LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ma mobylette claeys

5 participants

Ma mobylette  claeys Empty Ma mobylette claeys

Message  Buper31 Lun 6 Juin 2011 - 17:44

Salut à tous,

Pouvez-vous me dire de quel type il est question avec les photos et dites moi si on trouve encore des pièces de rechange si oui ou les trouver.

Merci
Ma mobylette  claeys Bild0112

Buper31
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

Ma mobylette  claeys Empty Re: Ma mobylette claeys

Message  Imola Lun 6 Juin 2011 - 22:55

Salut. Tres, tres rare, celui-ci!! C'est en faite la première modèle cyclomoteur que Flandria à produit! Si je le vois bien, il y a la chaine vélo et chaine cyclo au mème coté? Si oui, c'est bien la première de 1951 et... ni moteur Claeys, ni Flandria, mais moteur Allemand de Rex à 40cm³. Et dans un état comme ca, je ne la restaurerais pas! Elle est encore bien dans son jus, laissez-là svp. Wink

edit. Je me suis trompé, mais juste un petit peu Smile C'est pas encore la toute première modèle, mais surement un des premiers! La toute première avait encore des gardeboues plus simples alors celui-ci doit être le successeur. Peut-tu controler sur la plaque d'identification sur le moteur si c'est un moteur Rex ou Claeys?

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Message  POUET Mar 7 Juin 2011 - 0:35

oui en effet comme le dit imola c est un modele ancien et donc rare il n y a eu que deux modeles avec ce reservoir entre les tubes ça s appelait encore une bicyclette motorisée avec ses poignées type solex il a été produit a zedelgem .
s il est encore pourvu du moteur rex 40cc il est d avant 1952 car a partir de la la firme a produit ses propres moteurs.et a voir ta photo ce serait bien un rex.
il est dans un tres bel etat vu son age moi je l astiquerais un bon nettoyage moteur le derouiller et le garder dans cet excellent jus.
par contre il lui manque les carters.
pour trouver des pieces va falloir faire les bourses tes pieces ne courent pas les rues. c est une belle trouvaille que tu a fait la .

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Ma mobylette  claeys Empty Ma mobylette claeys

Message  Buper31 Mar 7 Juin 2011 - 17:17

Bonjour à tous;

Je voudrais vous remercier pour vos réponses.

Buper31
Membre debutant

Message  pakito Jeu 7 Juil 2011 - 1:37

oui c'est une très belle pièce, laisse la comme ça avec un bon coup de polish...
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....

Message  scal Lun 25 Nov 2019 - 20:00

Bonsoir, possédez-vous encore votre cyclomoteur Claeys? Bien à vous.

scal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé