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Message  bastio Mar 26 Avr 2011 - 21:15

bonjour à tous

premièrement je suis faible en français

j'ai un problème à mon flandria (mono pas vitesse) modéle 1972

j'ai un grand probléme confused

mon moto à EN BONNE CONDITION

Le moteur s'arrête tout d'un coup quand je change le bougie le moteur démarre bien jusqu’à 10 min

mais je connais la problème, quand je mélanger l'huile avec l’essence. l'huile à DESCENDRE dans "la classe

platiné " qui envoie de l'énergie à le bougie et plan de Huile

quand je nettoyer bien la classe platiné le moto démarre bien quelle que temps et s'arrête

après je change "la réduille grop" c'est petite piéce

mais cet fois le moto démarre un peux de temps 1 heure

et


























s'arrête tout d'un coup affraid

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Message  cavalcone10 Mar 26 Avr 2011 - 21:36

ou la desoler mon petit gars mais je te comprend pas tu parle d'huile sur vis platiné?
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Message  POUET Mar 26 Avr 2011 - 21:41

bonsoir
avant tout le melange essence et huile pour moteur 2 temps doit etre 4% pas plus.
attention pas de l huile de moteur de voiture hein !!
il semblerait que tes bougies perles ou se noient s il se noient d huile c est le melange trop d huile.
verifie aussi l etat de ton condensateur. Wink peut etre il fonctionne mal a chaud si de l huile se retrouve apres nettoyage sur les vis platinées change le joint spy
philippe

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Message  bastio Mar 26 Avr 2011 - 22:23

j'ai fit tout ce que tu ma dit

ma moto sa marche bien ce jour 5 sur 5

merci

et Je vais mettre de nouvelles photos de la moto dans la forum

POUET a écrit:bonsoir
avant tout le melange essence et huile pour moteur 2 temps doit etre 4% pas plus.
attention pas de l huile de moteur de voiture hein !!
il semblerait que tes bougies perles ou se noient s il se noient d huile c est le melange trop d huile.
verifie aussi l etat de ton condensateur. Wink peut etre il fonctionne mal a chaud si de l huile se retrouve apres nettoyage sur les vis platinées change le joint spy
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Message  Imola Mer 27 Avr 2011 - 21:49

T'es sur que la bobine haute tension dans le moteur est encore bonne? Quand le moteur s'arrète à moteur chaud et il redemarre apres d'attendre une dixaine des minutes, ca peut bien être le cas et surtout si l'allumage est de la marque Motoplat. Ca c'est du vrai 'brol'. Tu peut les reconnaitre facilement au couleur rouge du bobine. Les bobines Bosch peuvent casser aussi, mais pas si souvent.

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Message  bastio Ven 29 Avr 2011 - 22:30

je ne suis pas sur que ma bobine est bonne, Ultérieure je vais mettre de photo de ma bobine
hier j'ai acheter une bougie et j'ai mis un litre essence dans la réservoir ( j'ai un réservoir très rouillé à l'intérieur) j'ai passé 3km ma moto et S'ARRÊTER et je l'Examiné la bougie
Devient plus que ça
besoin d'aide par les Spécialistes "flandria" Livevil_1099845982_bougie
aprés je vous nettoyez bien
et le moto démarre bien, et j'ai Augmenté la vitesse jusqu’à 45-50km/h
autre foi le moto et S’arrête, totalement j'ai passé 8Km par un litre d'essence

j'ai lu à quelle que forum si l'essence ou cylindre et sale le moto Consommé beaucoup d’essence et bougie mort vite

voila mon flandria click ici pour voir ma moto
et merci pour la note de la bobine

Imola a écrit:T'es sur que la bobine haute tension dans le moteur est encore bonne? Quand le moteur s'arrète à moteur chaud et il redemarre apres d'attendre une dixaine des minutes, ca peut bien être le cas et surtout si l'allumage est de la marque Motoplat. Ca c'est du vrai 'brol'. Tu peut les reconnaitre facilement au couleur rouge du bobine. Les bobines Bosch peuvent casser aussi, mais pas si souvent.




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Message  cavalcone10 Ven 29 Avr 2011 - 22:43

ta un melange trop riche ou trop d'huile!!tu as un organe qui chauffe et se coupe a chaud. je pencherais pour un probleme d'arriver d'essence mais un bidon propre a coter de tonreservoir en direct du carbu que tu nettoyeras avant et essaye. il faut eliminer cette hypothese. j'espere que tu me comprend
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Message  Imola Ven 29 Avr 2011 - 23:26

Ta modelle, c'est une Luna et à cette epoque-là, on n'utilisait pas encore les allumages Motoplat chez Flandria, mais ca ne veut pas dire (comme j'ai dit) que ta bobine Bosch est encore en bonne état. Pour controler: tu roule jusque le moteur s'arrete et tout de suite tu sort la bougie et tu le mets sur le moteur et tu demarrel apedale. Si alors t'as pas d'étincelle sur la bougie, la bobine est foutu sans doute. Si il y a denouveau d'etincelle apres de laisser refroidir un peu le moteur, alors la, il n'y a plus de doute: bobine.

Mias dites-moi: c'est ce bougie sur la photo que t'as mis dans ta moteur? Ca, c'est une bougie pour les voiture et certainement pas pour un cyclomoteur!

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Message  POUET Sam 30 Avr 2011 - 18:03

Shocked comme l a dit imola y a quelque chose de bizarre bougie culot long ??c est pas une bougie cyclo ça ça doit tapper sur le piston ??

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Message  bastio Sam 30 Avr 2011 - 20:11

cavalcone10 a écrit:ta un melange trop riche ou trop d'huile!!tu as un organe qui chauffe et se coupe a chaud. je pencherais pour un probleme d'arriver d'essence mais un bidon propre a coter de tonreservoir en direct du carbu que tu nettoyeras avant et essaye. il faut eliminer cette hypothese. j'espere que tu me comprend
non mais cette fois j'ai fais Très peu d'huile et j'ai nettoyer bien le cylindre
POUET a écrit: Shocked comme l a dit imola y a quelque chose de bizarre bougie culot long ??c est pas une bougie cyclo ça ça doit tapper sur le piston ??

Imola a écrit:Ta modelle, c'est une Luna et à cette epoque-là, on n'utilisait pas encore les allumages Motoplat chez Flandria, mais ca ne veut pas dire (comme j'ai dit) que ta bobine Bosch est encore en bonne état. Pour controler: tu roule jusque le moteur s'arrete et tout de suite tu sort la bougie et tu le mets sur le moteur et tu demarrel apedale. Si alors t'as pas d'étincelle sur la bougie, la bobine est foutu sans doute. Si il y a denouveau d'etincelle apres de laisser refroidir un peu le moteur, alors la, il n'y a plus de doute: bobine.

Mias dites-moi: c'est ce bougie sur la photo que t'as mis dans ta moteur? Ca, c'est une bougie pour les voiture et certainement pas pour un cyclomoteur!

flandria luna, premièrement j'ai changé le joint spy Mais tout à coup j'ai trouvais autre fois d'huile descendre sur le vis platiné ce jour, Toutefois, l'étincelle atteindre partie sur le bougie
Donc, le problème de la bobine ???!!!!!!!!!!!!
le bougie dans la photo c'est pas mon bougie

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Message  POUET Sam 30 Avr 2011 - 20:21

slt oussama

dit ton bas moteur suite au exces d huile d auparavant ne serait il pas plein d huile?
et quand tu a rempli ta boite d huile ne l a tu pas trop rempli car c est clair t a trop d huile la dedans .
philippe

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Message  bastio Sam 30 Avr 2011 - 20:55

l'huile de vidange ??!!
la Proportion d'huile de vidange et normale


POUET a écrit:slt oussama

dit ton bas moteur suite au exces d huile d auparavant ne serait il pas plein d huile?
et quand tu a rempli ta boite d huile ne l a tu pas trop rempli car c est clair t a trop d huile la dedans .
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Message  cavalcone10 Dim 1 Mai 2011 - 0:22

je pencherais pour un probleme arriver dessence et trop d'huile!mais un bougie qui correspond a ta machine car ta bougie ressenble a une bougie de 205peugeot a tete de 17!! passe en ngk br8es culot long si ta culasse est prevu pour un culot long!!
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Message  POUET Dim 1 Mai 2011 - 0:38

autre foi le moto et S’arrête, totalement j'ai passé 8Km par un litre d'essence
heu j ai bien compris ou pas tu a consommé 1 l d essence pour faire 8 km?? affraid

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Message  cavalcone10 Dim 1 Mai 2011 - 9:11

je pense pouet!!ta flandria a encore de la compression?je regarderais pour un probleme d'arriver d'essence. J'espere que tu consomme pas de la biere autant que ta trotinette car la tu nous racconte une patte fictive, Razz lol
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Message  Imola Dim 1 Mai 2011 - 11:59

bastio a écrit:
flandria luna, premièrement j'ai changé le joint spy Mais tout à coup j'ai trouvais autre fois d'huile descendre sur le vis platiné ce jour, Toutefois, l'étincelle atteindre partie sur le bougie
Donc, le problème de la bobine ???!!!!!!!!!!!!
le bougie dans la photo c'est pas mon bougie

Alors faisez nous un photo de la compartiment d'allumage quand l'huile est descendu la dessus qu'on peut voir la gravité. Si ta joint-spy à été remplacé correctement, je ne comprends pas comment la perte d'huile par là peut être aussi grave denouveau que ca dérange les vis platiniérs. Notez bien qu'il faut prendre des joints-py de qualité 'viton' ou ils ne tiennent pas.

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Message  POUET Dim 1 Mai 2011 - 15:07

oui imola a raison une photo serait bien .mais je me pose une question quand tu a rempli ta boite d huile il y a donc le bouchon de

remplissage au dessus la vis de vidange dessous et la vis de trop plein devant le moteur tu doit remplir et quand ça sort devant c est bon.

j espere tu n a pas rempli jusqu en haut ?? si c est le cas avec des vieux joint je soupsonne ton vilbrequin de nager dans l huile d ou tes

remontées et tes fuites par l allumage car normalement il n y a pas d huile coté allumage !!

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Message  bastio Mar 3 Mai 2011 - 17:04

Imola a écrit:
bastio a écrit:
flandria luna, premièrement j'ai changé le joint spy Mais tout à coup j'ai trouvais autre fois d'huile descendre sur le vis platiné ce jour, Toutefois, l'étincelle atteindre partie sur le bougie
Donc, le problème de la bobine ???!!!!!!!!!!!!
le bougie dans la photo c'est pas mon bougie

Alors faisez nous un photo de la compartiment d'allumage quand l'huile est descendu la dessus qu'on peut voir la gravité. Si ta joint-spy à été remplacé correctement, je ne comprends pas comment la perte d'huile par là peut être aussi grave denouveau que ca dérange les vis platiniérs. Notez bien qu'il faut prendre des joints-py de qualité 'viton' ou ils ne tiennent pas.

je suis Désolé pour le retard

Je ne pouvais pas désarmer le bosch
Parce que je n'avais pas un outils pour un désarmement le bosch, mais voici quelle que photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;

Plus tard, je vais à désarmer
Je vais aussi changer le joint spy autre fois

j'ai une autre question

Quels sont les piéce les plus demandés de flandria partuculiérement flandria vitesse (comme les vis platines et joint spy..etc) et le moto Sachs l'enciéne ??

POUET a écrit:oui imola a raison une photo serait bien .mais je me pose
une question quand tu a rempli ta boite d huile il y a donc le bouchon
de

remplissage au dessus la vis de vidange dessous et la vis de
trop plein devant le moteur tu doit remplir et quand ça sort devant c
est bon.

j espere tu n a pas rempli jusqu en haut ?? si c est le
cas avec des vieux joint je soupsonne ton vilbrequin de nager dans l
huile d ou tes

remontées et tes fuites par l allumage car normalement il n y a pas d huile coté allumage !!

Vous avez raison dans la premiére fois j'ai rempli jusqu en haut l'huile de videnge

Car je n'ai pas d'expérience mais prés je connu une vis dans le moto

si l'huile à sorti par le vis je stop

le couleur d'huile qui je trouve dans le vis un peu jaune

j'ai parti au cyclo et je le dit que l'huil qui nous trouve c'est l'hule de videnge car ...........

mas il me dit c'est l'hule d'essence!!!!

Si l'huile de videnge ?!!!!!!!!!!
Quelles sont les pièces que je dois changer

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Message  POUET Mar 3 Mai 2011 - 21:56

slt oussama
je pense que ton bas moteur est plein d huile.
il faudrait 1 erement devisser la vis de trop plein qui se trouve devant le moteur pas le bouchon de dessous hein !
il faut laisser partir l huile jusque ça ne coule plus ensuite remet la vis.
apres il va falloir trouver un moyen de vidanger ce qui est rentré dans le vilbrequin peut etre par le pot [je doute] il faudra certainement deculasser et enlever le cylindre pour vider ce qui est entré dedans.
et l ideal serait de changer le spy coté boite.
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Message  Imola Mar 3 Mai 2011 - 22:39

Pouet a raison. Mieux de changer les joins spy de chaque coté du vilebriquin, mais je crains que ce ne sera pas facile si t'as pas de bagage technique... t'as personne à ton aide?

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Message  bastio Mer 4 Mai 2011 - 18:14

Cela est inévitable
j'ai déjà fais tu vois (merci pour explication)

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Je vais essayer de le faire dès que possible
et Merci pour l'aide

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