Aide débutant mobylette Peugeot 101 de 1967
4 participants
Page 1 sur 1
Aide débutant mobylette Peugeot 101 de 1967
Bonjours, j’ai 17 ans et je viens de faire l’acquisition d’une Peugeot 101 de 1967 pour me lancer en mécanique. Voilà seulement après un petit nettoyage et quelque sortis dans les champs ma mobylette a soudainement arrêter d’accélérer ! Je l’ai ensuite redémarré et maintenant elle cale au démarrage, j’ai nettoyer le carburateur ainsi que la cuve à air et quand j’ai remonter j’ai découvert une fuite en dessous du carburateur et pas d’amélioration pour le démarrage . Ils faut que vous sachiez que le join reliant la cuve à air au carburateur était complètement cuit et il est tombé dès la première sortie n’impactant alors en rien la puissance lors des quelques sorties suivantes j’ai alors exclu cette hypothèse de panne. Mais la je sèche malgré les nombreux tuto YouTube et un petit coup de main m’aiderais beaucoup .
Charlie- Nombre de messages : 2
Re: Aide débutant mobylette Peugeot 101 de 1967
bienvenue à toi.
terrot1932- Moderateur
bonjour et bienvenue,
difficile de t'aider par rapport à ce que tu décris,
vérifie si ta bougie a de l'étincelle, et si possible mets en une neuve, des fois ça fait des miracles...
difficile de t'aider par rapport à ce que tu décris,
vérifie si ta bougie a de l'étincelle, et si possible mets en une neuve, des fois ça fait des miracles...
Salut et
Ces vieux cyclos demandes un peu de remise en état comme ils sont arrêtés depuis des lustres le minimum révision du carbu et de ces joints et l'allumage contrôle du rupteur bobine et condensateur bougie et anti parasite bonne continuation....
Ces vieux cyclos demandes un peu de remise en état comme ils sont arrêtés depuis des lustres le minimum révision du carbu et de ces joints et l'allumage contrôle du rupteur bobine et condensateur bougie et anti parasite bonne continuation....
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
D’accord merci beaucoup je vais démonter le moteur à fait je vous redis
Charlie- Nombre de messages : 2