LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Réservoir perforé

3 participants

Aller en bas

Réservoir perforé Empty Réservoir perforé

Message  Epifou Jeu 15 Oct 2009 - 20:13

slt à tous !! alors voilà je pense être dans la bonne section , j'aurais aimer savoir si une restauration d'un réservoir est possible ??? ... jusque là oui !!

Seulement quand il y a un trou de 5cm sur 2cm est ce toujours envisageable ? en, resoudant une pièce ?? ... vos avis et conseils évidemment la bienvenue !!!

Je n'est pas de photos , c'est un cyclo en vente et qui m'interesse mais avec ce défaut...

merci d'avance
Epifou
Epifou
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir perforé Empty Re: Réservoir perforé

Message  p6cs Jeu 15 Oct 2009 - 20:41

salut couper une petite tole legerement plus grande que le trou a boucher faire un petit trou au centre mettre une pointe tete vers l'interieur pour pouvoir tenir la petite tole l'inserer a l'interieur du reservoir tirez sur la pointe et soudez puis une fois brasée faites sortir la pointe par l'orifice de remplissage du reservoir chargéz a la brasure meulez le surplus finir avec un traitement restom pour etre sur de l'etancheité A+
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 642
Age : 59
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir perforé Empty Re: Réservoir perforé

Message  POUET Jeu 15 Oct 2009 - 20:50

slt
bon c est faisable mais delicat a realiser de plus il faut du materiel adequat je m explique.
il faut un chalumeau oxygene acetylene afin de faire une brasure.mieux pour les super equipes du mig ou du tig.
donc le principe decouper proprement les bords si rouillés ou arraché ensuite decouper une piece rectangulaire legerement plus grande d au moins 7 a 8 mn de chaque coté pointer dans le milieu de ta piece un petit clou ensuite entrer ta piece en biais afin qu elle soit a l interieur du reservoir et la positionner en la tenant par le clou avec une pince faire ensuite un point de soudure de chaque coté afin qu elle tienne en place laisser refroidir ensuite chauffer et y faire fondre du metal d apport par couche successive et apres il te reste a meuler le surplus et finir a la lime resultat garanti .
un conseil encore vu la taille du trou [incroyable] il n y a plus d essence mais certainement de l huile sechée bien nettoyer le reservoir a l eau bouillante {pas de diluant} afin d eviter tout risque de feu.
un bon bricoleur ou artisan pourra te faire ça ou une combine du meme genre.
philippe Réservoir perforé Icon_wink

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir perforé Empty Re: Réservoir perforé

Message  POUET Jeu 15 Oct 2009 - 20:52

Réservoir perforé Icon_biggrin desolé du doublon mais les grand esprits se rencontre p6cs j avais commençé ma reponse et je discutait avec ma fille pendant que tu postait.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir perforé Empty Re: Réservoir perforé

Message  Epifou Jeu 15 Oct 2009 - 21:16

Merci pour les réponses rapide !!! Réservoir perforé Icon_biggrin allez je me permet de mettre une photo !

Réservoir perforé 87256810

vous reconnaitrez peut être la machine par la même ocasion!! Réservoir perforé Icon_lol

Le métal d'apport c'ets bien pour mettre à niveau avec la tole du réservoir ?
Epifou
Epifou
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir perforé Empty Re: Réservoir perforé

Message  p6cs Sam 17 Oct 2009 - 13:21

slt pouet t'inquiete pas y a pas de soucis.epifou ta photo s'affiche en petit peut tu en mettre une plus grande pour mieux y voir mais le trou a l'air enorme et sur le dessus en plus bizarre d'habitude c'est sur le dessous que ça perce A+++++++
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 642
Age : 59
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir perforé Empty Re: Réservoir perforé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum