Problème de selection de vitesse sur un flandria record 5 cv.
2 participants
Page 1 sur 1
Problème de selection de vitesse sur un flandria record 5 cv.
Rebonjour ! Voici le blem': il s'agit d'un moteur 5 cv vitesses au pied. Le mecanisme de selection déconne et je ne sais pas s'il est complet. Il n y a pas moyen de descendre les vitesses alors qu'elles montent normalement. J'ai observé que la petite pièce en forme de demi lune ne bascule pas vers l'avant et donc ne pousse pas la cremaillère. Est ce qu'il manque un ressort ? Telle est la question ! Je recherche donc une photo ou un eclaté pour pouvoir enfin faire rouler la bécane ! Merci par avance...
titicamboui- Nombre de messages : 4
Re: Problème de selection de vitesse sur un flandria record 5 cv.
Bonjour,titicamboui a écrit:Rebonjour ! Voici le blem': il s'agit d'un moteur 5 cv vitesses au pied. Le mecanisme de selection déconne et je ne sais pas s'il est complet. Il n y a pas moyen de descendre les vitesses alors qu'elles montent normalement. J'ai observé que la petite pièce en forme de demi lune ne bascule pas vers l'avant et donc ne pousse pas la cremaillère. Est ce qu'il manque un ressort ? Telle est la question ! Je recherche donc une photo ou un eclaté pour pouvoir enfin faire rouler la bécane ! Merci par avance...
J'ai pas d'éclaté donc photo prise ce matin en pyjama. C'est tous se que j'ai. Le seul ressort est en dessous de la bille. La petite lamelle fixée par 2 vis exerce une faible pression sur la pièce en demi lune.
Olivier
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Re: Problème de selection de vitesse sur un flandria record 5 cv.
Ah bah, déja il me manque la petite lamelle... ainsi que la bille et le ressort. >Merci d'avoir affronté le froid en pyjama....
titicamboui- Nombre de messages : 4