immatriculation cyclos
+23
cyclos55
BRANDI
ditch
mala_67
pierre
olympique
record
Flandoche 69
freddu29
cyclomoto
orion
POUET
pakito
jyb
bbsport
enserr
malag40
p6cs
Lolo
cavalcone10
olivier4848
Claudio
terrot1932
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: immatriculation cyclos
slt à tous,pour la petite histoire la photo du haut montrant l'arrière d'une flandria record 64 rouge le feu monté avec son support est bien d'origine flandria et il exista une version vélomoteur avec plaque d'immatriculation qui correspond exactement au standard à venir si ça intéresse quelqu'un je peut mettre une photo, et oui il fut aussi monté sur des camionnette des années 50/60
record- Co Administrateur
oui exate et le cabochon a une partie blanche en dessous qui permet d eclairer la plaque salut CH B
BRANDI- Membre VIP
oui moi j'ai ce cabochon avec la partie inférieure en blanc... J'ai bien pensé que c'était pour éclairer une plaque... Je ne sais pas encore où je mettrais la mienne; ça dépendra de la taille...
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
est ce que la législation parle d'éclaireur de plaque ? bien sur que non ,alors pourquoi vous embêter avec ça ,n'avez vous pas signer la pétition
fdlclpi
front de libération contre la plaque immatriculation
fdlclpi
rapha11- Membre actif
immat
rapha11 a écrit:est ce que la législation parle d'éclaireur de plaque ? bien sur que non ,alors pourquoi vous embêter avec ça ,n'avez vous pas signer la pétition
fdlclpi
NON, l'éclairage de plaque cyclo n'est pas obligatoire
mais il n'est pas interdit non plus
enserr- Membre debutant
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Pour ma part je reviens de la préfecture de Nancy
J'y suis allé avec une demande d'immatriculation, téléchargeable sur internet, un justificatif de domicile, la carte d'identité, l'attestation d'assurance, quelques photos du cyclo dont une de la plaque constructeur, le pseudo "acte de vente" fait à mon achat par le proprio indiquant que je lui ai acheté tel cyclo tel jour à tel lieux.
La guichetière n'a eu besoin que de ces documents pour me faire une carte grise provisoire. J'ai appris que la préfecture ne délivrait plus de carte grise en main propre; elle envoie tout par courrier. Donc le papier qui m'a été délivré ne me sert en théorie que quelques jours en attendant de recevoir le carton officiel dans quelques jours. Voilà est bien sûr c'est gratuit. Donc ce n'est même pas la peine de demander la feuille des mines à la FFVE et de perdre 25€.
Maintenant je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui ne sont pas assurés. Je n'ai pas osé demandé à le guichetière vu le monde derrière moi.
J'y suis allé avec une demande d'immatriculation, téléchargeable sur internet, un justificatif de domicile, la carte d'identité, l'attestation d'assurance, quelques photos du cyclo dont une de la plaque constructeur, le pseudo "acte de vente" fait à mon achat par le proprio indiquant que je lui ai acheté tel cyclo tel jour à tel lieux.
La guichetière n'a eu besoin que de ces documents pour me faire une carte grise provisoire. J'ai appris que la préfecture ne délivrait plus de carte grise en main propre; elle envoie tout par courrier. Donc le papier qui m'a été délivré ne me sert en théorie que quelques jours en attendant de recevoir le carton officiel dans quelques jours. Voilà est bien sûr c'est gratuit. Donc ce n'est même pas la peine de demander la feuille des mines à la FFVE et de perdre 25€.
Maintenant je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui ne sont pas assurés. Je n'ai pas osé demandé à le guichetière vu le monde derrière moi.
pierre- Membre pro
Bon comme on est "OBLIGé" (france= dictaure... ) d'immatriculer, j'ai essayé avec ma malaguti: une feuille de mines, un faux acte de vente carte d'identité, demande d'immatriculation, et c'est fait, sa marche, masi faut ce faire ch**** 1 heure a la préfecture
mala_67- Membre actif
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Bonjour,
Qui connait une gentille petite pref de province qui accepte de faire correctement le boulot ?
Quatre tentatives d'immat sur deux prefs de haute Normandie, une seule a marché, et maintenant ça bloque ( je suppose qu'on m'a gentiment " perdu" mon dossier ...)
Comme il n'y a plus obligation d'être du département pour immatriculer, et que j'ai encore 14 cyclos à faire, je suis preneur d'adresses où les fonctionnaires accepteraient de faire leur travail sans se venger sur les petits gibiers collectionneurs que nous sommes.
Merci d'avance.
Qui connait une gentille petite pref de province qui accepte de faire correctement le boulot ?
Quatre tentatives d'immat sur deux prefs de haute Normandie, une seule a marché, et maintenant ça bloque ( je suppose qu'on m'a gentiment " perdu" mon dossier ...)
Comme il n'y a plus obligation d'être du département pour immatriculer, et que j'ai encore 14 cyclos à faire, je suis preneur d'adresses où les fonctionnaires accepteraient de faire leur travail sans se venger sur les petits gibiers collectionneurs que nous sommes.
Merci d'avance.
terrot1932- Moderateur
bah en Meurthe-et-Moselle à Nancy, ça marche bien, mais c'est l'autre bout de la France pour toi...
pierre- Membre pro
Merci Pierre.
terrot1932- Moderateur
Immatriculation cyclos.
Salut les gars, j'ai recu 11 cartes grises (une à refaire car 12 demandées).....j'ai donné: une photocopie R/V de ma carte d'identité, un justificatif de domicile (quittance de loyer), les certificats de vente (bidons, avec l'adresse d'un pote), et un certificat fait par mon assureur avec: date de 1ére mise en circulation (j'ai pris la date de passage aux mines des plaques de cadre), le type (important, il doit y avoir écrit sur le certificat: type cyclomoteur), la marque, le numéro de cadre (ou moteur), le type des mines et enfin la dénomination commerciale et assuré depuis le .......Exemple pour une Rocvale météor:
Je sousigné Madame grr grr courtier des assurances Zonzon, déclare assurer depuis le 01.01.1912 le véhicule suivant:
Cyclomoteur de marque Rocvale, type des mines P6R, denomination commerciale MétéorX, 1ére mise en circulation le 18.08.1972, numéro cadre 121314, fait à verneuil le 18.08.1924.
Voilà, c'est tout, je pense que l'on s'est bien pris la tête pour pas grand chose.
Franck.
Je sousigné Madame grr grr courtier des assurances Zonzon, déclare assurer depuis le 01.01.1912 le véhicule suivant:
Cyclomoteur de marque Rocvale, type des mines P6R, denomination commerciale MétéorX, 1ére mise en circulation le 18.08.1972, numéro cadre 121314, fait à verneuil le 18.08.1924.
Voilà, c'est tout, je pense que l'on s'est bien pris la tête pour pas grand chose.
Franck.
olympique- Membre tres actif
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
J'ai encore immatriculer une flandria sp427, une malaguti sportivo 3mc , une maggiolino 4mp-s, et une motobecane 50V, et c'était limite trop leur en demander a la préfecture, au début ils mon dit "qu-est-ce que vous voulez que je fasse avec sa" (tout mon dossier complet et séparé pour chaque bécane) et après avoir insister, dit que c'est une collection.... ils on pris le dossier en disant "on vas voir ce qu'on peut faire", sans me donner de provisoire >Finallement sa a bien marcher, masi sa fait des heure de congé a prendre... pour les autre mobylettes, tans pis, plus le temps cette année, mais je pense qu'il y aura toujours moyen d'immatriculer après 2011, même si sa risque d'être payant.
mala_67- Membre actif
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/immatriculation-cyclomoteurs-anciens/downloadFile/attachedFile/depliantSIV_Haute_def_version_A4_18_novb_2010.pdf?nocache=1291904577.03
Un peut de news, ceci répond a ma question posée il y a quelque temps:
On pourra bel et bien immatriculer nos cyclos anciens après la date du 1 janvier 2011, donc pas de panique pour ceux qui ne l'on pas encore fait. J'ai encore une dizaine a immatriculer et j'aurais plus le temps avant 2011, donc tous vas bien....
Un peut de news, ceci répond a ma question posée il y a quelque temps:
On pourra bel et bien immatriculer nos cyclos anciens après la date du 1 janvier 2011, donc pas de panique pour ceux qui ne l'on pas encore fait. J'ai encore une dizaine a immatriculer et j'aurais plus le temps avant 2011, donc tous vas bien....
mala_67- Membre actif
immatriculation
bonsoir a tous
est-ce que quelqu'un peux me renseigner pour faire une demande d' immatriculation pour mon rekord 1962
merçi d' avance j'ai peur que ce soit galére ?
A+ NONO 04
est-ce que quelqu'un peux me renseigner pour faire une demande d' immatriculation pour mon rekord 1962
merçi d' avance j'ai peur que ce soit galére ?
A+ NONO 04
nono 04- Membre debutant
Cyclos : solex flandria
bonsoir nono04 ,
en principe ,ce n'est pas bien compliqué , il te faut l'assurer en indiquant à ton assureur
les carastétistiques de la machine qui seront nécssaires pour l'immatriculation , ces
renseignements seront portés sur un volet du contrat qu'il faudra fournir pour pouvoir
l'immatriculer . il faut indiquer la marque , le type , le no moteur ou chassis ; le genre ,
(en principe en record est du genre solo ) et la puissance . (la puissance fiscale d'un
record est de un cv ) .
à défaut d'acte de vente , tu peux faire une déclaration sur l'honneur en précisant les
conditions d'acquisition .
et il faut fournir en plus , carte d'identité et justificatifs de domicile , ( facture edf ou
tel ) .
ou alors tu peux t'adresser à la ffve en fournissant un acte de vente et les renseignements
ci dessus . il te fourniront un récipicé qui remplacera la feuille des mines pour pouvoir
l'immatriculer en collection .
cdlt
doudou04
en principe ,ce n'est pas bien compliqué , il te faut l'assurer en indiquant à ton assureur
les carastétistiques de la machine qui seront nécssaires pour l'immatriculation , ces
renseignements seront portés sur un volet du contrat qu'il faudra fournir pour pouvoir
l'immatriculer . il faut indiquer la marque , le type , le no moteur ou chassis ; le genre ,
(en principe en record est du genre solo ) et la puissance . (la puissance fiscale d'un
record est de un cv ) .
à défaut d'acte de vente , tu peux faire une déclaration sur l'honneur en précisant les
conditions d'acquisition .
et il faut fournir en plus , carte d'identité et justificatifs de domicile , ( facture edf ou
tel ) .
ou alors tu peux t'adresser à la ffve en fournissant un acte de vente et les renseignements
ci dessus . il te fourniront un récipicé qui remplacera la feuille des mines pour pouvoir
l'immatriculer en collection .
cdlt
doudou04
doudou04- Membre VIP
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4