nouvelles acquisitions
+2
terrot1932
doudou04
6 participants
Page 1 sur 1
nouvelles acquisitions
bonjour à tous ,
je vous présente mes petites dernières , un record de 62/63 et un ultra sport de 67 , le record
tourne comme une horloge , l'ultra sport a le moteur bloqué , dommage .
le record n'a pas été repeint à la couleur d'origine , ce n'est pas grave , je corrigerai ça .
ce record devrait avoir normalement un réservoir à un trait et la vitre de phare pointue , mais mon
autre record de 62 est identique à celui ci , j'en conclue donc que flandria a du en sortir dans cette
configuration à cette période . si quelqu'un a des infos à ce sujet , je suis preneur .
à +
je vous présente mes petites dernières , un record de 62/63 et un ultra sport de 67 , le record
tourne comme une horloge , l'ultra sport a le moteur bloqué , dommage .
le record n'a pas été repeint à la couleur d'origine , ce n'est pas grave , je corrigerai ça .
ce record devrait avoir normalement un réservoir à un trait et la vitre de phare pointue , mais mon
autre record de 62 est identique à celui ci , j'en conclue donc que flandria a du en sortir dans cette
configuration à cette période . si quelqu'un a des infos à ce sujet , je suis preneur .
à +
doudou04- Membre VIP
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
doudou04- Membre VIP
doudou04- Membre VIP
doudou04- Membre VIP
doudou04- Membre VIP
doudou04- Membre VIP
doudou04- Membre VIP
Re: nouvelles acquisitions
voilà du travail en perspective , restauration de ces machines à suivre .
à +
à +
doudou04- Membre VIP
Bravo pour tes acquisitions.
j'ai eu une 64 comme ta record, et le phare était plat d'origine. Dommage pour le phare pointu, c'est vrai que c'est comme ça qu'on préfère les record !
Elle était rouge et avait en + une petite boite à outils ronde dessous ( introuvable je crois )
Bonne restau ...
j'ai eu une 64 comme ta record, et le phare était plat d'origine. Dommage pour le phare pointu, c'est vrai que c'est comme ça qu'on préfère les record !
Elle était rouge et avait en + une petite boite à outils ronde dessous ( introuvable je crois )
Bonne restau ...
terrot1932- Moderateur
re nouvelles acquisitions
bonsoir terrot ,
en effet , le record de 64 est sorti d'usine avec le phare plat , mais également avec le phare pointu , selon
qu'il s'agissait d'un record classique ou d'un record spécial . pour la petite boite à outils , c'est vrai qu'il
est très difficile d'en trouver , je crois savoir , cependant que chez certaines marques allemandes , elles
sont encore fabriquées , il faut se renseigner . au sujet du trait sur le réservoir et du phare du 62 , il
est probable qu'il en soit de meme que pour le 64 mais je n'en suis vraiment pas sur , la question reste donc
posée , mystère, mystère
cordialement , à +
en effet , le record de 64 est sorti d'usine avec le phare plat , mais également avec le phare pointu , selon
qu'il s'agissait d'un record classique ou d'un record spécial . pour la petite boite à outils , c'est vrai qu'il
est très difficile d'en trouver , je crois savoir , cependant que chez certaines marques allemandes , elles
sont encore fabriquées , il faut se renseigner . au sujet du trait sur le réservoir et du phare du 62 , il
est probable qu'il en soit de meme que pour le 64 mais je n'en suis vraiment pas sur , la question reste donc
posée , mystère, mystère
cordialement , à +
doudou04- Membre VIP
Salut Doudou,belles acquisitions le record serait-il celui mis en vente sur deux support de vente bien connu,attention la flandria mania te guette d'abord 1 puis 2 etc...... le record 62 un trait sur réservoir a aussi été monté avec un phare chromé de marque Acemcy ,l'optique de phare monté sur cette record n'est pas le bon l'origine est de marque Luxor diam.130,la boite à outil additionnelle est de marque Biemme plusieurs couleurs étaient disponibles il faut que je monte les miennes quand j'arriverais à la fin des restaurations
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
bonsoir rekord ,
en effet , j'ai pu avoir ce record par le bon coin , il est complet et il fonctionne très bien ,
pour le mettre en route , j'ai été obligé de changer le robinet d'essence , il était complètement
colmaté , j'ai également nettoyé le filtre à l'entrée du carbu . après avoir mis de l'essence , il
a démarré au quart de tour .
pour le phare , il me semblait bien qu'il n'était pas d'origine , c'est surement un modèle qui
était monté sur le record de 64 . le réservoir a peut etre été aussi remplacé , les réservoirs
à un trait étant pratiquement introuvables .
je vais regarder le moteur de l'ultra sport qui est bloqué , je pense qu'il a du couler la bielle
ou bloquer le piston , à suivre .
je vais calmer mes ardeurs au niveau des achats pour le moment car j'ai du boulot pour
restaurer toutes ces machines , j'ai aussi le record 64 à finir , j'ai reçu la selle , les échappements
et les pieces qui étaient au chromage , à suivre pour celui là aussi .
merci pour les infos .
cordialement , à +
en effet , j'ai pu avoir ce record par le bon coin , il est complet et il fonctionne très bien ,
pour le mettre en route , j'ai été obligé de changer le robinet d'essence , il était complètement
colmaté , j'ai également nettoyé le filtre à l'entrée du carbu . après avoir mis de l'essence , il
a démarré au quart de tour .
pour le phare , il me semblait bien qu'il n'était pas d'origine , c'est surement un modèle qui
était monté sur le record de 64 . le réservoir a peut etre été aussi remplacé , les réservoirs
à un trait étant pratiquement introuvables .
je vais regarder le moteur de l'ultra sport qui est bloqué , je pense qu'il a du couler la bielle
ou bloquer le piston , à suivre .
je vais calmer mes ardeurs au niveau des achats pour le moment car j'ai du boulot pour
restaurer toutes ces machines , j'ai aussi le record 64 à finir , j'ai reçu la selle , les échappements
et les pieces qui étaient au chromage , à suivre pour celui là aussi .
merci pour les infos .
cordialement , à +
doudou04- Membre VIP
vraiment mignon tout ça...
pakito- Membre pro
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
magnifique tout ça je vous envie d avoir du temps libre j ai que le dimanche et il y a toujours quelque chose a faire....et ça passe tres vite vivement la retraite vais avoir du taf moi je le sent .
philippe
philippe
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
bonsoir poet et paquito ,
tu sais , philippe , etre à la retraite ne signifie pas forcément qu'on va avoir du temps libre , pour ma part , je
travaille plus que quand j'étais en activités , comme tu dis , il y a toujours quelque chose à faire , mais heureusement ,
que je peux quand meme m'occuper de mes machines au grand désespoir de madame il faudra bien que je
pense à m'en occuper un petit peu , une restauration peut etre ?
cordiales salutations
tu sais , philippe , etre à la retraite ne signifie pas forcément qu'on va avoir du temps libre , pour ma part , je
travaille plus que quand j'étais en activités , comme tu dis , il y a toujours quelque chose à faire , mais heureusement ,
que je peux quand meme m'occuper de mes machines au grand désespoir de madame il faudra bien que je
pense à m'en occuper un petit peu , une restauration peut etre ?
cordiales salutations
doudou04- Membre VIP