LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

changement de projet flandria starline

+8
record
Gillet Olivier
terrot1932
moped
ditch
pierre
Imola
marc
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty changement de projet flandria starline

Message  marc Lun 14 Fév 2011 - 20:40

bonjour a tous

je vais peut etre bientot m acheter une flandria c747 avec sortie de pot haute

mes questions sont simples est ce que 500 euros vous parrait etre une bonne affaire ( je la trouve un peu cher)

a combien penseriez vous que je dois la negocier

- combien de cv a ce moteur (photo 3) je pense que c est un 5cv moderne a confirmer par les pros

changement de projet flandria starline Motos_10

changement de projet flandria starline Motos_11

changement de projet flandria starline Motos_12

a+ Very Happy


Dernière édition par marc le Sam 19 Fév 2011 - 12:21, édité 1 fois
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  Imola Lun 14 Fév 2011 - 22:30

500 euros, c'est bien cher pour une Flandria pas tout à fait d'origine. Il y a la selle pas d'origine, le carbu, le gardeboue arrière qui me semble d'être coupé. 300, c'est assez à mon avis.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  pierre Lun 14 Fév 2011 - 22:35

Et c'est pourquoi le "Hercule"? C'est pas une autre marque cyclo ça aussi?
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  ditch Lun 14 Fév 2011 - 22:56

Salut marc,
Je pense même que 300 euros c'est encore trop cher. Tout est à refaire sur cet engin. Le guidon n'est pas d'origine non plus. Il manque le compte-tours (peut-être en option...), vois plutôt cette photo, tu pourras te faire une idée:
http://ditch.b.pagesperso-orange.fr/sp747_1974.jpg
Pour la puissance peut-être 3.6 cv d'origine, à savoir que l'imola 6 de 1975 faisait 4,5 cv à 5300 tours.
@+
ditch
ditch
ditch
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Hayange, Moselle
Cyclos : Flandria, Peugeot 101, solex 3800
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  moped Lun 14 Fév 2011 - 23:25

Bonsoir. Il n'y effectivement pas de compte tours sur ce modèle puisqu'on voit bien le bossage sur le carter et il n'est ni percé ni équipé de la prise de cable, par contre je me demande ce qu'est le boulon qu'on voit à gauche du bossage? Pour la puissance c'est comme pour les moteurs à carters ronds, 3,6cv avec le bing de 15, 4,3cv avec le dell'orto de 19, 5cv avec le cylindre alu chromé dur et le 19 dell'orto, 6,25cv avec le cylindre alu wide wing et le 19 dell'orto (moteur de l'imola 6). Pour le prix , pour moi aussi 500 euros c'est trop cher.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  marc Mar 15 Fév 2011 - 20:29

whaouuuu merci a tous pour vos reponses jocolor


oui come dit 500 etait trop pour moi mais dans son annonce le vendeur a ecrit prix a debatre

si qc saurait quelle est la cylindree exacte du moteur ( un pro de chez pro) cela m arragerait beaucoup

je vais recontacter le vendeur pour savoir combien de vitesses elle a et aussi negocier son prix a 250 ce qui me parait etre un bon prix si je compte les pieces a acheter le chromge etc

bonne soiree a tous
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  moped Mar 15 Fév 2011 - 23:53

La cylindrée est de 49,7 cm3 et normalement c'est un quatre vitesses.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  terrot1932 Mer 16 Fév 2011 - 7:46

salut, fais gaffe quand même: 250 roros, ça peut paraître moins cher.
Mais faudra que tu galères pour trouver une selle, garde-boues etc .... d'expérience, je préfère une machine à restaurer complête, même si un peu plus chère .
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: achat flandria c747 echappement haut bonne affaire ou pas???????????????

Message  Gillet Olivier Mer 16 Fév 2011 - 11:24

Bonjour,
D'accord avec terrot mais il me semble que tu ne devrais pas trop galérer pour trouver les pièces sauf si tu veux tous tout de suite.
le bouchon noir est la prise du compte tour.
Bav.
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 869
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  marc Mer 16 Fév 2011 - 11:53

salut a vous deux

oui comme dit pou les pieces je ne suis pas super presse

je pense que u debut je vais rouler comme ca puis en ete je vais aller faire un tour a lipsheim a cote de chez moi avec un budjet pour me procurer les pieces nescessaires


a+
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  moped Mer 16 Fév 2011 - 20:00

Merci Olivier pour ta réponse, je me posais la question car sur mes cyclos la sortie de compte tours est montée sur le bossage qui est le plus à droite.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty flandria starline reponse rapide svp car achat dimache ou lundi

Message  marc Sam 19 Fév 2011 - 12:20

k


Dernière édition par marc le Dim 6 Mar 2011 - 12:36, édité 1 fois
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  record Sam 19 Fév 2011 - 18:36

Salut Marc ,au vue de la photo de la starline il y aura apparemment qu'un budget peinture et nettoyage à prévoir si toutefois le moteur tourne, pour la question du moteur si 5cv cyl. et culasse alu sinon cyl. fonte 4,3cv
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  marc Sam 19 Fév 2011 - 23:21

vu la couleur du cylindre je pense plutoto au 4,3

oui en effet je dois juste prevoir budjet peinture + netoyage

et pour le prix 300 euros le trouvez vous trop exessif ou raisonable

bonne soiree
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty nouveau projet

Message  manucactus85 Dim 20 Fév 2011 - 1:03

et bien moi,marc,mon avis,c'est que par les temps qui courent,faut pas trop faire le difficile,celle-là n'a pas l'air mal du tout,achète!
et si tu n'as plus de sous après,tu as le temps de la restaurer tranquillement mais au moins,...tu l'as!
et tu trouveras tjrs de bonnes âmes pour t'aider,chipote pas pour 50 euros,tu pourrais le regretter
manucactus85
manucactus85
Membre debutant

Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : saint martin des noyers 85
Cyclos : malaguti superquattro V4
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  terrot1932 Dim 20 Fév 2011 - 8:34

+1 pour moi... achètes ! Et les décos de gaines ... la classe !
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  marc Dim 20 Fév 2011 - 10:33

oui tu as raison je ne vais pas negocier cela pourrait me faire perdre l affaire

merci pour les conseils

est ce que ce modelle est rare je trouve qu il ressemble beaucoup a la gitane testi champion super ne trouvez vous pas

a+
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Starline

Message  e1000 Dim 20 Fév 2011 - 17:22

Recontacte le vendeur car il y a un Belge qui dit qu'il a fait 1200km pour aller l'acheter hier... :-(
http://www.flandriaforum.eu/forum/viewtopic.php?f=21&t=823

emile


e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  marc Dim 20 Fév 2011 - 17:55

en effet je viens de recontacter le vendeur et elle m est passe sous le nez


Dernière édition par marc le Dim 6 Mar 2011 - 12:37, édité 1 fois
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Flandria

Message  e1000 Dim 20 Fév 2011 - 18:09

Je te souhaite un super 50cc!
Tu n'es malheureusement pas le seul à qui c'est arrivé de se faire doubler sur un bon coup...
Même des vieux crabes comme moi se font encore avoir pale
Tu as maintenant un peu d'expérience: tu connais le type de cyclo que tu aimes et leur valeur de vente moyenne en fonction de l'état.
A toi de réagir si le "coup" vaut la peine, et de discuter le prix si vrament c'est trop cher.

Le problème des forums, c'est que tu y trouves de l'aide et des conseils, mais parfois, tu attires l'attention de gens sans scrupule sur des "bonnes affaires" qu'ils n'avaient pas vues!
Je me suis fait avoir plus d'une fois de la sorte.
Heureusement, il y a une majorité de gens sympa et corrects Very Happy

Bonne recherche
Emile

e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  marc Dim 20 Fév 2011 - 23:13

merci emilie pour ces encouragements

je me suis fait avoir sur ce coup mais cela ne fait rien je vais garder ce budjet au cas ou un autre cyclo vienderais a ce presenter pres de chez moi

de toute facon pendant ces vacances je suis deja occupe je suis entrain de restaurer une flandria mistral des annees 60 avec laquelleje compte aller au lycee pour l anee prochaine

je posterais des photos de ma restau quand elle sera finie environ 2 semaines maximum

bonne continuation a toi
marc
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  POUET Lun 21 Fév 2011 - 1:04

he oui ça arrive souvent j ai eu le meme coup mais faut se dire que le bon coin c est connu [je l avais vu aussi].
mais la bonne nouvelle pour toi est que dans ton coin les flandria d occase sont nombreuses et souvent pas tres chere par rapport a içi.
donc un peu de patience tu va trouver c est sur!!
philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  marc Lun 21 Fév 2011 - 9:02

pour ca j en doute pas

j aimerais tellement m acheter la gitane testi champion super mais l seul probleme est qu il n y en a aucune sur leboncoin en alsace

a+
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  Imola Mar 22 Fév 2011 - 12:49

e1000 a écrit:Je te souhaite un super 50cc!
Tu n'es malheureusement pas le seul à qui c'est arrivé de se faire doubler sur un bon coup...
Même des vieux crabes comme moi se font encore avoir pale
Tu as maintenant un peu d'expérience: tu connais le type de cyclo que tu aimes et leur valeur de vente moyenne en fonction de l'état.
A toi de réagir si le "coup" vaut la peine, et de discuter le prix si vrament c'est trop cher.

Le problème des forums, c'est que tu y trouves de l'aide et des conseils, mais parfois, tu attires l'attention de gens sans scrupule sur des "bonnes affaires" qu'ils n'avaient pas vues!
Je me suis fait avoir plus d'une fois de la sorte.
Heureusement, il y a une majorité de gens sympa et corrects Very Happy

Bonne recherche
Emile

Je connais le person qui l'a acheté et je te jure, il ne l'a pas vu sur ce forum-ci. S'il savait que quelqu'un était interessé qu'il connait (ou bien d'un forum ou bien en réelle), il ne fait pas des affaires sous le nez et je le trouve un peu scrupule de juger des gens sans connaittre tout sur le sujet...


Dernière édition par Imola le Mar 22 Fév 2011 - 17:49, édité 1 fois

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty allons!!!

Message  manucactus85 Mar 22 Fév 2011 - 13:00

et beh dit donc imola,toi,tu démarres plus vite que ma malg (hihi)!!!mais émile n'a pas jugé ton ami,juste dit que parfois ça arrive;
et marc non plus n'a pas jugé la personne qui l'a acheté,là,je pense qu'on a juste affaire à un mauvais "vendeur".
bonne roulade à tous et surtout que ce mauvais "vendeur" ne nous serve pas d'exemple!
manucactus85
manucactus85
Membre debutant

Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : saint martin des noyers 85
Cyclos : malaguti superquattro V4
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de projet flandria starline Empty Re: changement de projet flandria starline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum