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Message  Elvis60 Sam 14 Jan 2017 - 19:05

Tout est terminé, plus qu'à attendre une journée pas trop humide pour les essais.
Je voudrais juste avoir quelques avis sur la carburation.  
Je rappelle la configuration : Cylindre Malossi 45.5 culasse Polini 46 haute compression et Dell'Orto de 19 BD PHBG à montage souple. Variateur type origine à 3 galets. Pot Giannelli Black Gun.
Avec l'allumage type Moryama en 12 volts, elle démarre nickel et tient le ralenti. Je n'ai pas encore roulé.
Je me suis mis en gicleur principal de 115 et gicleur de ralenti de 55. Pensez vous qu'ils soient adaptés ?
Merci d'avance.
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Message  cavalcone10 Dim 22 Jan 2017 - 14:43

ton 115 va etre un peu gros!! comme on dis vaut mieux tourner gras que trop sec. Es tu en rodage? tournes gras tu risque rien apart que ton moteur s'engorge alors que tourner a sec, gicleur trop petit, ton moteur va chauffer et serrer. Fais des essais et regle ton carbu a la bougie Wink
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Message  Jack Cyclologue Dim 22 Jan 2017 - 14:58



Si la bougie est noire , descend ton aiguille .........tu mets le cilp au cran le plus haut .

Si ça marche encore en quatre temps ....remonte ton aiguille et passe à un gicleur plus petit ........

Ne descend pas en dessous de 86 .

Une fois le moteur chaud........tu dois pouvoir accélérer en grand sans trou à la carburation .

.....
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Message  Elvis60 Dim 22 Jan 2017 - 17:23

Ok... je suis descendu à 100. L'aiguille est au 2e cran en partant du haut, ça fume gris, et ça sort un peu noir par la rotule.. Je dois ça demain en redescendant. Elle démarre de suite, tiens le ralenti, mais ratatouille et le moteur ne prend pas ses tours, et ne monte pas.
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Message  Jack Cyclologue Dim 22 Jan 2017 - 18:25



Le moteur est noyé ..........il va falloir rouler avec jusqu'à ce que toute l’essence et l'huile cumulé dans les bas moteur et dans le pot s'évacue

ensuite il faudra nettoyer la bougie .........

Ou bien il y a un probléme autre ..........déjà procéder ainsi.

Comment a tu réglé la vis de richesse ?
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Message  Elvis60 Lun 23 Jan 2017 - 10:28

La vis de richesse, je l'ai vissé à fond sans forcer, puis desserrée de deux tours et demi. En agissant ensuite sur celle du ralenti, pas de réaction.
Je vais aujourd'hui tenter un gicleur de 95, ensuite de monter le clips de l'aiguille en haut, elle est au 2e cran. et ensuite éventuellement de descendre j'ai encore du 88/90/92 et du gicleur secondaire en 50/60 en ce moment 55.
Le moteur ne monte pas, je vais voir si la biellette n'est pas en cause aussi...... Je ferais un retour. grining
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Message  Jack Cyclologue Lun 23 Jan 2017 - 14:09



VIS DE RICHESSE = 1 tour et demi ça devrait suffire .

Pour monter l'aiguille on met le cilps au cran d'en bas et inversement


Théoriquement le gicleur convenable est diamétre du carbu X par 4,5 soit 85 , 5 aiguille cran en bas .

Si tu rodes tu peux mettre 4 pour % d'huile pendant deux pleins.

.............
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Message  Elvis60 Mar 24 Jan 2017 - 10:28

Ok. je vais recommencer, avec un 85, et 1 tour et demie à la vis de richesse.
Une partie de mon ratatouillage venait de l'antiparasite Transval qui se détachait de la bougie. J'ai remis le NGK qui ne bouge pas.
Maintenant le moteur monte, mais difficilement, ça fume bleu et ça a même pété.... Bizarre avec un allumage électronique avec clavette.
L'aiguille, en fait je parlais de la descendre plutôt comme tu le disais plus haut... Dans un premier temps. Un produit noir et gras coule de la rotule et salit le bas moteur.
Je suis en 3% huile synthèse (Total).
Pas la peine de l'essayer sur route, je ne ressens pas de puissance, même sur la béquille.
Allez, je m'y colle. grining


Dernière édition par Elvis60 le Mar 24 Jan 2017 - 13:12, édité 1 fois
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Message  Jack Cyclologue Mar 24 Jan 2017 - 12:37



J 'ai toujours dans l'idée que ton moteur est noyé .

....
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Message  Elvis60 Mar 24 Jan 2017 - 13:04

Je viens de terminer... J'ai mis un gicleur ppal de 85 le secondaire est toujours à 55, j'ai baissé l'aiguille au maximum, préparé la vis de richesse à 1,5 tour...
Je verrais demain, la neige tombe et je suis obligé de sortir dans la cour pour la faire tourner sur la béquille, mon atelier est à côté de la cuisine... Ma femme veille.....  No
Pour vider le moteur, je peux la faire tourner sur place ? Je suis en rodage, mais il n'y a que le haut moteur de neuf, et je crois que Malossi livre ses cylindres pré-rodés.
Je surveille aussi ma température moteur, la sonde installée est pratique......
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Message  Elvis60 Mer 25 Jan 2017 - 17:47

Petit essai aujourd'hui dans le village. Donc gicleur 85, 1 tour et demi à la vis de richesse, aiguille descendue au max (cran du haut).
Démarre bien, tient le ralenti. Pour s'élancer, elle ratatouille un peu (comme une auto sur 3 pattes Very Happy ), puis d'un coup, elle s'élance... Grave ... En 100 m environ, je suis à 60 km/h compteur.
Par contre, la rotule tourne sur elle même,et laisse passer un liquide gras et noir, comme avant, le bas moteur est tout sale. Mettre une pâte dans l'embout du tube ???
Bougie toujours avec ce même liquide noir. Mais bon le moteur monte bien...
Par contre, je trouve que le carbu de 19 fait du bruit. J'ai un filtre à air Malossi e8.
Ah oui, j'ai testé, en bouchant la sortie du pot, le moteur cale, bon signe non ?
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