besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
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besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
bonjour à tous
premièrement je suis faible en français
j'ai un problème à mon flandria (mono pas vitesse) modéle 1972
j'ai un grand probléme
mon moto à EN BONNE CONDITION
Le moteur s'arrête tout d'un coup quand je change le bougie le moteur démarre bien jusqu’à 10 min
mais je connais la problème, quand je mélanger l'huile avec l’essence. l'huile à DESCENDRE dans "la classe
platiné " qui envoie de l'énergie à le bougie et plan de Huile
quand je nettoyer bien la classe platiné le moto démarre bien quelle que temps et s'arrête
après je change "la réduille grop" c'est petite piéce
mais cet fois le moto démarre un peux de temps 1 heure
et
s'arrête tout d'un coup
premièrement je suis faible en français
j'ai un problème à mon flandria (mono pas vitesse) modéle 1972
j'ai un grand probléme
mon moto à EN BONNE CONDITION
Le moteur s'arrête tout d'un coup quand je change le bougie le moteur démarre bien jusqu’à 10 min
mais je connais la problème, quand je mélanger l'huile avec l’essence. l'huile à DESCENDRE dans "la classe
platiné " qui envoie de l'énergie à le bougie et plan de Huile
quand je nettoyer bien la classe platiné le moto démarre bien quelle que temps et s'arrête
après je change "la réduille grop" c'est petite piéce
mais cet fois le moto démarre un peux de temps 1 heure
et
s'arrête tout d'un coup
bastio- Membre debutant
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
ou la desoler mon petit gars mais je te comprend pas tu parle d'huile sur vis platiné?
cavalcone10- Membre VIP
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
bonsoir
avant tout le melange essence et huile pour moteur 2 temps doit etre 4% pas plus.
attention pas de l huile de moteur de voiture hein !!
il semblerait que tes bougies perles ou se noient s il se noient d huile c est le melange trop d huile.
verifie aussi l etat de ton condensateur. peut etre il fonctionne mal a chaud si de l huile se retrouve apres nettoyage sur les vis platinées change le joint spy
philippe
avant tout le melange essence et huile pour moteur 2 temps doit etre 4% pas plus.
attention pas de l huile de moteur de voiture hein !!
il semblerait que tes bougies perles ou se noient s il se noient d huile c est le melange trop d huile.
verifie aussi l etat de ton condensateur. peut etre il fonctionne mal a chaud si de l huile se retrouve apres nettoyage sur les vis platinées change le joint spy
philippe
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POUET- Administrateur
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
j'ai fit tout ce que tu ma dit
ma moto sa marche bien ce jour 5 sur 5
merci
et Je vais mettre de nouvelles photos de la moto dans la forum
ma moto sa marche bien ce jour 5 sur 5
merci
et Je vais mettre de nouvelles photos de la moto dans la forum
POUET a écrit:bonsoir
avant tout le melange essence et huile pour moteur 2 temps doit etre 4% pas plus.
attention pas de l huile de moteur de voiture hein !!
il semblerait que tes bougies perles ou se noient s il se noient d huile c est le melange trop d huile.
verifie aussi l etat de ton condensateur. peut etre il fonctionne mal a chaud si de l huile se retrouve apres nettoyage sur les vis platinées change le joint spy
philippe
bastio- Membre debutant
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
T'es sur que la bobine haute tension dans le moteur est encore bonne? Quand le moteur s'arrète à moteur chaud et il redemarre apres d'attendre une dixaine des minutes, ca peut bien être le cas et surtout si l'allumage est de la marque Motoplat. Ca c'est du vrai 'brol'. Tu peut les reconnaitre facilement au couleur rouge du bobine. Les bobines Bosch peuvent casser aussi, mais pas si souvent.
Imola- Membre tres actif
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
je ne suis pas sur que ma bobine est bonne, Ultérieure je vais mettre de photo de ma bobine
hier j'ai acheter une bougie et j'ai mis un litre essence dans la réservoir ( j'ai un réservoir très rouillé à l'intérieur) j'ai passé 3km ma moto et S'ARRÊTER et je l'Examiné la bougie
Devient plus que ça
aprés je vous nettoyez bien
et le moto démarre bien, et j'ai Augmenté la vitesse jusqu’à 45-50km/h
autre foi le moto et S’arrête, totalement j'ai passé 8Km par un litre d'essence
j'ai lu à quelle que forum si l'essence ou cylindre et sale le moto Consommé beaucoup d’essence et bougie mort vite
voila mon flandria click ici pour voir ma moto
et merci pour la note de la bobine
hier j'ai acheter une bougie et j'ai mis un litre essence dans la réservoir ( j'ai un réservoir très rouillé à l'intérieur) j'ai passé 3km ma moto et S'ARRÊTER et je l'Examiné la bougie
Devient plus que ça
aprés je vous nettoyez bien
et le moto démarre bien, et j'ai Augmenté la vitesse jusqu’à 45-50km/h
autre foi le moto et S’arrête, totalement j'ai passé 8Km par un litre d'essence
j'ai lu à quelle que forum si l'essence ou cylindre et sale le moto Consommé beaucoup d’essence et bougie mort vite
voila mon flandria click ici pour voir ma moto
et merci pour la note de la bobine
Imola a écrit:T'es sur que la bobine haute tension dans le moteur est encore bonne? Quand le moteur s'arrète à moteur chaud et il redemarre apres d'attendre une dixaine des minutes, ca peut bien être le cas et surtout si l'allumage est de la marque Motoplat. Ca c'est du vrai 'brol'. Tu peut les reconnaitre facilement au couleur rouge du bobine. Les bobines Bosch peuvent casser aussi, mais pas si souvent.
bastio- Membre debutant
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
ta un melange trop riche ou trop d'huile!!tu as un organe qui chauffe et se coupe a chaud. je pencherais pour un probleme d'arriver d'essence mais un bidon propre a coter de tonreservoir en direct du carbu que tu nettoyeras avant et essaye. il faut eliminer cette hypothese. j'espere que tu me comprend
cavalcone10- Membre VIP
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
Ta modelle, c'est une Luna et à cette epoque-là, on n'utilisait pas encore les allumages Motoplat chez Flandria, mais ca ne veut pas dire (comme j'ai dit) que ta bobine Bosch est encore en bonne état. Pour controler: tu roule jusque le moteur s'arrete et tout de suite tu sort la bougie et tu le mets sur le moteur et tu demarrel apedale. Si alors t'as pas d'étincelle sur la bougie, la bobine est foutu sans doute. Si il y a denouveau d'etincelle apres de laisser refroidir un peu le moteur, alors la, il n'y a plus de doute: bobine.
Mias dites-moi: c'est ce bougie sur la photo que t'as mis dans ta moteur? Ca, c'est une bougie pour les voiture et certainement pas pour un cyclomoteur!
Mias dites-moi: c'est ce bougie sur la photo que t'as mis dans ta moteur? Ca, c'est une bougie pour les voiture et certainement pas pour un cyclomoteur!
Imola- Membre tres actif
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
comme l a dit imola y a quelque chose de bizarre bougie culot long ??c est pas une bougie cyclo ça ça doit tapper sur le piston ??
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POUET- Administrateur
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
non mais cette fois j'ai fais Très peu d'huile et j'ai nettoyer bien le cylindrecavalcone10 a écrit:ta un melange trop riche ou trop d'huile!!tu as un organe qui chauffe et se coupe a chaud. je pencherais pour un probleme d'arriver d'essence mais un bidon propre a coter de tonreservoir en direct du carbu que tu nettoyeras avant et essaye. il faut eliminer cette hypothese. j'espere que tu me comprend
POUET a écrit: comme l a dit imola y a quelque chose de bizarre bougie culot long ??c est pas une bougie cyclo ça ça doit tapper sur le piston ??
Imola a écrit:Ta modelle, c'est une Luna et à cette epoque-là, on n'utilisait pas encore les allumages Motoplat chez Flandria, mais ca ne veut pas dire (comme j'ai dit) que ta bobine Bosch est encore en bonne état. Pour controler: tu roule jusque le moteur s'arrete et tout de suite tu sort la bougie et tu le mets sur le moteur et tu demarrel apedale. Si alors t'as pas d'étincelle sur la bougie, la bobine est foutu sans doute. Si il y a denouveau d'etincelle apres de laisser refroidir un peu le moteur, alors la, il n'y a plus de doute: bobine.
Mias dites-moi: c'est ce bougie sur la photo que t'as mis dans ta moteur? Ca, c'est une bougie pour les voiture et certainement pas pour un cyclomoteur!
flandria luna, premièrement j'ai changé le joint spy Mais tout à coup j'ai trouvais autre fois d'huile descendre sur le vis platiné ce jour, Toutefois, l'étincelle atteindre partie sur le bougie
Donc, le problème de la bobine ???!!!!!!!!!!!!
le bougie dans la photo c'est pas mon bougie
bastio- Membre debutant
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
slt oussama
dit ton bas moteur suite au exces d huile d auparavant ne serait il pas plein d huile?
et quand tu a rempli ta boite d huile ne l a tu pas trop rempli car c est clair t a trop d huile la dedans .
philippe
dit ton bas moteur suite au exces d huile d auparavant ne serait il pas plein d huile?
et quand tu a rempli ta boite d huile ne l a tu pas trop rempli car c est clair t a trop d huile la dedans .
philippe
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POUET- Administrateur
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
l'huile de vidange ??!!
la Proportion d'huile de vidange et normale
la Proportion d'huile de vidange et normale
POUET a écrit:slt oussama
dit ton bas moteur suite au exces d huile d auparavant ne serait il pas plein d huile?
et quand tu a rempli ta boite d huile ne l a tu pas trop rempli car c est clair t a trop d huile la dedans .
philippe
bastio- Membre debutant
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
je pencherais pour un probleme arriver dessence et trop d'huile!mais un bougie qui correspond a ta machine car ta bougie ressenble a une bougie de 205peugeot a tete de 17!! passe en ngk br8es culot long si ta culasse est prevu pour un culot long!!
cavalcone10- Membre VIP
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
heu j ai bien compris ou pas tu a consommé 1 l d essence pour faire 8 km??autre foi le moto et S’arrête, totalement j'ai passé 8Km par un litre d'essence
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POUET- Administrateur
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
je pense pouet!!ta flandria a encore de la compression?je regarderais pour un probleme d'arriver d'essence. J'espere que tu consomme pas de la biere autant que ta trotinette car la tu nous racconte une patte fictive, lol
cavalcone10- Membre VIP
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
bastio a écrit:
flandria luna, premièrement j'ai changé le joint spy Mais tout à coup j'ai trouvais autre fois d'huile descendre sur le vis platiné ce jour, Toutefois, l'étincelle atteindre partie sur le bougie
Donc, le problème de la bobine ???!!!!!!!!!!!!
le bougie dans la photo c'est pas mon bougie
Alors faisez nous un photo de la compartiment d'allumage quand l'huile est descendu la dessus qu'on peut voir la gravité. Si ta joint-spy à été remplacé correctement, je ne comprends pas comment la perte d'huile par là peut être aussi grave denouveau que ca dérange les vis platiniérs. Notez bien qu'il faut prendre des joints-py de qualité 'viton' ou ils ne tiennent pas.
Imola- Membre tres actif
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
oui imola a raison une photo serait bien .mais je me pose une question quand tu a rempli ta boite d huile il y a donc le bouchon de
remplissage au dessus la vis de vidange dessous et la vis de trop plein devant le moteur tu doit remplir et quand ça sort devant c est bon.
j espere tu n a pas rempli jusqu en haut ?? si c est le cas avec des vieux joint je soupsonne ton vilbrequin de nager dans l huile d ou tes
remontées et tes fuites par l allumage car normalement il n y a pas d huile coté allumage !!
remplissage au dessus la vis de vidange dessous et la vis de trop plein devant le moteur tu doit remplir et quand ça sort devant c est bon.
j espere tu n a pas rempli jusqu en haut ?? si c est le cas avec des vieux joint je soupsonne ton vilbrequin de nager dans l huile d ou tes
remontées et tes fuites par l allumage car normalement il n y a pas d huile coté allumage !!
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POUET- Administrateur
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
Imola a écrit:bastio a écrit:
flandria luna, premièrement j'ai changé le joint spy Mais tout à coup j'ai trouvais autre fois d'huile descendre sur le vis platiné ce jour, Toutefois, l'étincelle atteindre partie sur le bougie
Donc, le problème de la bobine ???!!!!!!!!!!!!
le bougie dans la photo c'est pas mon bougie
Alors faisez nous un photo de la compartiment d'allumage quand l'huile est descendu la dessus qu'on peut voir la gravité. Si ta joint-spy à été remplacé correctement, je ne comprends pas comment la perte d'huile par là peut être aussi grave denouveau que ca dérange les vis platiniérs. Notez bien qu'il faut prendre des joints-py de qualité 'viton' ou ils ne tiennent pas.
je suis Désolé pour le retard
Je ne pouvais pas désarmer le bosch
Parce que je n'avais pas un outils pour un désarmement le bosch, mais voici quelle que photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
Plus tard, je vais à désarmer
Je vais aussi changer le joint spy autre fois
j'ai une autre question
Quels sont les piéce les plus demandés de flandria partuculiérement flandria vitesse (comme les vis platines et joint spy..etc) et le moto Sachs l'enciéne ??
POUET a écrit:oui imola a raison une photo serait bien .mais je me pose
une question quand tu a rempli ta boite d huile il y a donc le bouchon
de
remplissage au dessus la vis de vidange dessous et la vis de
trop plein devant le moteur tu doit remplir et quand ça sort devant c
est bon.
j espere tu n a pas rempli jusqu en haut ?? si c est le
cas avec des vieux joint je soupsonne ton vilbrequin de nager dans l
huile d ou tes
remontées et tes fuites par l allumage car normalement il n y a pas d huile coté allumage !!
Vous avez raison dans la premiére fois j'ai rempli jusqu en haut l'huile de videnge
Car je n'ai pas d'expérience mais prés je connu une vis dans le moto
si l'huile à sorti par le vis je stop
le couleur d'huile qui je trouve dans le vis un peu jaune
j'ai parti au cyclo et je le dit que l'huil qui nous trouve c'est l'hule de videnge car ...........
mas il me dit c'est l'hule d'essence!!!!
Si l'huile de videnge ?!!!!!!!!!!
Quelles sont les pièces que je dois changer
bastio- Membre debutant
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
slt oussama
je pense que ton bas moteur est plein d huile.
il faudrait 1 erement devisser la vis de trop plein qui se trouve devant le moteur pas le bouchon de dessous hein !
il faut laisser partir l huile jusque ça ne coule plus ensuite remet la vis.
apres il va falloir trouver un moyen de vidanger ce qui est rentré dans le vilbrequin peut etre par le pot [je doute] il faudra certainement deculasser et enlever le cylindre pour vider ce qui est entré dedans.
et l ideal serait de changer le spy coté boite.
je pense que ton bas moteur est plein d huile.
il faudrait 1 erement devisser la vis de trop plein qui se trouve devant le moteur pas le bouchon de dessous hein !
il faut laisser partir l huile jusque ça ne coule plus ensuite remet la vis.
apres il va falloir trouver un moyen de vidanger ce qui est rentré dans le vilbrequin peut etre par le pot [je doute] il faudra certainement deculasser et enlever le cylindre pour vider ce qui est entré dedans.
et l ideal serait de changer le spy coté boite.
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POUET- Administrateur
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Re: besoin d'aide par les Spécialistes "flandria"
Pouet a raison. Mieux de changer les joins spy de chaque coté du vilebriquin, mais je crains que ce ne sera pas facile si t'as pas de bagage technique... t'as personne à ton aide?
Imola- Membre tres actif
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bastio- Membre debutant
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