LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Fiches des MINES

4 participants

Aller en bas

Fiches des MINES Empty Fiches des MINES

Message  Claudio Mer 9 Nov 2011 - 13:49

Bonjour à Tous, je suis à la recherche de fiches descriptive pour les cyclomoteurs suivants, ceci bien sur pour pouvoir faire leur immatriculations :
BETA Camoscio 4V
ITOM Astor 6V
GUZZI Cross 50
MONDIAL V4 Cross
Si vous avez çela, Merci par avance pour les documents.
Meilleures Salutations.
Claudio
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 891
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des MINES Empty Fiches des Mines

Message  Claudio Ven 11 Nov 2011 - 10:22

Bonjour à Tous, personne peut m'aider, allez un petit effort, merci par avance.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 891
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des MINES Empty Re: Fiches des MINES

Message  Claudio Jeu 1 Déc 2011 - 16:40

Bonjour à Tous, malgré les recherches faites un peut de partout, je suis toujours à la recherche des feuilles de mines pour les cyclomoteurs suivants:
Mondial Cross V4
Mondial Scugnizzo
Malaguti Ronco RCX
Fantic Trailmatic 510 RT/CM
Je tient à vous remercie par avance, part contre je voudrai Remercier ouvertement la Préfecture du Rhône pour leur diligence, déposé lundi un dossier de 16 demandes, 15 honnorés dont une avec une petite érreur de frappe sur le nom de la marque, chapeau bas, merci encore.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 891
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des MINES Empty Re: Fiches des MINES

Message  cavalcone10 Jeu 1 Déc 2011 - 22:20

commen a tu fais pour la demande?j'ai trouvé une photocopie d'une feuille de mine mais si je montre sa il vont me rire au nez
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des MINES Empty Feuilles des Mines

Message  Claudio Ven 2 Déc 2011 - 9:52

Bonjour à Tous, CAVALCONE un dossier complet sur chaque cyclo, avec le Cerfa de demande carte grise, celui de cession du cyclo, facture d'achat, feuille des mines, photocopie carte d'identité, photocopie facture de gaz pour valider le domicile, une gentille lettre d'accompagnement, la seul demande qui na pas été honnoré est celle du Mondial Scugnizzo, je n'avais pas la feuille des mines, et je la cherche toujours.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Ps: J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont aidés pour ces démarches, ils se reconnaitrons. Very Happy
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 891
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des MINES Empty Re: Fiches des MINES

Message  jyb Ven 2 Déc 2011 - 22:03

Si tu n'as pas de feuille des mines, demandes à ton assureur de te faire une attestation indiquant le genre, la marque, le type et n° didentification, en principe ça suffit.
Tu peux joindre à ta demande de carte grise une copie du site officiel du ministère de l'intérieur

Liste des pièces justificatives à fournir


L’immatriculation des cyclomoteurs mis en circulation avant le 1er juillet 2004 requiert la production des pièces suivantes :

-> la demande de certificat d’immatriculation ;
-> les justificatifs d’identité et d’adresse ;
-> le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur) ;
-> si l’usager ne dispose pas du certificat de conformité original, il doit présenter en lieu et place, l’une des pièces suivantes :
● le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ;
● la facture du véhicule sous réserve qu’elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule ;
● l’attestation d’assurance sous réserve qu’elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule.


Afin de faciliter le traitement des demandes d’immatriculation en préfecture, les propriétaires de cyclomoteurs anciens sont invités, dans tous les cas, à se munir d’une attestation d’assurance du véhicule en cours de validité, complétée dans la mesure du possible de la présentation des attestations d’assurances des trois années précédentes. Une attestation sur l’honneur certifiant la propriété du cyclomoteur peut le cas échéant être demandée par la préfecture.

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des MINES Empty Re: Fiches des MINES

Message  terrot1932 Sam 3 Déc 2011 - 7:34

Donc ... arrêter de s'enquiquiner avec ce certif des mines, car effectivement une attestation d'assurance suffit
Et puis, entre nous, un dupliquata de mines et un peu d'expérience en photoshop .... tu vois ce que je veux dire ?
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des MINES Empty Re: Fiches des MINES

Message  jyb Dim 4 Déc 2011 - 9:03

terrot1932 a écrit: un dupliquata de mines et un peu d'expérience en photoshop .... tu vois ce que je veux dire ?
Non je ne vois pas Fiches des MINES 2343-pinocchio

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des MINES Empty Re: Fiches des MINES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum