restauration flandria record de 64
+10
terrot1932
MOULIN
cyclos55
Gillet Olivier
boz
pakito
e1000
BRANDI
record
doudou04
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: restauration flandria record de 64
j'ai fait chromer les carters , ce n'est pas tout à fait conforme à l'origine , mais je trouve que c'est
mieux comme ça .
je poste aussi la photo dans la rubrique mécanique .
cdlt à +
mieux comme ça .
je poste aussi la photo dans la rubrique mécanique .
cdlt à +
doudou04- Membre VIP
TRES TRES BEAU TRAVAIL QUELLE PATIENCE ET PRECISION
CDLT BOZ
boz- Membre tres actif
Cyclos : (record 64) et sp227
bonsoir boz ,
je te remercie pour le compliment , j'ai mis dans la rubrique cyclos à boite les infos sur le
reconditionnement du moteur avec les cotes des fenetres sur le piston vu
que tu as semblé intéressé par cette info . je complèterai ce post au fur et à mesure .
cdlt , à +
je te remercie pour le compliment , j'ai mis dans la rubrique cyclos à boite les infos sur le
reconditionnement du moteur avec les cotes des fenetres sur le piston vu
que tu as semblé intéressé par cette info . je complèterai ce post au fur et à mesure .
cdlt , à +
doudou04- Membre VIP
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Je constate que ça avance bien,mais dis moi sur la photo j'ai observé que tu avais monté un garde de boue AR rond est-ce intentionnelle ou te manque t'il celui qui se monte avec l'AV qui est carré ,as-tu la poignée d'accélérateur Saker si elle te manque j'en ai une,pour le polissage du carbu c'est éphémère car cela ternit très vite donc toujours le chiffon en poche et dans l'autre le Miror j'ai monté un dell 19 UAS sur un de mes Record polies miroir avec les parties métalliques chromé d'où cette remarque
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
rebonsoir record ,
le garde boue ar était monté comme ça sur la machine , je suppose que c'est du à son année de sortie
elle est de octobre 63 et c'est un vélomoteur , démarrage rétro quick et vitesses à main . il fort
possible aussi que l'ancien propriétaire ait remplacé ce garde boue . la fourche aussi ne correspondait
pas à ce modèle , comme tu l'as vu , j'ai corrigé ce problème .
pour la poignée d'accélérateur , j'ai une saker chromée , mais elle est équipée d'un levier de starter
ça ne correspond pas bien au record , si tu en as une sans ce levier , je suis preneur .
au sujet du carbu , il est bien évident qu'il aura tendance à se ternir , il faudrait trouver une combine
pour empécher ça .
cdlt , à +
le garde boue ar était monté comme ça sur la machine , je suppose que c'est du à son année de sortie
elle est de octobre 63 et c'est un vélomoteur , démarrage rétro quick et vitesses à main . il fort
possible aussi que l'ancien propriétaire ait remplacé ce garde boue . la fourche aussi ne correspondait
pas à ce modèle , comme tu l'as vu , j'ai corrigé ce problème .
pour la poignée d'accélérateur , j'ai une saker chromée , mais elle est équipée d'un levier de starter
ça ne correspond pas bien au record , si tu en as une sans ce levier , je suis preneur .
au sujet du carbu , il est bien évident qu'il aura tendance à se ternir , il faudrait trouver une combine
pour empécher ça .
cdlt , à +
doudou04- Membre VIP
Salut,au sujet de la poignée Saker sa doit être la même que la tienne (chromé)je te conseille de couper l'appendice du starter au mieux pour lisser après coupe emploie du mastic alu puis peinture on y verra que du feu,le garde de boue rond pour l'AV 180° existe en refabrication(brut à chromer)comme ça tu remonteras l'autre sur une prochaine restauration
bonjour record ,
je te remercie pour les infos , je vais faire comme tu m'as dit pour la poignée , par
contre , je ne sais pas ou je dois m'adresser pour le garde boue en refabrication , peux tu
me renseigner à ce sujet ? .
cordialement .
je te remercie pour les infos , je vais faire comme tu m'as dit pour la poignée , par
contre , je ne sais pas ou je dois m'adresser pour le garde boue en refabrication , peux tu
me renseigner à ce sujet ? .
cordialement .
doudou04- Membre VIP
pour la fourche du record 63/64
J'ai moi aussi la même d'installée sur mon record 64,je pensais que le propriétaire avais mis celle-ci plus tard afin de la mettre au gout du jour.
Pour les GB arriere ou avant: ils ne sont pas refabriquer,ils sont trés difficile a refaire mais pas impossible surtout avec les machines actuelles mais bon,on vas attendre 10 ans encore sans doute.
Pour les GB arriere ou avant: ils ne sont pas refabriquer,ils sont trés difficile a refaire mais pas impossible surtout avec les machines actuelles mais bon,on vas attendre 10 ans encore sans doute.
cyclos55- Membre VIP
bonsoir à tous ,
voici quelques photos après montage du réservoir , j'en profite au passage pour remercier
notre ami philippe pour la qualité de son travail au niveau des autocollants , ils ont supporté
le vernis sans problème , le résultat est impeccable .
voici quelques photos après montage du réservoir , j'en profite au passage pour remercier
notre ami philippe pour la qualité de son travail au niveau des autocollants , ils ont supporté
le vernis sans problème , le résultat est impeccable .
doudou04- Membre VIP
rebonsoir ,
j'ai ouvert le moteur et jai constaté qu'un des 2 ressorts du système rétro quick est cassé,
il me semblait bien qu'il revenait mollement , maintenant je sais pourquoi . je suis donc bien
dans le caca pour trouver ce diable de ressort si quelqu'un peut m'aider , je le bénit .
je posterai les photos de ce foutoir dès que possible dans la rubrique mécanique .
bien cordialement , à +
j'ai ouvert le moteur et jai constaté qu'un des 2 ressorts du système rétro quick est cassé,
il me semblait bien qu'il revenait mollement , maintenant je sais pourquoi . je suis donc bien
dans le caca pour trouver ce diable de ressort si quelqu'un peut m'aider , je le bénit .
je posterai les photos de ce foutoir dès que possible dans la rubrique mécanique .
bien cordialement , à +
doudou04- Membre VIP
Très joli travail ça fait plaisir à voir, je te félicite
MOULIN- Membre debutant
Cyclos : Flandria record, Honda C110, mobylette Av88, MBK Hobby 4
Bravo, très beau travail, et je te souhaite de pouvoir rapidement faire joujou avec !
terrot1932- Moderateur
bonsoir à tous ,
merci les gars pour vos compliments , ça fait plaisir . il ne me reste plus qu'à trouver
un peu de temps pour m'occuper du moteur et ça va péteeeeer!!! .
à +
merci les gars pour vos compliments , ça fait plaisir . il ne me reste plus qu'à trouver
un peu de temps pour m'occuper du moteur et ça va péteeeeer!!! .
à +
doudou04- Membre VIP
bonsoir à tous ,
voici les dernières nouvelles du record 64 . j'ai posé le moteur , monté la chaine et la ligne
d'échappement .
l'échappement me pose un problème , j'avais acheté une ligne d'échappement neuve en
refabrication et j'ai eu la desagréable surprise de voir que le double coude d'échappement
n'a pas le bon angle et il touche la béquille . les tubes du coude étant plus petits que ceux
d'origine et les silencieux étant adaptés à ce diamètre , je suis obligé de composer avec
la ligne d'origine .le silencieux gauche est correct le droit sera à rechromer , ce n'est
pas bien grave mais je vais perdre du temps car le chromeur est un peu long . ça aussi
ce n'est pas bien grave , il n'y a pas le feu .
les photos ne sont pas de bonne qualité car elles ont été prises à contre jour , désolé,
je ferai mieux la prochaine fois .
cdlt à +
voici les dernières nouvelles du record 64 . j'ai posé le moteur , monté la chaine et la ligne
d'échappement .
l'échappement me pose un problème , j'avais acheté une ligne d'échappement neuve en
refabrication et j'ai eu la desagréable surprise de voir que le double coude d'échappement
n'a pas le bon angle et il touche la béquille . les tubes du coude étant plus petits que ceux
d'origine et les silencieux étant adaptés à ce diamètre , je suis obligé de composer avec
la ligne d'origine .le silencieux gauche est correct le droit sera à rechromer , ce n'est
pas bien grave mais je vais perdre du temps car le chromeur est un peu long . ça aussi
ce n'est pas bien grave , il n'y a pas le feu .
les photos ne sont pas de bonne qualité car elles ont été prises à contre jour , désolé,
je ferai mieux la prochaine fois .
cdlt à +
doudou04- Membre VIP
beau boulot doudou tu te rend compte elle est presque aussi vieille que nous.
magnifique elle brille de partout [c est pas notre cas ]
magnifique elle brille de partout [c est pas notre cas ]
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
MOULIN- Membre debutant
Cyclos : Flandria record, Honda C110, mobylette Av88, MBK Hobby 4
magnifique , aucun défaut félicitation pour la restauration
jeremmys- Membre actif
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
bonsoir jeremmys ,
merci pour le compliment , cette resto ne se passe pas trop mal , mais si on regarde bien la
machine on se rend compte qu'elle a tout de meme un défaut . le garde boue ar est de section
ronde et le garde boue av de section carrée , je corrigerai ça quand j'aurai pu me procurer
un garde boue . si je veux qu'elle soit conforme au modèle 63 , il faudra un garde boue av
chromé de section ronde et à 180 degrés , et si je veux qu'elle soit conforme au modèle
64 , il faudra un garde boue ar de section carrée . tout dépendra du garde boue que je
pourrai trouver . voici une photo de la machine dans son jus avant le démontage .
cordialement , à +
doudou04 .
merci pour le compliment , cette resto ne se passe pas trop mal , mais si on regarde bien la
machine on se rend compte qu'elle a tout de meme un défaut . le garde boue ar est de section
ronde et le garde boue av de section carrée , je corrigerai ça quand j'aurai pu me procurer
un garde boue . si je veux qu'elle soit conforme au modèle 63 , il faudra un garde boue av
chromé de section ronde et à 180 degrés , et si je veux qu'elle soit conforme au modèle
64 , il faudra un garde boue ar de section carrée . tout dépendra du garde boue que je
pourrai trouver . voici une photo de la machine dans son jus avant le démontage .
cordialement , à +
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
bonjour à tous
la bete est descendue de la table et a fait ses premiers tours de roues , le moteur
tourne super bien , je n'ai pas roulé longtemps vu qu'elle n'est pas encore assurée
et je me suis contenté de ne pas dépasser 60 kmh , car , visiblement , elle ne demande
qu'à monter dans les tours . je verrai ça quand je l'aurai assurée .
il me reste à fignoler et à poser la plaque minéralogique et l'éclairage ar .
voici 2 photos .
la bete est descendue de la table et a fait ses premiers tours de roues , le moteur
tourne super bien , je n'ai pas roulé longtemps vu qu'elle n'est pas encore assurée
et je me suis contenté de ne pas dépasser 60 kmh , car , visiblement , elle ne demande
qu'à monter dans les tours . je verrai ça quand je l'aurai assurée .
il me reste à fignoler et à poser la plaque minéralogique et l'éclairage ar .
voici 2 photos .
doudou04- Membre VIP
ça c'est de la restauration
jeremmys- Membre actif
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Vraiment super,quel envie!je revois ce record en magasin chez mon oncle.
j'ai le même mais...........................en épave,paix a son âme.
J'avais oublier de mettre une photo j'ai déjà commencer la canibalisation.
j'ai le même mais...........................en épave,paix a son âme.
J'avais oublier de mettre une photo j'ai déjà commencer la canibalisation.
Dernière édition par cyclos55 le Mer 19 Sep 2012 - 9:45, édité 2 fois
cyclos55- Membre VIP
Très très belle machine.
J'aimerais trouvé une record mais c'est très difficile à trouver et puis surtout les prix
En tous cas félicitation pour ya restauration.
J'aimerais trouvé une record mais c'est très difficile à trouver et puis surtout les prix
En tous cas félicitation pour ya restauration.
Neness- Membre debutant
Cyclos : Flandria Consul, Majestic
Salut ben voilà cette restauration arrive à son terme Super, toutefois j'espère que tu n'attendras pas une décennie comme moi pour trouver un garde boue potable (pour moi c'était un AV carré susceptible d'être chromé donc état de surface impeccable)comme dit le rond 180° est refait mais état brut
bonsoir à tous ,
il est vrai que ce garde boue carré n'est pas à sa place sur cette machine , en attendant
de trouver mieux je pourrais peut etre en récupérer un sur un de mes deux records de 62
mais ça me fend le coeur . je préfère attendre un peu j'arriverai peut etre à en trouver un
en refabrication ( peut etre dans une bourse ) .
voici une petite photo des gardes boue en question .
bien cordialement .
doudou04 .
il est vrai que ce garde boue carré n'est pas à sa place sur cette machine , en attendant
de trouver mieux je pourrais peut etre en récupérer un sur un de mes deux records de 62
mais ça me fend le coeur . je préfère attendre un peu j'arriverai peut etre à en trouver un
en refabrication ( peut etre dans une bourse ) .
voici une petite photo des gardes boue en question .
bien cordialement .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
tres belle restauration bonne ballade dommage que l on soit loin je crois que l on ferait de bonne sorties avec nos machines christian
BRANDI- Membre VIP
bravo, magnifique !
le jour ou tu vendras ton garde-boue carré rarissime, ta boite mail explosera !
Moi je garderais le carré, c'est tellement particulier aux flanflans de cette époque ...
Alors, on est un paquet de Flandrias sur le forum ! ... A quand une rencontre entre nous ? ( et les autres du forum, on aime aussi les italiennes ) ... une idée à creuser ?
le jour ou tu vendras ton garde-boue carré rarissime, ta boite mail explosera !
Moi je garderais le carré, c'est tellement particulier aux flanflans de cette époque ...
Alors, on est un paquet de Flandrias sur le forum ! ... A quand une rencontre entre nous ? ( et les autres du forum, on aime aussi les italiennes ) ... une idée à creuser ?
terrot1932- Moderateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3