FLANDRIA RECORD 68 restaurée
+10
BRANDI
p6cs
bbsport
POUET
matt le fou de vieille mo
Epifou
otus
Lolo
Malag
terrot1932
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FLANDRIA RECORD 68 restaurée
ENFIN MA RECORD RESTAUREE:
avant:
C'était une record spéciale ( échapts hauts, vitesses à main, mais moteur 5 CV non ventilé comme la mienne autrefois ); en épave bien mûre, restée un bout de temps sous la flotte, il y en avait même dans le moteur ! le proprio, précèdent avait autrefois mis un crochet d'attelage au cadre, et un petit pignon de sortie ! on était loin du cyclo-sport !
Mais au bout de toutes mes recherches, voilà ce qui allait me servir de base pour retrouver la flandria de mes 15 ans . C'était en 1974, je l'avais échangée contre une pauvre 175 peugeot en super état que j'avais massacrée pour en faire une bécane de cross ... honte à moi !
Je savais pas que 30 ans plus tard, ce cyclo allait devenir le graal des collectionneurs, surtout des belges et hollandais qui font bien monter les prix !
- voici donc ma bécane, j'ai tout fait par moi même, peinture roues etc ... sauf le moteur qui a été refait par un spécialiste, en l'occurence celui avec le quel j'avais échangé une record 1964 trouvée il y a quelques années .
- son blog où il relate la réfection de mon moulin. http://cyclos-sport-passion.site.voila.fr/ (coté technique )
Deux ans de travail, donc ... des recherches, des contacts par exemple chez les Belges qui m'ont par exemple échangé mes échappts hauts contre des pièces refaites là bas.
reste à trouver un dessus de selle d'origine , en ce qui concerne les décalques, j'ai voulu le refaire exactement comme je l'avais connue, c.a.d, avec décalques simples " record" sur le réservoir, malgré son moteur 5 Cv ,mais il parait que les flandrias avaient un peu de tout comme décalques à l'époque...
- je l'ai mise en configuration d'époque,comme on faisait avec une seule manivelle et moignon de pédale en guise de kick.
- que du bonheur à piloter, du couple, de la vitesse , un look d'enfer , je fais maintenant, à 49 piges, le kakou dans les rond-points !
- seul point noir; le frein au talon pas génial, surtout quand on a remplacé les pédales par des repose-pieds.
Encore plein de choses à dire mais je parle, je parle ... voici les photos.
Si vous voulez des détails, adresses, n'hésitez pas ...
avant:
C'était une record spéciale ( échapts hauts, vitesses à main, mais moteur 5 CV non ventilé comme la mienne autrefois ); en épave bien mûre, restée un bout de temps sous la flotte, il y en avait même dans le moteur ! le proprio, précèdent avait autrefois mis un crochet d'attelage au cadre, et un petit pignon de sortie ! on était loin du cyclo-sport !
Mais au bout de toutes mes recherches, voilà ce qui allait me servir de base pour retrouver la flandria de mes 15 ans . C'était en 1974, je l'avais échangée contre une pauvre 175 peugeot en super état que j'avais massacrée pour en faire une bécane de cross ... honte à moi !
Je savais pas que 30 ans plus tard, ce cyclo allait devenir le graal des collectionneurs, surtout des belges et hollandais qui font bien monter les prix !
- voici donc ma bécane, j'ai tout fait par moi même, peinture roues etc ... sauf le moteur qui a été refait par un spécialiste, en l'occurence celui avec le quel j'avais échangé une record 1964 trouvée il y a quelques années .
- son blog où il relate la réfection de mon moulin. http://cyclos-sport-passion.site.voila.fr/ (coté technique )
Deux ans de travail, donc ... des recherches, des contacts par exemple chez les Belges qui m'ont par exemple échangé mes échappts hauts contre des pièces refaites là bas.
reste à trouver un dessus de selle d'origine , en ce qui concerne les décalques, j'ai voulu le refaire exactement comme je l'avais connue, c.a.d, avec décalques simples " record" sur le réservoir, malgré son moteur 5 Cv ,mais il parait que les flandrias avaient un peu de tout comme décalques à l'époque...
- je l'ai mise en configuration d'époque,comme on faisait avec une seule manivelle et moignon de pédale en guise de kick.
- que du bonheur à piloter, du couple, de la vitesse , un look d'enfer , je fais maintenant, à 49 piges, le kakou dans les rond-points !
- seul point noir; le frein au talon pas génial, surtout quand on a remplacé les pédales par des repose-pieds.
Encore plein de choses à dire mais je parle, je parle ... voici les photos.
Si vous voulez des détails, adresses, n'hésitez pas ...
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1644
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
juste: BRAVO!
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
salut bravo ! juste une question ou a tu trouvé les plastique de la bulle veta ? (saute vent et la pointe ) merci !
otus- Membre debutant
- Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : sansac de marmiesse ; cantal 15
Cyclos : otus p6kit course ; malaguti stampo ; fantic mik26, tx9.6 ,xm ; flandira mistral "recordisé , ultra
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
Eh bien, j'en avais d'abord eu un par la Belgique lors de mon échange de pièces contre mes échappts. Mais problème: ils sont faits d'un plastique cassant, et il y a eu dès la pose une petite fente, et ensuite partout avec les vibrations moteur. Donc filière à éviter. Il y en a parfois sur ibay, mais même problème
Un collectionneur en avait fait refaire une petite série dans un plastique cette fois-ci plus souple et un peu + épais, et là , c'est nickel. Malheureusement c'était sa dernière pièce, il doit en refaire une petite série un jour, je lui en prendrai un deuxième pour moi par sécurité et je lui demanderai si il peut en faire d'avantage. Que les gens interressés me disent ...
( il les vend 40 euros )
Un collectionneur en avait fait refaire une petite série dans un plastique cette fois-ci plus souple et un peu + épais, et là , c'est nickel. Malheureusement c'était sa dernière pièce, il doit en refaire une petite série un jour, je lui en prendrai un deuxième pour moi par sécurité et je lui demanderai si il peut en faire d'avantage. Que les gens interressés me disent ...
( il les vend 40 euros )
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1644
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
ah oui, aussi les coordonnées d'un Belge qui refait plein de pièces neuves pour Flandrias ( bulles de phare pièces en chromes etc ... sauf donc la visière à éviter )
ses coordonnées , il a tout un catalogue à télécharger.
Catelin Kurt
Ridder de Ghellinckstraat 40
8710 WIELSBEKE (W-VL)
BELGIQUE
TEL 0032/(0)56664379
GSM 0032/(0)479529938
Kurt.catelin@pandora.be
TEL 0032/(0)56664379
GSM 0032/(0)479529938
le mieux, c'est de l'appeler au téléphone. il est sympa et correct.
ses coordonnées , il a tout un catalogue à télécharger.
Catelin Kurt
Ridder de Ghellinckstraat 40
8710 WIELSBEKE (W-VL)
BELGIQUE
TEL 0032/(0)56664379
GSM 0032/(0)479529938
Kurt.catelin@pandora.be
TEL 0032/(0)56664379
GSM 0032/(0)479529938
le mieux, c'est de l'appeler au téléphone. il est sympa et correct.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1644
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
Merci beaucoup pour cette adresse trés utile ! donc si je comprend bien les réplique de saute vent sont a évité . Moi je serai intéréssé par un saute vent si jamais il y a des répliques ; faites moi signe ! cordialement
otus- Membre debutant
- Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : sansac de marmiesse ; cantal 15
Cyclos : otus p6kit course ; malaguti stampo ; fantic mik26, tx9.6 ,xm ; flandira mistral "recordisé , ultra
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
slt vraiment très belle ta flandria ! j'aurais aimer savoir quelle est la référence du "jaune flandria" car je compte refaire celle de la mienne qui est jauen aussi et je pense que c'est le même jaune donc voila et si tu pouvais me donner ton procédé de peinture (sablage ,apret, peinture ??) ce serait simpa !merci
Epifou- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
Salut, epifou
merci de tes compliments .ma Flandria je l'adore. Lundi dernier, j'ai encore démarré la bête, et je me suis payé ma petite virée en solo. Dommage qu'il n'y ait pas un fondu en gitane testi ou autre pour qu'on s'amuse à deux .
La couleur jaune, je l'ai eue en amenant un morceau de carrosserie bien planqué qui n'avait pas eu à souffrir des UV et du reste.
C'est toujours comme ça qu'il faut faire. Ensuite chez un marchand de peintures auto, tu compares ta pièce avec un teintier.
Mon jaune record était tout simplement un jaune de base RAL . Mais ça aurait pu être un jaune mercédes ou honda, ou je ne sais quoi qui s'en approche le plus.
Méfies-toi du jaune de ta flandria, es-tu certain que c'est le même que celui de la record ?
Des connaisseurs pointus vont peut-être nous le dire ?
sinon: sablage avec apprêt, ça dépend du sableur que tu trouves, les prix peuvent aller du simple au triple !( Si il est arrangeant , tu lui demandes un apprêt dans la foulée ... contre un peu de monnaie en + )
MAIS ATTENTION: l'apprêt doit être compatible avec la peinture qui va suivre: exemple apprêt polyuréthane pour peinture idem; mais surtout pas de peinture en bombe sur cet apprêt là, sinon ça va a friser !
Bref, c'est un peu compliqué à expliquer comme ça .
merci de tes compliments .ma Flandria je l'adore. Lundi dernier, j'ai encore démarré la bête, et je me suis payé ma petite virée en solo. Dommage qu'il n'y ait pas un fondu en gitane testi ou autre pour qu'on s'amuse à deux .
La couleur jaune, je l'ai eue en amenant un morceau de carrosserie bien planqué qui n'avait pas eu à souffrir des UV et du reste.
C'est toujours comme ça qu'il faut faire. Ensuite chez un marchand de peintures auto, tu compares ta pièce avec un teintier.
Mon jaune record était tout simplement un jaune de base RAL . Mais ça aurait pu être un jaune mercédes ou honda, ou je ne sais quoi qui s'en approche le plus.
Méfies-toi du jaune de ta flandria, es-tu certain que c'est le même que celui de la record ?
Des connaisseurs pointus vont peut-être nous le dire ?
sinon: sablage avec apprêt, ça dépend du sableur que tu trouves, les prix peuvent aller du simple au triple !( Si il est arrangeant , tu lui demandes un apprêt dans la foulée ... contre un peu de monnaie en + )
MAIS ATTENTION: l'apprêt doit être compatible avec la peinture qui va suivre: exemple apprêt polyuréthane pour peinture idem; mais surtout pas de peinture en bombe sur cet apprêt là, sinon ça va a friser !
Bref, c'est un peu compliqué à expliquer comme ça .
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1644
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
ok merci ! tu m'a quand même bien éclairé! ! mais l'antirouille n'est pas forcément nécessaire ?
Epifou- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
oui oui oui j adore ta flandria terrot un seul mot elle est magique elle a fait rever a son epoque et le fait encore de nos jours je vais peut etre enfin apres recherches de quelques pieces pouvoir en monter une celle que je suis allé chercher en basse normandie ce week end
me manque encore une roue avant celle dessus est trop petite et provient d une paloma un couvercle de boite a outil et une pointe de phare j ai tout le reste [meme la visiere vetta neuve d epoque] cette machine est assez complete dans l ensemble j arrive pas trop a dire de quelle annee elle est je crois 67 68 elle ressemble a la speciale mais avec les pots droits mais sans moteur a turbine au cas ou j en ai un pret a monter
ben vais vous mettre quelques tofs tient c est les photos qui etaient en ligne quand je l ai achetée sur les photos il n y a pas le reservoir modele long ni les pointes obus de coffre mais je les ai ainsi que la bande de cuir d origine pour le reservoir la selle courte est a refaire mais j ai l habillage qui me permettra d en refaire une autre.
au passage pour epifou ton jaune de sp n est pas le meme que la record c est un jaune tirant un peu vers le jaune vert
edit oui je sais il y a du taf mais on est mordu ou pas de plus j ai meme pas peur lol apres je vient te voir terrot et on ira promener a deux nous serons les rois du monde
me manque encore une roue avant celle dessus est trop petite et provient d une paloma un couvercle de boite a outil et une pointe de phare j ai tout le reste [meme la visiere vetta neuve d epoque] cette machine est assez complete dans l ensemble j arrive pas trop a dire de quelle annee elle est je crois 67 68 elle ressemble a la speciale mais avec les pots droits mais sans moteur a turbine au cas ou j en ai un pret a monter
ben vais vous mettre quelques tofs tient c est les photos qui etaient en ligne quand je l ai achetée sur les photos il n y a pas le reservoir modele long ni les pointes obus de coffre mais je les ai ainsi que la bande de cuir d origine pour le reservoir la selle courte est a refaire mais j ai l habillage qui me permettra d en refaire une autre.
au passage pour epifou ton jaune de sp n est pas le meme que la record c est un jaune tirant un peu vers le jaune vert
edit oui je sais il y a du taf mais on est mordu ou pas de plus j ai meme pas peur lol apres je vient te voir terrot et on ira promener a deux nous serons les rois du monde
Dernière édition par POUET le Lun 29 Juil 2013 - 19:50, édité 1 fois
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
Merci de tes compliments ,pouet. C'est vrai que c'est une becane terrible. Tiens , je viens d'aller voir un pote motard avec, il y a 1/4 d'heure ,toujours le pied à conduire ! . J'ai pas mal de deux roues, mais ma flan flan il faudra m'enterrer avec! Bon courage pour ta restauration ,n'hésites pas pour des renseignements.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1644
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
Merci des renseignements! au passage Terrot tu pourrais me dire ou tu a récupérer les pièces qui te manquais ?
je recherche un piston et un garde boue arrière et si il faut que j'attende d'en voir un passé sur ebay ou leboncoin ...c'est pas gagné
ps : nouvelle acquisition : flandria mini euro !!!
merci
je recherche un piston et un garde boue arrière et si il faut que j'attende d'en voir un passé sur ebay ou leboncoin ...c'est pas gagné
ps : nouvelle acquisition : flandria mini euro !!!
merci
Epifou- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
epifou regarde sur ebay il y a souvent un portugais super sympa qui vend des pistons neufs flandria au cas ou fais une recherche sur ebay portugal ou si tu veut je regarderais si j ai pas un email ou autres car je lui ai deja acheté des pistons neufs dans les 35€ en moyenne.
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
bon malheureusement j ai plus l adresse car j ai formaté ma becane dans l intervalle suite a un plantage de dd par contre voiçi son pseudo qui te permettra de le contacter pimenta2006 a toi de jouer epifou
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
...je viens de relire l histoire de Flandria et j me dis que c est pratiquement la meme que ma Rallye,je l ai ramené chez moi en epave,tout etait pouri,elle avait noyée dans une cave et matraqué dans sa vie,apres des heures de travail et de "traque" sur les bourses je roule dessus et je m eclate comme un dingue,et comme pour ton "flandoche",j ai du mal avec le frein a talon droit ...
bbsport- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : est
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
voir page 2 et 3 sur http://bbsport64.skyrock.com/
bbsport- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : est
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
merci beaucoup !
euh j'ai un autre problème j'aurais voulu avoir des info sur la fixation de selel sur flandria car je suis pas sur que ma selle soit d'origine et encore moins ma fixation! si vous pourriez m'en dire plus... merci
euh j'ai un autre problème j'aurais voulu avoir des info sur la fixation de selel sur flandria car je suis pas sur que ma selle soit d'origine et encore moins ma fixation! si vous pourriez m'en dire plus... merci
Epifou- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
personne pour ma selle ???
Epifou- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
peux- tu montrer une photo de ta selle actuelle ,et notamment vue du dessous ?
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1644
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
donc voila des photos de la selle en faite je crois que c'est bien une selle flandria mais pour comet...
en passant je serais près a l'échanger contre une armature de selle qui irait sur ma flandria ..
en passant je serais près a l'échanger contre une armature de selle qui irait sur ma flandria ..
Epifou- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
ci-joint la photo de l'armature d'une selle de flandria record ,si ça peut t'aider .
c'est pour une machine à réservoir long. J'ai ré-utilisé le skai qui avait été autrefois adapté par un sellier.
c'est pour une machine à réservoir long. J'ai ré-utilisé le skai qui avait été autrefois adapté par un sellier.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1644
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
merci !! la fixation "arrière" se fait sur le cadre et la fixation "avant" sur l'axe des suspension c'est ça ? mon modèle de flandria doit à l'origine avoir se système la je crois .
en gros sa doit donner sa :
http://www.mopedarmy.com/photos/brand/47/1261/
en gros sa doit donner sa :
http://www.mopedarmy.com/photos/brand/47/1261/
Epifou- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008
Re: FLANDRIA RECORD 68 restaurée
au faite tu ne la vendrais pas ta selle à tout hasard ??
Epifou- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» flandria record et record special
» flandria record mod.69
» Flandria Record 63 - 5CV
» flandria record 5
» flandria record
» flandria record mod.69
» Flandria Record 63 - 5CV
» flandria record 5
» flandria record
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum