LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

carburant

3 participants

Aller en bas

carburant Empty carburant

Message  greg80 Dim 30 Mai 2010 - 18:40

salut,

j'ai eu le malheur de laisser entreposer mon rocvale dans le garage avec de l'essence dedans, robinet ouvert...pendant 2mois...

du coup j'ai essayé de le demaré, et le piston me semblai bloqué dans le cylindre...j'ai demonté le carbu et aille!! un depot marron se trouvait dans le carbu, un truc qui ne se gratte meme avec l'ongle! en suite demontage du cylindre, reussi a faire glisser el piston de force dans le cylindre, pareil, le piston etait collé a l'interieur a cause de cette coulures seches marron couleur café, bizare!

j'ai donc mené le piston et le cylindre dans un magasin et le vendeur ma dit qu'en faite il ne faut pas laisser de l'essence dans les conduits ni meme le reservoir car ça "ronge" les tuyaux etc...cause de ce depot...il faut tout vidanger a chaque utilisation, en tout cas ci on ne roule pas avec tout les jours!

car avant on mettait du super et le plomb entretenaient les moteurs etc protegé aussi tandis que l'essence de nos jour bouffe tout, trop agressive pour les anciennes.


tout ça pour dire, faut il mettre un additif afin de transformer le 98 en super? essence plombée...

merci pour les infos

greg

greg80
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : salouel 80
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty essence

Message  enserr Dim 30 Mai 2010 - 21:18

tout d'abord, évite d'utiliser du 98
il faut utiliser le 95 et le graisser un peu
style 0,2 à 0,5 % d'huile deux temps 100% synthèse
je ne tiens pas compte du graissage habituel pour les moteurs 2 temps
je parle de l'essence en règle générale
enserr
enserr
Membre debutant

Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : haute-vienne et creuse
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  greg80 Dim 30 Mai 2010 - 21:45

ha bah tu vois, j'aurai parié qu'il fallai mettre du 98!vue que c'est plus gras...mais bon, pour les 4 temps,le 98 est meilleurs que le 95 car ça amorti les soupapes etc...personne ne dit pareil,grand pere du magasin ma dit de mettre du 98...
vaut mieux mettre plus d'huile,sans excès forcement pas d'encrassage!

greg80
Membre debutant

Nombre de messages : 15
Localisation : salouel 80
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  POUET Ven 4 Juin 2010 - 22:37

slt
le 98 est bien pour du 4 temps mais il est plus volatile donc le melange est instable pour du 2 temps.
enserr a tout a fait raison [meme si je crois il s est planté il faut lire 3 et 5% et non 0.5%]
tu prend du 95 et tu lui met a mon avis 4% d huile synthese ce merveilleux breuvage bien superieur a nos huiles minerales d antan.
pour ma part j utilise de l huile prevue pour les tronçonneuses et les debrousailleuses car cette huile est prevue pour des moteurs tournant a haut regime donc excellent pour proteger nos moteurs par contre chose importante on secoue un peu la becane avant la mise en route pour optimiser le melange.tu trouvera ça chez castou ou leroy pinpin ou chez un bon revendeur de tondeuse.
@++philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  enserr Dim 6 Juin 2010 - 17:50

POUET a écrit:slt
le 98 est bien pour du 4 temps mais il est plus volatile donc le melange est instable pour du 2 temps.
enserr a tout a fait raison [meme si je crois il s est planté il faut lire 3 et 5% et non 0.5%]
tu prend du 95 et tu lui met a mon avis 4% d huile synthese ce merveilleux breuvage bien superieur a nos huiles minerales d antan.
pour ma part j utilise de l huile prevue pour les tronçonneuses et les debrousailleuses car cette huile est prevue pour des moteurs tournant a haut regime donc excellent pour proteger nos moteurs par contre chose importante on secoue un peu la becane avant la mise en route pour optimiser le melange.tu trouvera ça chez castou ou leroy pinpin ou chez un bon revendeur de tondeuse.
@++philippe

je me suis pas planté pouet, si tu lis bien mon message, je parle de graisser l'essence
je dis bien en dehors du graissage habituel du 2 tps (2 à 3% maxi avec du 100% synthèse)

le SP98 n'est pas plus gras que le 95, c'est même le contraire
ces deux carburants sont ultra secs d'ailleurs
l'indice 98 est obtenu par des ajouts d'aromatiques qui se dégradent très vite
et provoquent ces petits dépots que vous trouverez dans vos cuves de carbus
mais cela obstrue aussi tous les petits conduits des carbus et entrainent
le disfonctionnement du carbu
enserr
enserr
Membre debutant

Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : haute-vienne et creuse
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum