Ma MALAGUTI Sportivo de 71
+2
POUET
mala_67
6 participants
Page 1 sur 1
Ma MALAGUTI Sportivo de 71
Salut a tous j'ai acheté ce samedi une nouvelle malaguti sportivo a la bourse de Lipsheim .
J'explique je me présente a la bourse, et dans le village, la file d'attente des exposant. Donc forcément je fouinne dans les remorques et je découvre entre 6 solex une malaguti sportivo jaune. Je vais demander au proprio le prix, il me dit 150e, Je réserve, car il voulait pas décharger au millieu de la route. Et il me raconte qu'il a sortit sa de la cave de son oncle qui l'avait déposée tel quel dans sa jeunesse après avoir eu son permis, et que lui sa ne l'intéresse pas, car il est a fond dans les solex.
L'après midi je repasse avec la camionette et je récupère l'engin, 1ere bonne surprise en la poussant, le compteur fonctionne et la bécane est complette a 99%, même le couvercle de boite a outils y est!
Le soir j'inspecte, j'ouvre la boite a outils et je découvre encore tous les outils d'origine avec une bougie de rechange!
Coté moteur: bloqué
Ce soir je déculasse, je tapotte avec un alu et le piston descent, mais grippe encore, donc je sort prudament le cylindre et les segments (les 2 en "L" et les 2 mêmes, celui du haut, pas au bord de la calote et plus fin) bloqués. Donc je démonte tout sa avec soin et dégrippe et remonte le tout. Et la, pas d'étincelle , je ponce les platines, rien. je démonte le tout, nettoye tout et la impec' une super étincelle. Ensuite je nettoye le carbu (14) et je met mon réservoir spécial (une durite avec une petite seringue) et après 3 coup de pédale elle démarre niquel après plus de 20 ans d'arrêt. J'ai même fait un petit tours du quartier pour voir si les 3 rapports passent bien.
PAr contre elle broutte a haut régime (gicleur 56 trop petit?? ) J'ai pas regardé plus loin il fesait nuit et froid.
Voici une photo vite fait de la bête
Sinon j'ai aussi acheté un moteur 3 vitesses avec le haut moteur turbo star pour 50€, il tourne je l'ai démarré sur l'étau avec le dell'orto 19 couché.
Un bas moteur 4 vitesses (arondit) complet démonté avec allumage et tout et les caches alu pour 25€ et un réservoir d'olympique avec robinet et bouchon pour 10€ voila
J'explique je me présente a la bourse, et dans le village, la file d'attente des exposant. Donc forcément je fouinne dans les remorques et je découvre entre 6 solex une malaguti sportivo jaune. Je vais demander au proprio le prix, il me dit 150e, Je réserve, car il voulait pas décharger au millieu de la route. Et il me raconte qu'il a sortit sa de la cave de son oncle qui l'avait déposée tel quel dans sa jeunesse après avoir eu son permis, et que lui sa ne l'intéresse pas, car il est a fond dans les solex.
L'après midi je repasse avec la camionette et je récupère l'engin, 1ere bonne surprise en la poussant, le compteur fonctionne et la bécane est complette a 99%, même le couvercle de boite a outils y est!
Le soir j'inspecte, j'ouvre la boite a outils et je découvre encore tous les outils d'origine avec une bougie de rechange!
Coté moteur: bloqué
Ce soir je déculasse, je tapotte avec un alu et le piston descent, mais grippe encore, donc je sort prudament le cylindre et les segments (les 2 en "L" et les 2 mêmes, celui du haut, pas au bord de la calote et plus fin) bloqués. Donc je démonte tout sa avec soin et dégrippe et remonte le tout. Et la, pas d'étincelle , je ponce les platines, rien. je démonte le tout, nettoye tout et la impec' une super étincelle. Ensuite je nettoye le carbu (14) et je met mon réservoir spécial (une durite avec une petite seringue) et après 3 coup de pédale elle démarre niquel après plus de 20 ans d'arrêt. J'ai même fait un petit tours du quartier pour voir si les 3 rapports passent bien.
PAr contre elle broutte a haut régime (gicleur 56 trop petit?? ) J'ai pas regardé plus loin il fesait nuit et froid.
Voici une photo vite fait de la bête
Sinon j'ai aussi acheté un moteur 3 vitesses avec le haut moteur turbo star pour 50€, il tourne je l'ai démarré sur l'étau avec le dell'orto 19 couché.
Un bas moteur 4 vitesses (arondit) complet démonté avec allumage et tout et les caches alu pour 25€ et un réservoir d'olympique avec robinet et bouchon pour 10€ voila
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
et ben dit donc en voila une journée lucrative c est pas dans les bourses par chez moi que tu trouvera ça a ce prix la surtout au vu de l etat c est pas moche du tout .
maintenant pour ta sportivo a tu bien nettoyé le carbu pas seulement la cuve ...le filtre a air verifié l avance regardé dans le pot car il ne faut pas oublier qu elle n a pas tourné pendant de tres longues années...
philippe
maintenant pour ta sportivo a tu bien nettoyé le carbu pas seulement la cuve ...le filtre a air verifié l avance regardé dans le pot car il ne faut pas oublier qu elle n a pas tourné pendant de tres longues années...
philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
ça va les affaires étaient bonnes alors!!! belle machine mais le guidon à la easy rider ça le fait moins...
Et la R5 Alpine est à toi aussi?
Et la R5 Alpine est à toi aussi?
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
Oui l'r5 alpine c'est a moi aussi, c'est une atmosphérique phase 1 de 1978 pour les conaisseurs
Sinon pour la mala c'est clair qu'il lui faut encore une bonne révision. Vous savez si ce moteur tourne avec un 19 dell'orto?
Je ferais de plus belles photos bientôt.
Sinon pour la mala c'est clair qu'il lui faut encore une bonne révision. Vous savez si ce moteur tourne avec un 19 dell'orto?
Je ferais de plus belles photos bientôt.
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
Slt ,bien sur que l'on peut monter un dellorto 19uas à l'époque la première modification c'était de faire cette transformation il a été monter sur toutes les brèles de l'époque (BBsport première génération,mala 3,4,5,6 vitesse,testi ,malanca négrini ,paloma et autres dont même une motobécane chaudron qu'un ami possédait
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
Ok, je demandais, car sur ma flandria (moteur ovale 4 vit. et haut moteur large et carré), elle ne fonctionne pas avec un 19 (shb ou uas), car elle est bridée aux transfert je crois)
J'ai aussi un ua15S , quel gicleur pensez vous qu'il faut mettre? car c'est exactement le même carbu que le 19 et même pipe, sauf l'entrée admission qui est bplus petite.
J'ai aussi un ua15S , quel gicleur pensez vous qu'il faut mettre? car c'est exactement le même carbu que le 19 et même pipe, sauf l'entrée admission qui est bplus petite.
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
bien mignon tout ça...
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
le guidon n'est vraiment pas beau... et doit être inconfortable non?
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
Très inconfortable, surtout avec les pédales décalées, on a le gaz sur le genoux, et pour tourner la poignée a vitesses faut être contortionniste
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
tu comptes passer aux bracelets?
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
Exactement, mais sa vas etre chiant avec tous les cables a raccourcir, frein avant, accélérateur, embrayage, les 2 du selecteur, les comodos, sa fait un sacré boulot, faut tout re-régler aussi, mais on le fera lors de la restauation totale.
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
Sportivo
Salut.
Tiens, je n'ai pas encore vu de guidon avec les poignées vers toi comme le tien, on dirait qu'il a été plié vers l'arrière.
Tu peux ajouter des cales pieds, j'ai un pote qui en a avec des canelures comme ton cadre, avec des cales pied en caoutchouc gravés malaguti à un tarif abordable. Si tu veux bricoler avec des cales pieds avec des trucs genre mob ou autre chose, fais gaffe car le filetage des cales pieds sur le cadre est un filetage à la con, super fin. Ha oui, guidon bracelet + 3 vitesses à main bonjour l'enfer....
Franck.
Tiens, je n'ai pas encore vu de guidon avec les poignées vers toi comme le tien, on dirait qu'il a été plié vers l'arrière.
Tu peux ajouter des cales pieds, j'ai un pote qui en a avec des canelures comme ton cadre, avec des cales pied en caoutchouc gravés malaguti à un tarif abordable. Si tu veux bricoler avec des cales pieds avec des trucs genre mob ou autre chose, fais gaffe car le filetage des cales pieds sur le cadre est un filetage à la con, super fin. Ha oui, guidon bracelet + 3 vitesses à main bonjour l'enfer....
Franck.
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
SLT à tous , à l'époque c'était le contraire on rebuté les guidons bracelets et on s'empresser à monter un guidon haut qu'on resserré à froid ou en chauffant légèrement la barre qui relie les deux demi guidons on s'y habitué très vite et la conduite très rock n'roll, mais il faut tous remettre dans son contexte banane oblige cela dit avec vitesse poignée tournante c'était pas terrible mais vitesse au pied super, autre temps autre moeurs
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
olympique a écrit:Salut.
Tiens, je n'ai pas encore vu de guidon avec les poignées vers toi comme le tien, on dirait qu'il a été plié vers l'arrière.
Tu peux ajouter des cales pieds, j'ai un pote qui en a avec des canelures comme ton cadre, avec des cales pied en caoutchouc gravés malaguti à un tarif abordable. Si tu veux bricoler avec des cales pieds avec des trucs genre mob ou autre chose, fais gaffe car le filetage des cales pieds sur le cadre est un filetage à la con, super fin. Ha oui, guidon bracelet + 3 vitesses à main bonjour l'enfer....
Franck.
Les cales pattes sa m'intéresse?
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
La mala avec un kit 19 turbo star et son dell'orto 19, elle marche d'enfer avec sa c'est le jour et la nuit par rapport au "petit" (piston en 38) et je recherche un coude simple d'échappement de maggiolino, car la sportivo a un filetage un peut plus petit, la j'ai monté le double de l'olympique pour éssayer. Par contre mon embrayage supporte pas..... surment HS, ou le cable est trop grippé, je sais pas.... QUAnd on met la 1ere et qu'on débraye pas de souci ensuite je lâche et on peut toujours tourner la roue a la main ( sa force un peut) mais pas suffisament pour entrainer le moteur, et après plusieurs accoup a faire tourner la roue sa prend impec' , mais en roulant sa partine toujours....
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
t'as un poil de garde à l'embrayage?
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Ma MALAGUTI Sportivo de 71
Oui j'ai régler direct au moteur aussi rien a faire, je vais démonter pour voir un de ces quatre
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
Sujets similaires
» malaguti sportivo
» RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
» Malaguti Sportivo
» Malaguti Sportivo
» Malaguti sportivo
» RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
» Malaguti Sportivo
» Malaguti Sportivo
» Malaguti sportivo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum