Identification Moteur 2 tps 50cc, admission se ferait par echappement
+3
POUET
Imola
gerald54
7 participants
Page 1 sur 1
Identification Moteur 2 tps 50cc, admission se ferait par echappement
Bonjour,
Je me tourne vers les membres passionnés de ce forum pour identifier un moteur que je viens de trouver
Il me parait etre de 50 cc.
Il n'y a pas d'entrée d'admission. Renseignement pris, l ancien propriétaire avec eu beaucoup de flandria à l'époque
Il y a dans la sortie d'échappement un petit transfert (en haut de la sortie), on m'a dit qu il se pourrait que l admission se faisait via la sortie d echappement via un systeme de soupape......
En tout cas ce moteur a tourné et n'est pas bloque. L'embrayage semble a disque, allumage a rupteur.
Si vous pouviez m aider à l identifier afin que celui ci rejoigne le cadre qui l 'attend quelque part...voici quelques photos
][/url]
Je vous remercie
Gérald
Je me tourne vers les membres passionnés de ce forum pour identifier un moteur que je viens de trouver
Il me parait etre de 50 cc.
Il n'y a pas d'entrée d'admission. Renseignement pris, l ancien propriétaire avec eu beaucoup de flandria à l'époque
Il y a dans la sortie d'échappement un petit transfert (en haut de la sortie), on m'a dit qu il se pourrait que l admission se faisait via la sortie d echappement via un systeme de soupape......
En tout cas ce moteur a tourné et n'est pas bloque. L'embrayage semble a disque, allumage a rupteur.
Si vous pouviez m aider à l identifier afin que celui ci rejoigne le cadre qui l 'attend quelque part...voici quelques photos
][/url]
Je vous remercie
Gérald
gerald54- Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : nancy
Cyclos : moteur 50 a identifier
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Identification Moteur 2 tps 50cc, admission se ferait par echappement
A mon avis, c'est simplement impossible et je pense qu'il s'agit d'un cilindre d'une autre marque qu'on a monté sur ce bas-moteur, comme on metterait un cilindre d'un Peugeot 103 sur un bas-moteur Motobecane AV7DC par exemple...
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
@ Imola
Je suis assez d accord, ca me parait aussi impossible cette histoire d admission echappement par le meme transfert
J en conclus que tu aurais reconnu un bas moteur ADV7 ???
J en conclus que tu aurais reconnu un bas moteur ADV7 ???
gerald54- Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : nancy
Cyclos : moteur 50 a identifier
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Identification Moteur 2 tps 50cc, admission se ferait par echappement
bonjour gerald54
peut tu passer par la section presentation stp celle çi est oligatoire sur le forum merçi
philippe
peut tu passer par la section presentation stp celle çi est oligatoire sur le forum merçi
philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Identification Moteur 2 tps 50cc, admission se ferait par echappement
c'est qasi impossible la soupape que tu vois au dessus de la cullasse est un decompresseur! tu as un cylindre qui doit allez sur un bas moteur admission et tu as un bas moteur pour un cylindre admission voila
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Identification Moteur 2 tps 50cc, admission se ferait par echappement
Bonsoir. Je verrais bien un bas moteur genre Peugeot BB 104 à variateur et effectivement avec un cylindre qui n'est pas le sien peut être 102 ou 103.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Identification Moteur 2 tps 50cc, admission se ferait par echappement
eh mais c'est un poisson d'avril pas frais, ou quoi!!!!
bon, alors, il s'agit d'un moteur de BB peugeot, avec embrayage à disque diam 100 mm (milieu des 60's) mais sans vario sur lequel le cylindre d'origine (avec trou d'admission, comme un AV7 etc...) a été remplacé par un modèle plus récent (RT à clapets, 103, 104, etc...) qui lui n'a pas de trou, puisqu'il devrait être monté sur un bas moteur à clapets. bien sûr, ça ne peut pas fonctionner dans l'état actuel (ou alors, en montant un injecteur de scoot 2T à injection directe... ).
si tu n'as pas de cylindre de BB à mettre dessus pour le faire tourner, tu peux te dépanner avec un de 101/102 (plus "carré" à l'exterieur, mais ça se montel...)
bon, alors, il s'agit d'un moteur de BB peugeot, avec embrayage à disque diam 100 mm (milieu des 60's) mais sans vario sur lequel le cylindre d'origine (avec trou d'admission, comme un AV7 etc...) a été remplacé par un modèle plus récent (RT à clapets, 103, 104, etc...) qui lui n'a pas de trou, puisqu'il devrait être monté sur un bas moteur à clapets. bien sûr, ça ne peut pas fonctionner dans l'état actuel (ou alors, en montant un injecteur de scoot 2T à injection directe... ).
si tu n'as pas de cylindre de BB à mettre dessus pour le faire tourner, tu peux te dépanner avec un de 101/102 (plus "carré" à l'exterieur, mais ça se montel...)
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Identification Moteur 2 tps 50cc, admission se ferait par echappement
salut entrainé par une couroie sur le coté embrayage ça peut faire de l'air par l'orifice de la bougie (compresseur???????)
p6cs- Membre VIP
- Nombre de messages : 642
Age : 60
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Identification Moteur 2 tps 50cc, admission se ferait par echappement
[quote="pakito"]eh mais c'est un poisson d'avril pas frais, ou quoi!!!!quote]
t a raison pakito je l avait pas approfondit celui la il est a mettre dans les annales
t a raison pakito je l avait pas approfondit celui la il est a mettre dans les annales
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Sujets similaires
» identification pots d’échappement
» Identification Motobecane 50cc années 1980.
» QUEL EST CE MOTEUR 50cc
» identification moteur flandria
» Identification moteurs minarelli
» Identification Motobecane 50cc années 1980.
» QUEL EST CE MOTEUR 50cc
» identification moteur flandria
» Identification moteurs minarelli
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum