LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  mike from gblx Mer 5 Jan 2011 - 10:19

bonjour à tous, comme indiqué, je m'appel mike, je suis belge et je me suis lancé dans la restauration et collection de vieilles mopettes avec un ami. mais seulement... je n'ai que quelques bagages en electro-mécanique et je n'ai jusqu'à présent pratiqué que sur des bécanes dont le moteur était tournant. sauf maintenant sur la flandria qui est en photo sur mon avatar et dont je ne retrouve meme pas le modèle sur le net. je viens donc chercher chez vous les précieuses infos qui me permettront de la faire rouler dans le massif central fin de ce mois. j'ai déja pu trouver les éqivalences de bougie grace aux infos de pouett (merci). mais maintenant, le schéma électrique me pose probleme... bien à vous. et au fait.... bonne année à tous !
mike from gblx
mike from gblx
Membre debutant

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : gembloux belgique
Cyclos : puch maxi s , flandria
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty Re: j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  BRANDI Mer 5 Jan 2011 - 11:15

bonjour et bienvenue ta flandria est ce un modele avec ou sans vitesses??
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2004
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty Re: j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  mike from gblx Mer 5 Jan 2011 - 19:50

c'est une automatique 2 temp- 1 cylindre. refroidissement à air. 49,7cc. alésage 40mm. course 39,7mm. transfert double. rapport de compression 7,5 L. aspiration asymétrique par distributeur sur vilbrequin. consommation 1,7 L/ 100 kms à 40 km/h. réduction totale 14/l . embrayage à disques . dévellopement 4m. tout ça est mis dans un manuel d'entretient reçu avec mais meme pas un nom de modèle Shocked j'aimerais pourtant bien la baptiser ;-) signe particulier, le bouchon de réservoir est central.
mike from gblx
mike from gblx
Membre debutant

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : gembloux belgique
Cyclos : puch maxi s , flandria
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty Re: j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  cavalcone10 Mer 5 Jan 2011 - 20:03

on voit pas bien sur la photo!!!
jai trouver sa pour toi un flandria 147 AF-A de 1974
http://cyclomoteurquebec.forumotion.com/t27-flandria-147-af-a-1974
et sa en meme model
j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Arc04710
http://www.users.globalnet.co.uk/~pattle/nacc/arc0473.htm
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty Re: j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  cavalcone10 Mer 5 Jan 2011 - 20:06

tu as cela
http://users.skynet.be/struber/pages/Flandria/70_Penny.htm
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty Re: j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  mike from gblx Mer 5 Jan 2011 - 21:09

en fait sur la mienne, le réservoir ne fait pas partie du cadre, il est démontable. sinon, pour le reste, c'est fort proche. je pensais à la base que c'était une polo un peu customisée. vous pouvez me retrouver sur facebook au nom MIKE GREDE, j'y ai un album photos un peu plus détaillé. je mettrai la meme photo que sur le forum pour faciliter l'identification.
mike from gblx
mike from gblx
Membre debutant

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : gembloux belgique
Cyclos : puch maxi s , flandria
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty Re: j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  Gillet Olivier Mer 5 Jan 2011 - 21:43

mike from gblx a écrit:en fait sur la mienne, le réservoir ne fait pas partie du cadre, il est démontable. sinon, pour le reste, c'est fort proche. je pensais à la base que c'était une polo un peu customisée. vous pouvez me retrouver sur facebook au nom MIKE GREDE, j'y ai un album photos un peu plus détaillé. je mettrai la meme photo que sur le forum pour faciliter l'identification.
Bonjour Mike,
Le Flandria polo a des petites roues , 12"
Ton Fland pourrai être un 037 AF-A ou 047 AF-A, tambour diamètre 90mm , roue 20"x2,25 .
A plus.
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 869
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty Re: j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  mike from gblx Mar 18 Jan 2011 - 20:29

hello les amis. voilà, juste pour vous dire qu'après ma puch et 2 flandria , je viens d'acheter un peugeot 103 roulant et un vespa dans son jus. ça m'en fait 5 en 2 mois... madame est ravie Evil or Very Mad mais je compte toujours sur vos bons conseils pour m'aider. merci d'avance
mike from gblx
mike from gblx
Membre debutant

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : gembloux belgique
Cyclos : puch maxi s , flandria
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty Re: j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  POUET Mar 18 Jan 2011 - 21:35

mike from gblx a écrit:hello les amis. voilà, juste pour vous dire qu'après ma puch et 2 flandria , je viens d'acheter un peugeot 103 roulant et un vespa dans son jus. ça m'en fait 5 en 2 mois... madame est ravie Evil or Very Mad mais je compte toujours sur vos bons conseils pour m'aider. merci d'avance

houla tu va etre obligé de ralentir car a ce rytme l annee prochaine tu devra demenager dans un hangard a avion lol!

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide Empty Re: j'arrive chez vous car j'ai besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum