Cyclomoteur Ninon
4 participants
Page 1 sur 1
Cyclomoteur Ninon
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un cyclomoteur très ancien, daté de 1952.
Je connais la marque du fait de la plaque : NINON mais je ne connais que très peu de choses sur cette marque et sur les cyclomoteurs qui y ont été produits.
Ayant dans l'idée de restaurer ce cyclomoteur, j'aurai voulu vous demander si l'un de vous possédait soit des photos d'un cyclomoteur de cette marque qui pourrait s'apparenter au mieux au mien pour m'adier à la restauration (je poste des photos de mon modèle en fin de ce post d'ailleurs), ou bien si quelqu'un était en possession d'informations sur la marque en elle même (apparemment une entreprise Nantaise du nom de GRASSET ET FILS sous réserve puisque c'est une information que j'ai parcouru).
Je vous remercie par avance et merci de m'avoir lu,
Cordialement, Olivier.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un cyclomoteur très ancien, daté de 1952.
Je connais la marque du fait de la plaque : NINON mais je ne connais que très peu de choses sur cette marque et sur les cyclomoteurs qui y ont été produits.
Ayant dans l'idée de restaurer ce cyclomoteur, j'aurai voulu vous demander si l'un de vous possédait soit des photos d'un cyclomoteur de cette marque qui pourrait s'apparenter au mieux au mien pour m'adier à la restauration (je poste des photos de mon modèle en fin de ce post d'ailleurs), ou bien si quelqu'un était en possession d'informations sur la marque en elle même (apparemment une entreprise Nantaise du nom de GRASSET ET FILS sous réserve puisque c'est une information que j'ai parcouru).
Je vous remercie par avance et merci de m'avoir lu,
Cordialement, Olivier.
Olivier.Buffard- Membre debutant
Re: Cyclomoteur Ninon
Quel joli forme de bas-moteur avec ces aillettes de refroidissement!
Imola- Membre tres actif
cyclomoteur NINON
Bonjour , quelques infos sur " lesmotocyclettes.free.fr ", il y a même une photo malheureusement pas la bonne .j'ai lu un article sur LVM , mais quand ? je vais voir si je retrouve . Petit cyclo sympa et encore propre , mécanique pas trés courante , du travail en perspective .
Si je trouve l'article je te fais signe . A+
Si je trouve l'article je te fais signe . A+
RITON15- Membre debutant
Cyclos : Malanca,Chappy,Flandria,Simson,Garelli,Testi,Favor Benelli, Peugeot Rallye BB3 SP BB3 TS BB TS3 , Bleue ....
Bonjour,
Merci pour vos réponses
En effet si vous aviez ne serait-ce qu'un article où l'on parlerait de la marque ou d'un modèle de cyclo ressemblant que je je puisse prendre comme ''modèle'' pour la restauration, ce serait franchement très sympa
C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot mais c'est, je trouve, une belle pièce
Cordialement, Olivier
Merci pour vos réponses
En effet si vous aviez ne serait-ce qu'un article où l'on parlerait de la marque ou d'un modèle de cyclo ressemblant que je je puisse prendre comme ''modèle'' pour la restauration, ce serait franchement très sympa
C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot mais c'est, je trouve, une belle pièce
Cordialement, Olivier
Olivier.Buffard- Membre debutant
slt
j ai fait quelques recherches mais a part de savoir que la ninon etait nantaise je n ai rien vu d autres.
cdlt philippe
j ai fait quelques recherches mais a part de savoir que la ninon etait nantaise je n ai rien vu d autres.
cdlt philippe
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Page 1 sur 1