support de plaque d'immatriculation
4 participants
Page 1 sur 1
support de plaque d'immatriculation
Salut tout le monde,
je suis en train de réfléchir pour me fabriquer un petit support de plaque sans trop abimer le garde boue arrière.
Y a-t-il des règles à respecter pour la fixation de la plaque et de son support? Obligation de riveter ou des vis suffisent? Position des trous de fixations sur la plaque? Est-ce que la plaque doit être éclairé si si le bloc feu d'origine posséde le dispositif prévu pour?
Je pense à la fixer sur le point inféireur de fixation du feu, avec ou sans peit support intercalé.
je suis en train de réfléchir pour me fabriquer un petit support de plaque sans trop abimer le garde boue arrière.
Y a-t-il des règles à respecter pour la fixation de la plaque et de son support? Obligation de riveter ou des vis suffisent? Position des trous de fixations sur la plaque? Est-ce que la plaque doit être éclairé si si le bloc feu d'origine posséde le dispositif prévu pour?
Je pense à la fixer sur le point inféireur de fixation du feu, avec ou sans peit support intercalé.
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Re: support de plaque d'immatriculation
sa va etre chouette encore ses conneries de plaque, mon pauvre grand pere verai cela il se retournerait dans sa tombe!!!normalement si ton feu dispose d'un eclairage elle doit etre en dessous pour etre eclairé, assure toi de ne pas percé les numero ou si tu na pas le choix repeind ta tete de vis ou rivet en noir!!
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Voilà j'ai posé la plaque d'immatriculation sur le cyclo. Je vous montre ce que je fais pour donner peut-être des idées à ceux qui cherchent encore comment faire son support...
J'ai récupéré une petite plaque déjà arrondie que j'ai un peu plus aplatie. Je me suis greffé sur la fixation inférieure du support de feu pour ne pas repercer le garde boue. J'ai percé la plaque d'immat en face des trous de la petite plaque, en faisant attention à ne pas tomber sur une lettre! J'ai mis deux rivets pour ne pas me faire réprimander lors du CT!
Le seul inconvénient de cette installation est que si je dois déposer le support de feu, je ne devrai compter que sur l'écrou à l'intérieur du garde boue; une clé ne peut pas trop passer entre les deux plaques pour accéder à la vis... J'aurais dû moins aplatir cette petite plaque.
J'ai récupéré une petite plaque déjà arrondie que j'ai un peu plus aplatie. Je me suis greffé sur la fixation inférieure du support de feu pour ne pas repercer le garde boue. J'ai percé la plaque d'immat en face des trous de la petite plaque, en faisant attention à ne pas tomber sur une lettre! J'ai mis deux rivets pour ne pas me faire réprimander lors du CT!
Le seul inconvénient de cette installation est que si je dois déposer le support de feu, je ne devrai compter que sur l'écrou à l'intérieur du garde boue; une clé ne peut pas trop passer entre les deux plaques pour accéder à la vis... J'aurais dû moins aplatir cette petite plaque.
pierre- Membre pro
tu la changera pas tout les jour!! et sa te ferais l'occasion de passer du temp avec ta moitier!!! lol c'est pas mal si sa tient c'est le principal!!tu crois que je me suis prix le choux sur ma 125?ba non pas de plaque, pas phare, pas ded carte grise comme sa j'ai pas a tortiller quand je vois un bleu au bout du chemin, sa retrograde 2 vitesse poigné au coin et roule ma poule!!lol
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
support
le support peut etre vissé sur le garde boue
une bride alu de panneau de signalisation fait l'affaire
on en trouve dans les ex DDE
la plaque doit etre rivetée dessus
pas besoin d'etre éclairée
une bride alu de panneau de signalisation fait l'affaire
on en trouve dans les ex DDE
la plaque doit etre rivetée dessus
pas besoin d'etre éclairée
enserr- Membre debutant
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Bonjour,
Je comptais la mettre sur le côté:
Malag a écrit:Bonjour,
c"est pas interdit.
enserr- Membre debutant
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Ok merci!
j'étais hier au rasso mensuel de mon club, je jette un oeil aux cyclo et à leurs plaques justement. Et bien franchement à voir ce que j'ai pu trouver sur des solex, je me dis que j'ai fais un vrai travail de pro... Il y a des plaques que sont faites en carton avec du scotch autour pour la pluie, les paques sont accrochées au porte bagabes avec du petit fil de cuivre...
pierre- Membre pro