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Flandria Comet 3

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Message  solylex Dim 14 Aoû 2011 - 16:52

Bonjour,
Un ami m'a apporté sa flandria comet 3 (selon moi), si je me trompe merci de me corriger Wink
Le soucis, je n'ai pas d'allumage.
Alors j'ai testé bougie, fil de bougie, nettoyer les grains des rupteurs, dégraisser la platine d'allumage, petit coup de toile émeri sur les fer des bobines mais rien.
Comme je n'ai pas de piéces de flandria chez moi j'ai pas pu tester en changeant la bobine ou le condo.

A la dépose du rotor j'ai pris le soin de faire les repaires pour l'allumage au pmh.
Mais si quelqu'un pouvait m’expliquer comment procéder au réglage de l'avance je veux bien! Ce que je trouve "bizarre" c'est que lorsque j'ai déposé le stator, je me suis rendu compte qu'il n’était pas "centré" avec les vis de fixation. Une fois les vis légèrement dévissées le stator avait un jeu radial et d'apres ce que j'ai pu observer cela modifie l'écartement des rupteurs.

Ensuite, ou trouver un condensateur neuf? Quel est le model?

Y a t'il une clef sur ce model de pétrolette?

Je vais voir pour monter un condo de 103 étoile a l’extérieur de l'allumage pour voir si le soucis viendrait de lui.

Merci de vos pistes que je pourrais suivre pour remettre cette machine en route Wink
Y a t'il des points faibles sur cette machine a contrôler avant une remise en route?

Merci cheers
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Message  moped Lun 15 Aoû 2011 - 23:54

Bonsoir, l’écartement pour les platinés est de 0,40, c'est ce que tu règles en premier, ensuite tu débloques les trois vis qui tiennent le stator et tu le déplaces de manière à avoir 2,75 mm d'avance avant pmh. Si tu n'as pas de comparateur pour mesurer l'avance, tu centres les vis de fixation au centre des fenêtre du stator, en général ça fonctionne pas mal comme ça ( il faut le faire avec le rotor en place bien sur). Pour la clef de contact je ne sais plus( je me demande si ceux avec le phare anguleux n'en ont pas une). Pour éliminer tout risque de ce coté la, tu peux débrancher les fils qui sortent du moteur au niveau du domino, ce sont les fils de l'alimentation électrique et de l'arrêt moteur par mise à la masse. Si tu n'as toujours pas d'étincelle, vérifie les continuités de la bobine d'allumage.
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Message  solylex Mar 16 Aoû 2011 - 18:26

Merci pour les infos!
Je vais régler l'allumage comme ca!

Pour le condo, je peux monter quoi? Tu as les ref de ceux d'origines?

Merci
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Message  moped Mer 17 Aoû 2011 - 22:36

Bonsoir, pour le condo d'origine c'est du bosch et la référence est indiquée au dos (visible quand tu as le plateau d'allumage dans la main). La dernière fois que j'en ai acheté, je suis allé chez un distributeur de pièces auto qui à bien voulu les commander chez bosch. Tu peux aussi avec ton modéle voir chez les réparateurs en motoculture, ou trouver des adaptables chez cyclocollection.com ou sur des sites étrangers qui vendent des pièces zundapp ou kreidler. Le condo de 103 à l'extérieur ça marche aussi.
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Message  tito Ven 19 Aoû 2011 - 10:24

salut l'ami

si si il y a bien eu une clee de contact sur les comet 3.elle se situe normalement sur le phare.
controle aussi que le fil noir qui sort de l'allumage ne soit pas a la masse (c(est pour l'arret)
bonne continuation
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