LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Effectuer une demande de carte grise

3 participants

Effectuer une demande de carte grise  Empty Effectuer une demande de carte grise

Message  citropascal Mar 25 Juin 2024 - 10:35

Salut a tous, nouvel inscrit parmi vous,  j'ai retapé pour mes 2 fils deux de mes anciens cyclos, une MTX 50 automatique Lee Cooper de 88 et une XPLC 50 automatique également de 88. Me voilà arrivé à l'étape de la primo immatriculation,  et c'est pas une mince affaire...
J'ai pour l'instant fait la demande pour la XP, (la MTX et le solex attendront), depuis le 17-04-24 et mon dossier est depuis la 1er jour en instruction. J'ai commencé au bout de 4 semaines, par croire à un beug de ANTS, mais finalement non, en me rendant à la sous-préfecture, la nana à pris son téléphone a appelé un numéro apparemment confidentiel, et j'ai eu la même réponse que sur le site, l'instruction de mon dossier suit son cours, c'est normal.
Maintenant mes interrogations, est ce que ça met dans tous les départements toujours aussi longtemps pour faire une carte grise, ou est-ce particulièrement en Moselle ?
Et qu'en est il du contrôle technique?
Sur ANTS ils te disent que c'est tout 2 roues motorisé à partir de 50cm³, donc ayant 49cm³ je ne devrais pas être concerné,  d'autant plus que ANTS ne m'a pas demandé de fournir une preuve de CT.
Pour rappel,  j'ai envoyé par mail sur ma demande :
- un cerfa de demande d'immatriculation,
- un certificat sur l'honneur de propriété du cyclo,
- un certificat descriptif du cyclo,  de mon assurance. (Marque, cylindrée, numéro de frappe à froid sur le cadre, date de réception aux mines inscrit sur la plaque constructeur)

Merci de m'avoir lu et des réponses que vous pourrez me donner ✌🍻

citropascal
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer une demande de carte grise  Empty Re: Effectuer une demande de carte grise

Message  JACK177071 Mar 25 Juin 2024 - 11:38

bonjour

soit le bienvenu Very Happy

Je ne vais pas trop te donner de conseils sur l'immatriculation mais ma partie c'est la doc

si tu as de besoin de docs techniques (RMT65) et divers essais d'époque  concernant le Honda MTX 50 je peux te poster cela.
Pour le XPLC j'ai aussi un manuel d'atelier et divers essais ou pubs ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Effectuer une demande de carte grise  Empty Re: Effectuer une demande de carte grise

Message  citropascal Mar 25 Juin 2024 - 12:23

Merci JACK, je reviendrais très certainement sur ta proposition,  j'ai pas encore mis de batterie sur la mtx, et avec ma poisse y aura des bricoles à revoir, et pas encore testé tout ce qui est feux et clignotants sur la XP. Mon carma étant merdique, je vais certainement galèrer de ce côté (j'ai horreur de l'électricité)...

citropascal
Membre debutant

Message  cigalon Mar 25 Juin 2024 - 13:36

Le contrôle technique est nécessaire pour un immatriculer un cyclomoteur.

le CT est obligatoire pour tous les véhicules de catégorie L.
tu vas sur internet et tu regardes ce que c'est que la catégorie L...

study
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : de tout...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  citropascal Dim 30 Juin 2024 - 20:20

Dernières nouvelles de ANTS, ils ne me demandent pas de CT mais un numéro moteur, et je n'en ai pas trouvé...

citropascal
Membre debutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé