Bonjour à tous sur ce forum !!!
4 participants
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Bonjour à tous sur ce forum !!!
Je suis novice en mécanique mais elle commence de plus en plus à me passionnée, alors j'aurais besoin de votre aide pour remettre en état un moteur type 1103 de chez flandria.
Voilà c'est tout pour le moment, et Merci beaucoup
et désolé pour phillipe je n'avais pas vu la section "présentation"
coradialement Mric
Voilà c'est tout pour le moment, et Merci beaucoup
et désolé pour phillipe je n'avais pas vu la section "présentation"
coradialement Mric
Mric- Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : luxembourg
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: Bonjour à tous sur ce forum !!!
Slt Mric,Mric a écrit:Je suis novice en mécanique mais elle commence de plus en plus à me passionnée, alors j'aurais besoin de votre aide pour remettre en état un moteur type 1103 de chez flandria.
Voilà c'est tout pour le moment, et Merci beaucoup
et désolé pour phillipe je n'avais pas vu la section "présentation"
coradialement Mric
Sois le bienvenu sur ce forum , quel est ton problème ? C'est sur tu vas trouver des réponses...
A plus.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
problèmes/doutes
Merci tout d’abord de cette réponse si rapide.
Voilà j'ai quelques doutes et problèmes, je vais essayer de les lister le plus clairement possible.
1) c'est bien entendue un moteur 2 temps ?
2) Contrairement au nouveau scooter, ... il faut faire le mélange air/essence avant ? (avec 1:40 ? )
3) J'ai fait la vidange de l'huile du moteur, et je me demandais si l'huile dans le moteur et la même que huile utilisée pour mélange huile/essence
4) Dans le carburateur, il manquait un fil pour soulever un "piston" (désoler pour les termes pas très techniques) qui permet d'avoir une plus grande arrivée d'essence. j'ai moi même construit un petit fil avec un plomb au bout qui marche parfaitement, mais mon fil "artisanal" ne risque pas d'influencer le moteur ??? (trop gros, trop petit, ect ... ? )
5)C'est un carburateur bing d'origine (il me semble), y a-t-il un starter ?
6) J'ai un doute sur le fonctionnement du carburateur, quand le moteur est au repos, l'arrivée d'essence est donc au minimum ( réglée avec la vis), mais je ne comprend pas pourquoi au repos l'arrivée d'air est maximale et quand je tire sur le fil l'arrivée d'air diminue. (donc l'essence et l'air sont directement inversement proportionnelle ???) Est-ce normal ? Ne doit-on pas toujours avoir une concentration de 1:18 ?
7)A quoi sert la pièce 1 ? ??décompression?? quand dois-je l'utilisée ? (voir photo 1)
8) A quoi sert la pièce 2 ? ??détachement du pédalier?? Dois-je vraiment la réparer ? si oui comment ? (voir photo 2)
9) Dois-je mettre la même huile dans les compartiments 3,4 ? Si oui pourquoi les séparer ? (voir photo 3)
10) c'est un moteur du type 1103, c'est bien un modèle avec 3 vitesse ? (neutre, 1 , 2) ? ou bien avec un embrayage centrifuge (1, 2, 3) ?
Voila c'est tout pour le moment, MERCI beaucoup d'avance
Mric
Voilà j'ai quelques doutes et problèmes, je vais essayer de les lister le plus clairement possible.
1) c'est bien entendue un moteur 2 temps ?
2) Contrairement au nouveau scooter, ... il faut faire le mélange air/essence avant ? (avec 1:40 ? )
3) J'ai fait la vidange de l'huile du moteur, et je me demandais si l'huile dans le moteur et la même que huile utilisée pour mélange huile/essence
4) Dans le carburateur, il manquait un fil pour soulever un "piston" (désoler pour les termes pas très techniques) qui permet d'avoir une plus grande arrivée d'essence. j'ai moi même construit un petit fil avec un plomb au bout qui marche parfaitement, mais mon fil "artisanal" ne risque pas d'influencer le moteur ??? (trop gros, trop petit, ect ... ? )
5)C'est un carburateur bing d'origine (il me semble), y a-t-il un starter ?
6) J'ai un doute sur le fonctionnement du carburateur, quand le moteur est au repos, l'arrivée d'essence est donc au minimum ( réglée avec la vis), mais je ne comprend pas pourquoi au repos l'arrivée d'air est maximale et quand je tire sur le fil l'arrivée d'air diminue. (donc l'essence et l'air sont directement inversement proportionnelle ???) Est-ce normal ? Ne doit-on pas toujours avoir une concentration de 1:18 ?
7)A quoi sert la pièce 1 ? ??décompression?? quand dois-je l'utilisée ? (voir photo 1)
8) A quoi sert la pièce 2 ? ??détachement du pédalier?? Dois-je vraiment la réparer ? si oui comment ? (voir photo 2)
9) Dois-je mettre la même huile dans les compartiments 3,4 ? Si oui pourquoi les séparer ? (voir photo 3)
10) c'est un moteur du type 1103, c'est bien un modèle avec 3 vitesse ? (neutre, 1 , 2) ? ou bien avec un embrayage centrifuge (1, 2, 3) ?
Voila c'est tout pour le moment, MERCI beaucoup d'avance
Mric
Mric- Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : luxembourg
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: Bonjour à tous sur ce forum !!!
Slt,
le cable prés du plastique de la boite a air c'est le starter.Le cable pour les gaz c'est au capuchon moleté.
en 1 c'est les arrets de gaines comme pour un frein,ce qui fait tourner le palonnier pour que les vitesses passent a l'interieur,le levier c'est la commande du debrayage car c'est un moteur a vitesses (3ou 4)pas automatique.
En 2 c'est pour le cable compteur,en 4 c'est pour un compte-tours.
L'huile c'est de la SAE 80 (je crois 1/2 litre)mettre en 3 jusqu'au niveau = la petite vis niveau est devant le bloc moteur a mi hauteur.
Le mieux ce serais que tu vois une flandria complete pour bien comprendre le tout,on comprend souvent mieux que des explications.
le cable prés du plastique de la boite a air c'est le starter.Le cable pour les gaz c'est au capuchon moleté.
en 1 c'est les arrets de gaines comme pour un frein,ce qui fait tourner le palonnier pour que les vitesses passent a l'interieur,le levier c'est la commande du debrayage car c'est un moteur a vitesses (3ou 4)pas automatique.
En 2 c'est pour le cable compteur,en 4 c'est pour un compte-tours.
L'huile c'est de la SAE 80 (je crois 1/2 litre)mettre en 3 jusqu'au niveau = la petite vis niveau est devant le bloc moteur a mi hauteur.
Le mieux ce serais que tu vois une flandria complete pour bien comprendre le tout,on comprend souvent mieux que des explications.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Bonjour à tous sur ce forum !!!
slt
en 1 c est pas un decompresseur c est l embrayage.
oui c est un deux temps donc on ne fait pas un melange air essence avant mais un melange essence huile 4%.
non l huile de la boite comme l a dit patrick sae80 n est pas la meme que celle a melanger a l essence.
le fil qui pendouille c est le starter.
ben oui y a un starter ===>suis le fil celui qui pendouille
2 =prise de compteur
3=remplissage d huile regarde en dessous sur l avant du moteur il y a aussi une vis a enlever pour le trop plein lors du remplissage d huile
4=option pour brancher un compte tour
pour tes autres probleme le fil sur lequel tu tire c est le starter normal qu en tirant il diminue l arrivée d air.
ton cable d accelerateur se met en haut de la cuve molletée.fixer le cable sur le boiseau.
voila comme ça tu a deux avis de flandart
en 1 c est pas un decompresseur c est l embrayage.
oui c est un deux temps donc on ne fait pas un melange air essence avant mais un melange essence huile 4%.
non l huile de la boite comme l a dit patrick sae80 n est pas la meme que celle a melanger a l essence.
le fil qui pendouille c est le starter.
ben oui y a un starter ===>suis le fil celui qui pendouille
2 =prise de compteur
3=remplissage d huile regarde en dessous sur l avant du moteur il y a aussi une vis a enlever pour le trop plein lors du remplissage d huile
4=option pour brancher un compte tour
pour tes autres probleme le fil sur lequel tu tire c est le starter normal qu en tirant il diminue l arrivée d air.
ton cable d accelerateur se met en haut de la cuve molletée.fixer le cable sur le boiseau.
voila comme ça tu a deux avis de flandart
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Réparation ...
Voilà après 2 bonne journées de travaille sur le moteur, il y bien décidé de démarrer sans trop de problème
Merci pour vos réponses elles mon été très utiles
J'ai encore juste une dernière question:
Comment fonctionne le compte tour ? pression ? fil ?
Qu'elle est le nb/min conseiller au ralentit ?
Un simple compte tour (pas besoin d'un "flandria" car de toute facon c'est pour un kart car je n'est pas la structure ) coute cher ?
Voila merci encore
Merci pour vos réponses elles mon été très utiles
J'ai encore juste une dernière question:
Comment fonctionne le compte tour ? pression ? fil ?
Qu'elle est le nb/min conseiller au ralentit ?
Un simple compte tour (pas besoin d'un "flandria" car de toute facon c'est pour un kart car je n'est pas la structure ) coute cher ?
Voila merci encore
Mric- Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : luxembourg
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: Bonjour à tous sur ce forum !!!
tu ne pourra pas mettre de compte tour tel que car il y a un bouchon ce qui veut dire que le systeme d engrenage interne n y est pas .
quand le compte tour est prevu d origine il y a un embout identique a celui du compteur qui est present sur le carter .
de temps a autre on trouve sur l abbay des requins un vendeur qui propose l adaptateur compte tour.
quand le compte tour est prevu d origine il y a un embout identique a celui du compteur qui est present sur le carter .
de temps a autre on trouve sur l abbay des requins un vendeur qui propose l adaptateur compte tour.
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POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
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