatti s4, marqué sur le cadre, avec un turbostar (toujours plausible comme le dit la doc ,mais marqué malaguti ).
La bécane rouge à l' air d'etre le modèle original avec les deux pots et un moteur rond plus ancien.
Je vais continuer le montage tel quel , au point ou j'en suis .....
L'idéal serait de trouver un moteur et une plaque de cadre cimatti.
En malaguti j' avais la plaque et le papier pour l' immatriculer...............
est-ce trouvable une plaque de cadre/mines de s4 ??
Car deux pots ça change tout ^^
naguara- Membre VIP
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Date d'inscription : 31/08/2011
Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
impossible non extrement dur oui peut etre trouver une plaque malag vierge j en ai deja vu et taper cimatti dessus comme modele
de toute maniere a la pref il n y connaisse rien et pour les futurs controle technique ce sera les memes guss qui n y connaitrons rien et qui controlerons des modeles pour lequel ils seront incapable de dire ce qui est d origine ou pas .
deja 45km d origine vous en avez deja vu vous des cyclos d epoque qui roulaient a 45 ? moi pas meme sans rien debrider.
de toute maniere a la pref il n y connaisse rien et pour les futurs controle technique ce sera les memes guss qui n y connaitrons rien et qui controlerons des modeles pour lequel ils seront incapable de dire ce qui est d origine ou pas .
deja 45km d origine vous en avez deja vu vous des cyclos d epoque qui roulaient a 45 ? moi pas meme sans rien debrider.
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Cimatti.
Salut les gars.
Si, c'est une Cimatti S4 de 68 ou 69, TA CULASSE EST LA BONNE (ancien modèle), la forme de la selle est bien caractéristique des Cimatti, il n'y a pas de plaque pour la bonne et simple raison qu'elle est Italienne pur sucre, donc pas de plaque d'identification, et elle a un kick (comme 80% des véritables Italiennes).
Le seul truc étonnant est le double pot, car en Italie il n'y a quasiment jamais eu de double pots, sauf sur les modèles de luxe, qui malheureusement pour nos amis Transalpins, étant bien souvent réservés à l'exportation.....
Ton phare n'est pas le bon, il doit être en plastoc noir, mais ta bécane est vraiment très belle, tu as bien bossé, tu peux être fier de ce que tu as fait, et la critique est toujours facile, si des qq jerljkrurkgkf te font des réflexions, fais comme moi, laisses les chanter!
Si, c'est une Cimatti S4 de 68 ou 69, TA CULASSE EST LA BONNE (ancien modèle), la forme de la selle est bien caractéristique des Cimatti, il n'y a pas de plaque pour la bonne et simple raison qu'elle est Italienne pur sucre, donc pas de plaque d'identification, et elle a un kick (comme 80% des véritables Italiennes).
Le seul truc étonnant est le double pot, car en Italie il n'y a quasiment jamais eu de double pots, sauf sur les modèles de luxe, qui malheureusement pour nos amis Transalpins, étant bien souvent réservés à l'exportation.....
Ton phare n'est pas le bon, il doit être en plastoc noir, mais ta bécane est vraiment très belle, tu as bien bossé, tu peux être fier de ce que tu as fait, et la critique est toujours facile, si des qq jerljkrurkgkf te font des réflexions, fais comme moi, laisses les chanter!
olympique- Membre tres actif
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Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
Bonjour, je ne suis pas spécialiste en cimatti mais sur les moteurs franco morini turbo le cylindre et la culasse sont du modèle turbo, donc le cylindre est le bon mais pas la culasse, c'est la culasse pour le moteur radial qui est montée. Ceci dit je ne suis pas sur que ça change grand chose au niveau fonctionnement, si quelqu'un a plus de précisions la dessus?
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
carbu 19
Merci olympique ça fait toujours plaisir, le résultat final devrait etre pas mal dutout,sachant qu'au départ on avait un moteur sur un tas de rouille ))
Le remontage a commencé ce week-end, partie cycle ,chaine neuve , pot , moteur , boite à outil.
le réservoir n'est toujours pas peint , la selle achetée d'occase ne vas pas car plus courte......pas de bobine ect.(on peut mettre n'importe quelle bobine recente qui dit rupteur??)
pour l' instant focus carbu :
j'avais acheté un 14/12, mais n'ayant pas trouvé de pipe adéquat, je repars sur le carbu de 19 d "origine (celui qui engorgeait.......enfin je croyais car en démontant,le filtre interne s'avère bien sale voir bouché).
Comme j'avais un autre en sous la main,en mélangeant les deux voyons le mélange possible.
par contre il y a quand même des différences entre les deux:
je vais opter pour la cuve avec le pointeau séparé et non celui ou le flotteur lui même fait office de pointeau ( ça changera )
peu etre une évolution de ce type de carbu 19.
pour le boisseau , un carbu avait un petit ressort et l'autre un gros.
Si je mets les deux? j'avais un plan de ce carbu kekpart......à chaercher.
Pour le gicleur , il y a un 82 et un 86.
Ma question.........
..........
j ai un jeu de 10 gicleurs de 50 à 72 est-ce possible de mettre un gicleur genre 72 ou moins sur un carbu comme ça ?
sachant que le cylindre est casi d ' origine .
Merci d'avoir lu tout ça et de vos futures commentaires .
comme c' est à cause d'une pipe non trouvée (pourtant4 achetées) ; car entre le diamètre et l 'inclinaison qui ne va pas.........je remets le carbu qu il y avait.
C'est vrai qu'au niveau gueule, rien à voir avec un sha 14/12
Pour les courageux DONC , cette petite histoire qui ne sera peu etre pas "coupée "" au montage..
---une femme lit le journal etvoit qu'à las vegas d'autres font des pipes à 300 dollards ,
elle se décide donc à partir,se renseigne sur les vols disponibles, en parle à son mari.
Le mari donne son accord ;
"vaz y part ,si ça te chante ,
mais je me demande comment tu vas vivre avec 600 dollards par an.......
Le remontage a commencé ce week-end, partie cycle ,chaine neuve , pot , moteur , boite à outil.
le réservoir n'est toujours pas peint , la selle achetée d'occase ne vas pas car plus courte......pas de bobine ect.(on peut mettre n'importe quelle bobine recente qui dit rupteur??)
pour l' instant focus carbu :
j'avais acheté un 14/12, mais n'ayant pas trouvé de pipe adéquat, je repars sur le carbu de 19 d "origine (celui qui engorgeait.......enfin je croyais car en démontant,le filtre interne s'avère bien sale voir bouché).
Comme j'avais un autre en sous la main,en mélangeant les deux voyons le mélange possible.
par contre il y a quand même des différences entre les deux:
je vais opter pour la cuve avec le pointeau séparé et non celui ou le flotteur lui même fait office de pointeau ( ça changera )
peu etre une évolution de ce type de carbu 19.
pour le boisseau , un carbu avait un petit ressort et l'autre un gros.
Si je mets les deux? j'avais un plan de ce carbu kekpart......à chaercher.
Pour le gicleur , il y a un 82 et un 86.
Ma question.........
..........
j ai un jeu de 10 gicleurs de 50 à 72 est-ce possible de mettre un gicleur genre 72 ou moins sur un carbu comme ça ?
sachant que le cylindre est casi d ' origine .
Merci d'avoir lu tout ça et de vos futures commentaires .
comme c' est à cause d'une pipe non trouvée (pourtant4 achetées) ; car entre le diamètre et l 'inclinaison qui ne va pas.........je remets le carbu qu il y avait.
C'est vrai qu'au niveau gueule, rien à voir avec un sha 14/12
Pour les courageux DONC , cette petite histoire qui ne sera peu etre pas "coupée "" au montage..
---une femme lit le journal etvoit qu'à las vegas d'autres font des pipes à 300 dollards ,
elle se décide donc à partir,se renseigne sur les vols disponibles, en parle à son mari.
Le mari donne son accord ;
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mais je me demande comment tu vas vivre avec 600 dollards par an.......
naguara- Membre VIP
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
très belle bécanne sinon, bravo!
pakito- Membre pro
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Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
Pour ce carbu avec le cornet c'est plutôt un 90, le 82 c'est quand tu as le filtre à air a la place du cornet.
Cela te donne une base, ça peut être affiné selon ce que ça donne sur ton cyclo.
Cela te donne une base, ça peut être affiné selon ce que ça donne sur ton cyclo.
moped- Moderateur
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
ok moped, si je vois le topo,lorsqu'il n' y a pas de filtre à air celui est moins fréné donc en plus grande quantité.Ce à quoi il faut compenser en augmentant l'arrivée d'essence.
Vu que le moteur est bridé ou normal....je voulais juste avoir l"esthetique du 19 avec les capacités 'un 15.
mettre un 72 maxi.........mais au niveau de l'entrée d'air ça devrait etre trop.
je testerais ok merci.
je passe en rubrique restauration pour les détails à venir merci.
Vu que le moteur est bridé ou normal....je voulais juste avoir l"esthetique du 19 avec les capacités 'un 15.
mettre un 72 maxi.........mais au niveau de l'entrée d'air ça devrait etre trop.
je testerais ok merci.
je passe en rubrique restauration pour les détails à venir merci.
naguara- Membre VIP
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Date d'inscription : 31/08/2011
Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
Oui tu as compris le principe, avec un un 76 tu risques d'être un peu pauvre ce qui n'est pas très bon. Tu as tuto de cavalcone sur le réglage des carburateurs pour t'aider.
moped- Moderateur
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Re: cimatti ou malaguti ? votre avis svp.
slt
de plus attention grosse arrivée d air peu d essence =melange pauvre==>risque de serrage
quand tu fais tes essais verifie la couleur de ta bougie pour optimiser ton melange.
de plus attention grosse arrivée d air peu d essence =melange pauvre==>risque de serrage
quand tu fais tes essais verifie la couleur de ta bougie pour optimiser ton melange.
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POUET- Administrateur
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