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Huile de boîte

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pierre
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Message  Thibault31 Mar 22 Fév 2011 - 21:04

Bonjour à tous,

Je prévois le remontage de ma Peugeot SX5 durant c'est vacance mais je ne suis pas sûr de quelle huile dois-je mettre dans la boite a vitesse. Je pensée a du 10w40 ? Oui, Non ?

Sinon une préférence pour une qualité spéciale ou une marque particulière ,

Merci
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Message  pierre Mer 23 Fév 2011 - 0:35

dans une boite, bah on met de l'huile de boite!! Pas d'huile moteur!! Mets de la 80w90
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Message  Thibault31 Mer 23 Fév 2011 - 19:35

Ok merci mais c'est parce que on m'avais dit ça et je ne savais pas trop.

Sinon d'autres avis par rapport à la qualité ou a certaine marques à utilisées plus que d'autres.
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Message  cavalcone10 Mer 23 Fév 2011 - 20:53

je metterais pas de 80W90!!dans une boite tu peu mettre de W30 ou 40 , dans les 50 actuelle c'est cela! la 90 va tiré sur ta boite!je suis pas pour la 90 donc les pouetistes, tous a vos clavier
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Message  Imola Mer 23 Fév 2011 - 21:16

80W90, ca marche dans une boite à embrayage humide, ne te trompe pas. Je connais pas mal des gens qui mettent ce type d'huile dans leur boite Flandria sans problèmes. D'ailleurs, le 80W90 est pourscri dans les manuels de Flandria. Je l'ai toujours trouvé un peu bizarre aussi et personellement, j'ai toujours utilisé le 10W40, mais le 80W90, ca marche.

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Message  POUET Mer 23 Fév 2011 - 21:27

attention a la viscosité dans la boite de ton cyclo[peugeot], c'est de la sae30 qu'il faut.

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Message  Thibault31 Jeu 24 Fév 2011 - 21:15

Désolé je ne suis pas encore grand mécano et je ne sais pas ce qu'est une boite avec embrayage humide. En tout cas merci pour toutes les réponses et en résumé soit de la 10W40 ou celle préconisé par POUET ?

En tous cas huile de boîte et rien d'autres ?
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Message  Imola Jeu 24 Fév 2011 - 23:10

En tout cas, ne pas mettre de l'huile à friture Laughing

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Message  cavalcone10 Sam 26 Fév 2011 - 1:32

si tu met de l"huile a friture tu vas faire une salade de pignon Razz Razz Razz Razz Razz
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Message  olympique Sam 26 Fév 2011 - 8:37

Salut les gars.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête avec des conneries pareilles, si le manuel vous dit quoi utiliser, pourquoi ne pas le faire? Sur les bouchons de remplissage des Minarelli et autres Morini, il y a bien gravé 10/40. Vous allez rire, je fais donc le plein avec de la 10/40 quand j'en ai, ma Malag olympique et autres roulent avec ça (et pas de l'huile à un milliard), et ma Moto guzzi (qui bombarde grave) roule avec de l'huile 15/40 pour moteur Diesel, je n'avais que ça quand je l'ai mise en route. Si par contre vous avez des joints spy un peu fatigués, avec l'aspiration du piston, la bécane va aller pomper l'huile de la boîte (si,si) et elle va fumer, donc là de l'huile un peu plus épaisse serait préférable. Maintenant, il faut quant même remettre les pendules à l'heure: à l'époque nous roulions avec du 5 ou 6%, l'huile des mélangeurs automatiques des stations service devait être de l'huile de panzer ou d'estafette, nous fumions comme un Super constellation qui fait le point fixe, et quand nos potes étaient partis sans nous attendre on pouvait les suivre grâce au panache de fumée qui laissaient derrière eux! Et là, pas de joints spy fatigués car nos bécanes étaient neuves (ou pas trop vieilles), mal entretenues voire pas du tout (pas de pognon), et (enfin pour moi et mes voisins) elles roulaient tous les jours pour aller acheter les clopes, aller chercher du pain, aller à l'école, et il fallait qu'elles tournent sans nous emmerder, on roulait sans arrêt avec la poignée dans le coin (genre le dernier arrivé est un con), on les lavait le samedi avec de l'eau et de la lessive, quand il pleuvait il fallait quand même aller au bahut donc elles roulaient aussi sous la flotte, alors la viscosité de l'huile de boîte hein........
Franck.
Ha oui, j'ai toujours roulé avec des carbus de 19 (fiable et relativement économique) et je n'ai jamais sérré.
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Message  cavalcone10 Sam 26 Fév 2011 - 13:07

de se faite le sujet concernant l'huile de boite a deja ete evoqué!pour un moteur d'origine cela suffit!pour ma par je tournais avec de l'huile pour boite automatique, dextron sur ma 50 a vitesse, car de la 10W40 normal lembrayage patinait trop, trop de ch pour cette huile et les garniture partais en morceau!
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Message  Thibault31 Sam 26 Fév 2011 - 14:12

Bon beh merci pour vos réponses. Very Happy
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Huile de boîte Empty Huile de boîte nPeugeot SX5.

Message  olympique Lun 28 Fév 2011 - 11:52

Bon, j'ai trouvé ça sur le net, c'est une fiche Peugeot donc plus de discution! Il faut certes agrandir l'image, mais c'est bien spécifié, huile SAE30, 0,9 litre.
Franck.
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Message  cavalcone10 Lun 28 Fév 2011 - 12:37

cest quand meme mieu que de la 90!!! affraid
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Message  POUET Lun 28 Fév 2011 - 21:08

POUET a écrit:attention a la viscosité dans la boite de ton cyclo[peugeot], c'est de la sae30 qu'il faut.
king

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Huile de boîte Empty Huile, la fin.

Message  olympique Mar 1 Mar 2011 - 7:30

Salut.
Pouet l'avait bien dit dans les messages précédents, mais comme c'est parti dans tous les sens, hier, je me suis un peu emmerdé à trouver ça sur internet, j'ai donc lié l'image à mon message, Pouet avais raison depuis le début!
Franck.
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Message  pierre Mar 1 Mar 2011 - 13:16

Mais olympique, la notique que tu postes est sûrement de l'époque de sorie du cyclo Peugrot dont tu parles, de je ne sais quelle année.

Je vois pour les voitures, on préconisait à l'époque de la 10w40. Mais la 10w40 d'aujourd'hui est beaucoup plus fluide que celle d'époque (années 70). On mets donc de la 20w50, qui ressemble plus à la 10w40 de l'époque... N'est-ce pas pareil pour les huiles de boites?
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Message  cavalcone10 Mar 1 Mar 2011 - 19:26

pourquoi t'ennerve tu olympique!!de la 30 convient parfetement.pierre si tu parles de l'huile moteur sa marche pas du tout pareil!si on met de la 5w40 ou de la 10w40 dans un moteur c'est deja d'une par pour le graissage au demarage du moteur et qu'elle est plus fluide donc moin de perte au niveau frottement par contre sur des vieu moteur qui ressemble a une passoir a huile la par contre avec des joints fatigué sa peu engendrer des fuites!
lie le paragraphe 2 et 3! c'est interessant de parler de lubrification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou tu as se sujet qui est aussi interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] messieu cordialement
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Message  POUET Mar 1 Mar 2011 - 23:00

Very Happy vous excitez pas on va faire un recap en bref.
une boite c est sur faut de l huile pas la bonne c est mieux que pas d huile du tout mais...
comme le dit tres bien franck si vous connaissez l huile d origine preconisée par le constructeur ben on suit la preconisation c est etudié pour.
par contre depuis quand la 10 /40 correspond a la 20/40 d aujourdhui ?c est nouveau ça ..on parle içi d indice de viscosité.
par contre il est vrai que les huiles ont evoluées et qu une huile en 20/40 d aujourdhui graisse aussi bien et meme mieux qu une huile 10/40 de l epoque car c etait de la 100% minerale ce qui n est plus le cas aujourdhui regardez par exemple les huiles 100% synthese.
mais l indice de viscosité qu il soit actuel ou celui d il y a 30 ans ben la desolé mais cet indice de fluidité reste le meme .
@+++peace and love :afro:

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Message  Thibault31 Mer 2 Mar 2011 - 8:03

Merci a tous et merci a POUET pour se petit récapitulatif Cool
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