flandria sportif 4 de 1968
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flandria sportif 4 de 1968
voici en quelques photos la démarche de la réalisation de la peinture
première phase le minium
en 2 le noir brillant
une fois sec , je trace le contour de la flèche avec un pinceau de peinture blanche en ayant placé un calque qui représente la superficie de la flèche .
en 3 ,je couvre la surface du noir et j'enlève le surplus (au white spirit )qui dépasse du trait et je peins le rouge
c'est une teinte qui s'en approche mais qui a été réalisé en donnant la couleur de l'époque
en 4 j'enlève le scotch et je redonne une deuxième couche sur le trait blanc .
première phase le minium
en 2 le noir brillant
une fois sec , je trace le contour de la flèche avec un pinceau de peinture blanche en ayant placé un calque qui représente la superficie de la flèche .
en 3 ,je couvre la surface du noir et j'enlève le surplus (au white spirit )qui dépasse du trait et je peins le rouge
c'est une teinte qui s'en approche mais qui a été réalisé en donnant la couleur de l'époque
en 4 j'enlève le scotch et je redonne une deuxième couche sur le trait blanc .
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
en5 , pose du stickers du modèle sportif 4
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
salut
bravo pour ton resrvoir je n avais pas pense a cette astuce qui est de recouvrir le sigle de scotch
vivement la suite....
marc
bravo pour ton resrvoir je n avais pas pense a cette astuce qui est de recouvrir le sigle de scotch
vivement la suite....
marc
marc- Membre actif
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Re: flandria sportif 4 de 1968
Vraiment jolie. Tu c'est si les bracelets sont d'origines sur ces modèles là ?
Thibault31- Membre actif
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Re: flandria sportif 4 de 1968
salut
oui ,les bracelets sont bien d'origine ,avec une seule vis de serrage c'est mieux pour le réglage que certain modèle à deux vis .
concernant la remarque de marc , ne t'inquiètes pas la suite arrive . ..............
même principe pour la boîte à outils, reste à mettre les stickers, les mêmes que le réservoir .
à bientôt
poulet
oui ,les bracelets sont bien d'origine ,avec une seule vis de serrage c'est mieux pour le réglage que certain modèle à deux vis .
concernant la remarque de marc , ne t'inquiètes pas la suite arrive . ..............
même principe pour la boîte à outils, reste à mettre les stickers, les mêmes que le réservoir .
à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
voici le cadre au complet avec 2 couches de minium + 2 couches de noir brillant
montage garde -boue arrière avec le nouveau feu et la plaque d'immatriculation
montage réservoir et boite à outils
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
Très jolie. La partie noire en cuir sur le réservoir c'était d'origine ?
Et pour l'immatriculation ta eu besoin de certificat de conformité ou feuille des mines ?
Parce que si tu as je suis preneurs.
Et pour l'immatriculation ta eu besoin de certificat de conformité ou feuille des mines ?
Parce que si tu as je suis preneurs.
Thibault31- Membre actif
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Re: flandria sportif 4 de 1968
Salut Poulet.
Ton système de plaque d'immatriculation a l'air pas mal, tu pourrais nous le montrer ? et tu t'es fourni où ça ?
merci
Ton système de plaque d'immatriculation a l'air pas mal, tu pourrais nous le montrer ? et tu t'es fourni où ça ?
merci
terrot1932- Moderateur
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Re: flandria sportif 4 de 1968
salut
tres belle restau je vois que tu as refait tout tes chromes vivement de voir quand elle sera entierement remontee
le feu arriere me semble n etre pas d origine est ce le cas?
en tout cas bonne chance
marc
tres belle restau je vois que tu as refait tout tes chromes vivement de voir quand elle sera entierement remontee
le feu arriere me semble n etre pas d origine est ce le cas?
en tout cas bonne chance
marc
marc- Membre actif
- Nombre de messages : 160
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Date d'inscription : 15/12/2010
Re: flandria sportif 4 de 1968
bonjour à tous
tout d'abord merci pour vos encouragements je vais commencer par thibault 31, pour l'immatriculation j'ai fourni les éléments demandés ( sans justificatif)à mon assurance que j'ai transmis à la sous préfecture ,sans souci mais attention je m'y pris en avance ( octobre)car je ne voulais pas être embêté par la suite ,j'ai reçu mon immatriculation 5 jours après.
au sujet ,de la bande de cuir sur le réservoir en théorie elle n'existe pas sur ce modèle mais en belgique ,oui , j'ai trouvé cela plus sportif et qui affine le réservoir avec une partie chromée autour du bouchon ,c'est mon sellier qui me l'a fabriqué et j'ai acheté la pièce chez imola du forum .
pour marc , mes chromes au départ étaient déjà corrects (stocké au sec pendant 22 ans) après voilà le produit miracle et coût pas chère il faut simplement frotter et tout revient ( sauf un peu la roue avant )
c'est un polish à métaux
le feu d'origine vitalux ne va plus avec cette immatriculation alors j'ai trouvé ce
modèle 125 rétro que l'on trouve dans tout magasin de moto et qui va bien avec la plaque
pour les photos le reste va suivre
et pour terrot 1932, j'ai trouvé cette plaque ( 17x12)par hasard chez un marchand de cyclo qui fermait définitivement mais impossible d'en avoir voici le modèle de départ ,et j'ai juste modifié l'angle pour suivre le garde-boue et voici le résultat final
à bientôt
laurent dit poulet
tout d'abord merci pour vos encouragements je vais commencer par thibault 31, pour l'immatriculation j'ai fourni les éléments demandés ( sans justificatif)à mon assurance que j'ai transmis à la sous préfecture ,sans souci mais attention je m'y pris en avance ( octobre)car je ne voulais pas être embêté par la suite ,j'ai reçu mon immatriculation 5 jours après.
au sujet ,de la bande de cuir sur le réservoir en théorie elle n'existe pas sur ce modèle mais en belgique ,oui , j'ai trouvé cela plus sportif et qui affine le réservoir avec une partie chromée autour du bouchon ,c'est mon sellier qui me l'a fabriqué et j'ai acheté la pièce chez imola du forum .
pour marc , mes chromes au départ étaient déjà corrects (stocké au sec pendant 22 ans) après voilà le produit miracle et coût pas chère il faut simplement frotter et tout revient ( sauf un peu la roue avant )
c'est un polish à métaux
le feu d'origine vitalux ne va plus avec cette immatriculation alors j'ai trouvé ce
modèle 125 rétro que l'on trouve dans tout magasin de moto et qui va bien avec la plaque
pour les photos le reste va suivre
et pour terrot 1932, j'ai trouvé cette plaque ( 17x12)par hasard chez un marchand de cyclo qui fermait définitivement mais impossible d'en avoir voici le modèle de départ ,et j'ai juste modifié l'angle pour suivre le garde-boue et voici le résultat final
à bientôt
laurent dit poulet
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
Mais pourquoi tu n'as pas fait tout ce travail à la première restau, qui ne date pas de bien longtemps?
Au fait il y a la traversée de Saint Nicolas de port dimanche prochain en cyclo (sans boite de vitesse préférés mais ceux avec boites sont aussi conviés). Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le papier que j'ai!
Au fait il y a la traversée de Saint Nicolas de port dimanche prochain en cyclo (sans boite de vitesse préférés mais ceux avec boites sont aussi conviés). Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le papier que j'ai!
pierre- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
Bonjour,
Sympa ton post!
Comment fais-tu pour découper le scotch sans abimer la penture?
Emile
Sympa ton post!
Comment fais-tu pour découper le scotch sans abimer la penture?
Emile
e1000- Membre actif
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Re: flandria sportif 4 de 1968
salut pierre,
merci pour l'info je suis inscrit mais il faut qu'elle tourne pour dimanche ,il me reste la plaque ,les cables et réglage carbu à faire .
en ce qui concerne la première restauration ,c'était juste pour la remettre en état de marche et la vendre en l'état (peinture à refaire + allumage ) mais je me suis pris au jeu du collectionneur et maintenant je suis content du résultat elle est comme neuve , elle n'est plus à vendre .
à dimanche
bonjour Emile
MERCI , il est vrai qu'il faut faire attention au décollage (choix de scotch) c'est pour cela que je passe une deuxième petite couche de blanc sur la bordure ,qui permet de cacher d'éventuelle dérappage .
il faut faire des bandes de scotch d'une seule longueur de façon à l'attraper à hauteur du trait blanc et en tirant dessus va jusqu'à son extrémité ,
attention ,il faut attendre plusieurs jours que le noir soit bien sec ( 2 couches) avant de mettre le scotch .
à bientôt
laurent
merci pour l'info je suis inscrit mais il faut qu'elle tourne pour dimanche ,il me reste la plaque ,les cables et réglage carbu à faire .
en ce qui concerne la première restauration ,c'était juste pour la remettre en état de marche et la vendre en l'état (peinture à refaire + allumage ) mais je me suis pris au jeu du collectionneur et maintenant je suis content du résultat elle est comme neuve , elle n'est plus à vendre .
à dimanche
bonjour Emile
MERCI , il est vrai qu'il faut faire attention au décollage (choix de scotch) c'est pour cela que je passe une deuxième petite couche de blanc sur la bordure ,qui permet de cacher d'éventuelle dérappage .
il faut faire des bandes de scotch d'une seule longueur de façon à l'attraper à hauteur du trait blanc et en tirant dessus va jusqu'à son extrémité ,
attention ,il faut attendre plusieurs jours que le noir soit bien sec ( 2 couches) avant de mettre le scotch .
à bientôt
laurent
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
Très belle resto en tout cas. C'est vrai que la bande de cuir sur le réservoir rend super bien, j'aime beaucoup.
Et pour ton produit "miracle" pour les chromes tu l'applique avec de la laine d'acier ou simplement un vieux tissu. ?
Merci
Thibault A.
Et pour ton produit "miracle" pour les chromes tu l'applique avec de la laine d'acier ou simplement un vieux tissu. ?
Merci
Thibault A.
Thibault31- Membre actif
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Re: flandria sportif 4 de 1968
salut ,
je l'applique avec un chiffon doux et je mets au bout d'un perçeuse un disque de nylon qui à grande vitesse nettoie le chrome et après je refrotte avec un chiffon doux .
je l'applique avec un chiffon doux et je mets au bout d'un perçeuse un disque de nylon qui à grande vitesse nettoie le chrome et après je refrotte avec un chiffon doux .
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
Merci pour l'astuce.
Thibault31- Membre actif
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Re: flandria sportif 4 de 1968
voici la bête , j'ai mis le temps à la restaurer mais j'en suis content , il me reste à changer le pot en entier et les poignées magura .
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
Prète pour dimanche alors?
Tu es sûr que tu auras besoin des cales pieds passager?
Tu es sûr que tu auras besoin des cales pieds passager?
pierre- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
salut laurent,
superbe restauration quelle joie de rouler avec pour la premiere fois apres avoir refait les derniers reglages
bonne route
superbe restauration quelle joie de rouler avec pour la premiere fois apres avoir refait les derniers reglages
bonne route
marc- Membre actif
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Re: flandria sportif 4 de 1968
Justement sa première sortie a foirée cause de rupture de cable d'embrayage. C'est ça Hein Laurent! Comment ça s'est soldé?
pierre- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
ah pas de chance mais ce n est rien de trop grave juste un peu embetant sur le coup
moi je le remplace tjrs par un neuf c est plus sur
a+
moi je le remplace tjrs par un neuf c est plus sur
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marc- Membre actif
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Re: flandria sportif 4 de 1968
b onjour à tous,
en effet pas de chance j'ai fait quelques mètres et ma poignée de passage de vitesses a laché ,le pas de vis de fixation de poignée (j'aurais pu continuer en passant les vitesses à la main ) mais pas terrible sur la distance,
au faite, tous mes cables sont neufs bien sûr.
j'ai pu récupérer une poignée pour midi et pour l'après midi le second parcours était impeccable ,elle tourne super bien , enfin tout est bien qui finit bien .
à bientôt
laurent
en effet pas de chance j'ai fait quelques mètres et ma poignée de passage de vitesses a laché ,le pas de vis de fixation de poignée (j'aurais pu continuer en passant les vitesses à la main ) mais pas terrible sur la distance,
au faite, tous mes cables sont neufs bien sûr.
j'ai pu récupérer une poignée pour midi et pour l'après midi le second parcours était impeccable ,elle tourne super bien , enfin tout est bien qui finit bien .
à bientôt
laurent
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
ce sont des choses qui arrivent l essentiel est que tu ai pu resoudre ton probleme
bonne route
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marc- Membre actif
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Re: flandria sportif 4 de 1968
il me reste à trouver les poignées magura ........ et la pompe
à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
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Re: flandria sportif 4 de 1968
quelle pompe?
pierre- Membre pro
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