Benelli 50 cross
5 participants
Page 1 sur 1
Benelli 50 cross
bonjour, un jour mon père me parle de sa jeunesse et me dit qu'il a conduit la 103 qui était a ma grand mere puis s'est acheté une Benelli 50 cross ( gl ) de 1977. Je lui demande a qui il l'a revendue, il m'explique, on voit c'est qui et je le contacte pour lui demander ce qu'il en a fait ou a qui il l'a revendue. Et là il me dit elle est chez mon père dans un grenier a foin Il me dit pourquoi elle a arrete de tourner, et me répond, les vitesse passait plus alors j'ai démonté le moteur là je me dis super je vais retrouver un puzzle et pour le prix on verra sur place
sur place voila ce que je trouve :
le moteur soit disant démonté:
depuis elle roule mais le problème c'est que il n'y avait plus de carbu dessus et j'ai récupéré un carbu de peugeot 102 c'est un gurtner 13 elle arrive a tirer la 1,2,3 mais apres plus rien dans le sac pour la 4 et 5 sachant que le developpement d'origine est de 11 pour le pignon et de 46 pour la courone
Quel carbu au max peut elle utiliser? Et pour un usage quotidien quel carbu sans trop se trainer sachant que je fait 65kg ?
sur place voila ce que je trouve :
le moteur soit disant démonté:
depuis elle roule mais le problème c'est que il n'y avait plus de carbu dessus et j'ai récupéré un carbu de peugeot 102 c'est un gurtner 13 elle arrive a tirer la 1,2,3 mais apres plus rien dans le sac pour la 4 et 5 sachant que le developpement d'origine est de 11 pour le pignon et de 46 pour la courone
Quel carbu au max peut elle utiliser? Et pour un usage quotidien quel carbu sans trop se trainer sachant que je fait 65kg ?
fou de deuche08- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Benelli 50 cross
slt
sans trop rentrer dans les details car ce type de cyclo est hors de mon domaine mais j avais a l epoque un copain qui avait un guzzi cross du meme genre il y avait mis un 19 dellhorto changé la couronne arriere pour une plus petite ainsi qu un pignon plus grand afin d avoir plus d allonge sur route d autres te confirmerons certainement..
philippe
sans trop rentrer dans les details car ce type de cyclo est hors de mon domaine mais j avais a l epoque un copain qui avait un guzzi cross du meme genre il y avait mis un 19 dellhorto changé la couronne arriere pour une plus petite ainsi qu un pignon plus grand afin d avoir plus d allonge sur route d autres te confirmerons certainement..
philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Benelli 50 cross
tu demonte la pipe de ton cylindre et tu mesure le diametre admission sur cylindre et tu sauras qu'elle carbu monter 19,20,22,...je te conseil d'odpter pour un carbu moderne genre phbg ou phbl
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Benelli 50 cross
Je pensait utiliser un carburateur dell'orto de 15 a la place de celui dorigine de 14. Mais.j.ai peur que le moteur gueule en 5 a cause beq pignons, est ce que sa irait ?
fou de deuche08- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/11/2011
50 cross.
Salut.
Je connais très bien ce genre de bécane, elle tourne environ à 65 km/h avec un bon vieux carbu de 14 et capable de monter à 85 avec un 19!
Photos!
Avec le 14 d'origine:
Avec un 19:
Je connais très bien ce genre de bécane, elle tourne environ à 65 km/h avec un bon vieux carbu de 14 et capable de monter à 85 avec un 19!
Photos!
Avec le 14 d'origine:
Avec un 19:
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Benelli 50 cross
il est bien logique que tu vas pas monter un 19 sur une admission de 15 . oui olympique j'en avais entendu parlé par un amis sur un guzzi
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Guzzi et Benelli.
Pour Cavalcone: attention, ces moteurs sont des pièges, car le cylindre d'origine est déjà en 19 (si,si), c'est pour cela que même avec un carbu de 14 et un gicleur un peu gros (maxi 65) elle roulaient déjà assez vite, pour la mettre en 19, il suffit de changer la pipe et le 14 par un 19 MAIS pour le 19, c'est une pipe à la con avec un angle assez prononçé car le cylindre est fortement incliné vers l'avant, du coup si tu montes une pipe normale, le carbu se retrouve avec le cul en l'air, ça marche mais c'est moche!
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Benelli 50 cross
ok je ne savais pas ten mieu pour lui car nous on est toujours entrain de persser, fraiser...
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Benelli 50 cross
je vais avoir d'ici peu un carbu dell'orto de 16 avec le gicleur d'origine pensez vous que sa va aller avec les pignons d'origine ? et merci pour les renseignements
fou de deuche08- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Benelli 50 cross
finalement je ne peut pas avoir de carbu est ce que quelqu'un a un carbu dell'orto de 15 pas trop chère pour moi svp ?
fou de deuche08- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Benelli 50 cross
j'ai un delorto 19 et un 26 mikuni c'est tout!!!
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Benelli 50 cross
bonjour, je recherche n'importe une feuille des mines d'une benelli 50 cross de n'importe quelle année merci amicalement
fou de deuche08- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Benelli 50 cross
Bonjour à tous,
Je vois que le sujet commence à dater, et du coup je suis curieux de savoir ce qu'elle est devenue puisque le remontage était en bonne voie pour en faire une belle machine.
Perso ça me rappelle des souvenirs sympas de la mienne à l’époque où j'avais 16 ans ... dans les années 84/85...
Amicalement,
Belphégor
Je vois que le sujet commence à dater, et du coup je suis curieux de savoir ce qu'elle est devenue puisque le remontage était en bonne voie pour en faire une belle machine.
Perso ça me rappelle des souvenirs sympas de la mienne à l’époque où j'avais 16 ans ... dans les années 84/85...
Amicalement,
Belphégor
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum