Nouveau arrivant
+2
JACK177071
pat
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau arrivant
Bonjour.Merci de m'accueillir . Possesseur d'une SP 94 de 1968 et quelques cyclos à restaurer.Je remets en route un cyclo italien Papérino de 1956 à 3 vitesses
pat- Membre debutant
Re: Nouveau arrivant
un IMN paperino ?? c'est pas courant .... pas facile de trouver de la doc
JACK177071- Documentaliste
Claudio- Membre VIP
pat- Membre debutant
Bienvenue , pas courant non plus ce cyclo , cadre embouti original ainsi que les formes du réservoir .
Il y a du monde à l'ar du moteur , ca se présente comment ? boite de vitesses , boite relais , transmission primaire par chaine ?
Il y a du monde à l'ar du moteur , ca se présente comment ? boite de vitesses , boite relais , transmission primaire par chaine ?
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Boite 3 vitesses ,carburateur Dellorto,1 seule commande de frein,ampoule code/phare.Elle démarre mais pendant 30 secondes et puis elle s’arrête. J'ai changé le condo.,il y a une très grosse étincelle a la bougie.je continue à la réveiller.
pat- Membre debutant
le SuperPaperino Lusso
si tu avais des infos (plans , description technique, alésage/course ?? ) du moteur ça serait sympa de les partager ..... surtout qu'il y a un autre moteur IMN 3 vitesses différent dont je ne connais que les photos externes (surtout monté sur des cyclomoteurs Vittoria) .... j'ai lu qu'il serait en version 65cc
si tu avais des infos (plans , description technique, alésage/course ?? ) du moteur ça serait sympa de les partager ..... surtout qu'il y a un autre moteur IMN 3 vitesses différent dont je ne connais que les photos externes (surtout monté sur des cyclomoteurs Vittoria) .... j'ai lu qu'il serait en version 65cc
Dernière édition par JACK177071 le Dim 29 Sep 2024 - 13:18, édité 1 fois
pour l'instant je m'arrête à l'an 2000 (maxi mais bon, cela va bientot faire 1/4 de siècle !! p.tain ce que ça passe vite .... quand on vieilli ) et sinon pour les documents les plus anciens il me semble que Gutemberg a commencé à imprimer sur papier vers 1450 donc ma limite pourrait commencer vers là ... je ne suis pas équipé pour le papyrus ni les stèles gravées
Non le (vrai) secret c'est que pendant des années j'ai "ramassé" tout ce qui me semblait intéressant sans savoir si un jour cela pourrait servir .... et dès que quelqu'un me dit .... Paperino .... je vais voir dans mon disque dur, je trouve IMN Paperino et j'ai (sur cet exemple) 52 fichiers images / vieilles pubs, docs techniques .... et je vous donne ces infos ... pas plus compliqué ... du vrai travail de fainéant
Blague à part ...
en gros plan le moteur 3V de ce Superpaperino ... c'est celui-ci ... on a du mal à croire qu'il y a 3 vitesses en le regardant
ce dernier moteur équipe une sorte de cyclomoteur assez caréné ....
Et l'autre moteur IMN 3 vitesses dont je ne connais pas grand chose c'est celui-ci ... peut être 65cc ... mais pas sûr ...
Comme je l'ai dit, ce moteur équipe des cyclomoteurs Vittoria et Bottechia (alors celui-là je l'ai découvert hier sur internet et je ne sais strictement rien sur cette marque ..) ... j'ai d'ailleurs un gros doute sur une erreur orthographique car la marque Bettochi existe alors Bettochi / Bottechia je me demande si quelqu'un n'aurait pas bu un p'tit coup de trop du coté de l'Italie
Non le (vrai) secret c'est que pendant des années j'ai "ramassé" tout ce qui me semblait intéressant sans savoir si un jour cela pourrait servir .... et dès que quelqu'un me dit .... Paperino .... je vais voir dans mon disque dur, je trouve IMN Paperino et j'ai (sur cet exemple) 52 fichiers images / vieilles pubs, docs techniques .... et je vous donne ces infos ... pas plus compliqué ... du vrai travail de fainéant
Blague à part ...
en gros plan le moteur 3V de ce Superpaperino ... c'est celui-ci ... on a du mal à croire qu'il y a 3 vitesses en le regardant
ce dernier moteur équipe une sorte de cyclomoteur assez caréné ....
Et l'autre moteur IMN 3 vitesses dont je ne connais pas grand chose c'est celui-ci ... peut être 65cc ... mais pas sûr ...
Comme je l'ai dit, ce moteur équipe des cyclomoteurs Vittoria et Bottechia (alors celui-là je l'ai découvert hier sur internet et je ne sais strictement rien sur cette marque ..) ... j'ai d'ailleurs un gros doute sur une erreur orthographique car la marque Bettochi existe alors Bettochi / Bottechia je me demande si quelqu'un n'aurait pas bu un p'tit coup de trop du coté de l'Italie
nouveau arrivant
bonjour.
je suis oroo d'un Peugeot BBV de novembre 1960 en cours de restauration...
problème avec le carburateur notamment par manque tous les joints le filtre de décantation et l'élément (grille dedans
je suis oroo d'un Peugeot BBV de novembre 1960 en cours de restauration...
problème avec le carburateur notamment par manque tous les joints le filtre de décantation et l'élément (grille dedans
Rtl34000- Nombre de messages : 2
Bonsoir.J'avais trouvé la 1 ère doc je joins un lien sue une doc du moteur: Doc argentine
file:///C:/Users/Patrick/Downloads/manual%20paperino2019-3.pdf
Je prendrai des photos du moteur et carbu. C'est de la belle fabriction
file:///C:/Users/Patrick/Downloads/manual%20paperino2019-3.pdf
Je prendrai des photos du moteur et carbu. C'est de la belle fabriction
pat- Membre debutant
C'est le même moteur que la rouge (photo )
pat- Membre debutant
salut Pat
je viens de voir que tu as essayé de joindre le pdf qui est sur ton disque dur .... ça ne marche pas comme cela
pour poster un pdf il faut utiliser ce tuto ... c'est très facile
https://50cc.forum-actif.eu/t10008-comment-inserer-un-fichier-pdf-dans-un-message
je viens de voir que tu as essayé de joindre le pdf qui est sur ton disque dur .... ça ne marche pas comme cela
pour poster un pdf il faut utiliser ce tuto ... c'est très facile
https://50cc.forum-actif.eu/t10008-comment-inserer-un-fichier-pdf-dans-un-message
pat a écrit:Boite 3 vitesses ,carburateur Dellorto,1 seule commande de frein,ampoule code/phare.Elle démarre mais pendant 30 secondes et puis elle s’arrête. J'ai changé le condo.,il y a une très grosse étincelle a la bougie.je continue à la réveiller.
si le moteur s'arrête au bout de 30 secondes ça ne serait pas le remplissage de la cuve du carbu qui ne se fait pas assez rapidement ?? ... mise à l'air libre du réservoir défectueuse ? ....
Page 1 sur 1