huile qui coule par le collier d'échappement
4 participants
Page 1 sur 1
huile qui coule par le collier d'échappement
Salut tout le monde,
j'ai remonté mon échappement cette après-midi, après y avoir mis un bon coup de jet d'eau; je voulais utiliser un karcher, mais j'ai pas réussi à brancher le tuyau...
J'ai fais un tour après, et voilà que de l'huile coule sur le coude par le collier. Sur la photo, on ne voit plus la coulée, je l'ai essuyé... J'ai redonné quelques coup de burin dans les encoches pour le reserrer, mais ça ne resserrait plus...
Serait-ce la segmentation qui est HS?

j'ai remonté mon échappement cette après-midi, après y avoir mis un bon coup de jet d'eau; je voulais utiliser un karcher, mais j'ai pas réussi à brancher le tuyau...
J'ai fais un tour après, et voilà que de l'huile coule sur le coude par le collier. Sur la photo, on ne voit plus la coulée, je l'ai essuyé... J'ai redonné quelques coup de burin dans les encoches pour le reserrer, mais ça ne resserrait plus...
Serait-ce la segmentation qui est HS?

pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Re: huile qui coule par le collier d'échappement
Bonjour,
Un deux temps, ça pisse toujours l'huile et on la retrouve dans les silencieux, agglomérée avec le temps. Surtout si le mélange est trop riche.
j'ai eu le même problème résolu sur ma record, car le filetage de cylindre/échappt était moyen: tu mets de la pâte à échappement trouvé en accessoiriste auto et tu visses. attendre un peu et chauffer doucement le moteur.
Un deux temps, ça pisse toujours l'huile et on la retrouve dans les silencieux, agglomérée avec le temps. Surtout si le mélange est trop riche.
j'ai eu le même problème résolu sur ma record, car le filetage de cylindre/échappt était moyen: tu mets de la pâte à échappement trouvé en accessoiriste auto et tu visses. attendre un peu et chauffer doucement le moteur.
terrot1932- Moderateur
Slt, comme Terrot vient de dire: c'est pas comme chez un moteur à quatre-temps. Si là, les segments sont usées, le moteur commence a consommer de l'huile qui se trouve au dessous du piston. Un deux-temps a toujours de l'huile dans sa mélange et alors, si la melange est trop riche, tout l'huile qui n'est pas brulé dans la chambre de combustion, sort avec la fume vers l'échappement. Si alors l'échappement a des fuites n'importe-ou, ca donne du graisse noir...
Imola- Membre tres actif
terrot1932 a écrit:Bonjour,
oui ça j'ai bien vu; la mayonnaise dans les silencieux!! Ca n'avait jamais été nettoyé!!
terrot1932 a écrit:j'ai eu le même problème résolu sur ma record, car le filetage de cylindre/échappt était moyen: tu mets de la pâte à échappement trouvé en accessoiriste auto et tu visses. attendre un peu et chauffer doucement le moteur.
Je testerai ça alors...
pierre- Membre pro
slt,pour la fuite au collecteur d'échappement on peut y remédier en changeant le joint cuivre entre le cyl. et la face d'appui du coude échapp. si toutefois il y en avait un
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Effectivement, lorsque je nettoyé le collecteur, je croyais bien voir une pièce différents sur la surface de contact!! Mais elle me semble bien sertie!!
pierre- Membre pro
slt,le joint cuivre est placé dans une gorge usiné sur la sortie fileté du cyl.qui dépasse de 1 ou 1,5 mm qui s'écrase au contact du serrage et assure ainsi l'étanchéité(joint cuivre style bouchon de vidange voir diam. ext. de la gorge joint déposé)
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
oui c'est ça!
mais pour le déposer...!!!
mais pour le déposer...!!!
pierre- Membre pro
Page 1 sur 1