LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

+6
pakito
moped
POUET
cavalcone10
p6cs
rapha11
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  rapha11 Sam 4 Juil 2009 - 8:40

il y beau mais il ce traine comme une limace ,il commence à me gonfler ce cyclo
.tout est nickel à moin que le piston ne soit pas le bon modèle je ne voit plus que ça ce piston avec des lumière dans la jupe bizzare bizzare ou alors je le ballance dans le port.
ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille P0105010
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 105
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  p6cs Sam 4 Juil 2009 - 12:28

slt t"est pas bien dit donc achette plutot une corde faut abreger la souffrance LOL!!!!!!!
tu va pas faire ça quand meme ??A+++
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 642
Age : 59
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  cavalcone10 Sam 4 Juil 2009 - 20:31

salut tes sur que cest pas une limace a la place de ton piston?ou alors elle bave dans le reservoir
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  rapha11 Sam 4 Juil 2009 - 21:00

je redemonte pour la 3 fois, rien qui foire, bonne compression,spis neuf , allumage a faire decoller une fusée une petite idée sur les pots ,il faut voir la gueule de la sortie de chicanes une vraie histoire belge , ce soir je remonte et demain je roule sans echappemments ,si sa merde retourner sur l'allumage avavce 2m ou 2 75 ,mémeustra en breton pareil en français ,question: pourquoi elle ne monte pas en plein regime?
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 105
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  POUET Sam 4 Juil 2009 - 23:08

bon d origine c est du 70 a 80 km/h sauf si modele belge bridé a 45 km/h voir au niveau des lumieres .
le piston la dessus c est avec deux lumieres de biais dans la jupe verifie si le piston pas a l envers [je pense pas car les segments se seraient coinces dans les lumieres et seraient cassé]
maintenant a voir si pas de probleme de carbu study enleve le bing et fait un test avec un delhorto de 17 quelque fois que le gigleur principal aurait été changé 68 ou 70 pour le bing?voir aussi si le pot vient bien de ce modele et ne serait pas non plus bridé pour info avance de 2.75 ou 2.2 si moteur de 3cv6 si ça marche toujours pas donne moi l adresse du port je mettrais ma remorque en dessous pour que la jolie memere ne se fasse pas mal Crying or Very sad et je la prendrait en retraite chez moi a tourcoing a quelques km seulement de l endroit ou elle est née [warneton] :flower:

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  rapha11 Dim 5 Juil 2009 - 12:35

11h ce matin un pti tour en coude d'echappement, à part le voisin qui ma dit... ta pas besoin de klacxon aujourd'hui ( il est vacciné ) . rien pas plus de tours.11h30 changement de carbu taxé sur ma malagutti, nada woalou toujours la vitesse d'une limace ,12h00 je balance les outils je vais me prendre un apéro en reflechissant à la dèrniere eventualité quand j'ai remonté les bobines j'ai pris le plateau qui me paraisser le moins nase ,la question du jour existe t'il plusieurs modèles de bobines et si oui laquelle remonter.
rapha
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 105
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Flandria poussif

Message  moped Dim 5 Juil 2009 - 15:51

Bonjour, au risque de faire hurler Pouet, les Flandria d'après 63 sont plus ou moins limités en vitesse de pointe car ils ont été bridés par la dimension des lumières et la vitesse de 60 70 Km/h est normale.
Ce n'est pas un avis sectaire car j'en ai plusieurs et je les adore mais c'est comme ça. Même la version 4, 3 ch avec le 19 dellorto n'est pas un foudre de guerre. Si tu connais quelqu'un dans ton coin qui ait un cylindre ventilé d'avant 63 regarde la dimension des lumières et tu comprendras de suite. Vérifie quand même que le piston soit bien appariè avec le cylindre, sait on jamais.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2583
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  cavalcone10 Lun 6 Juil 2009 - 22:33

cc!tu sens qu'elle ne monte pas dans les tours c'est sa?si tu as changer de carbu ainsi que denlever les pots perso je vois plus que ton cylindre!!si elle demare bien a chaud et a froid et qu'elle na pas de trou en reprise cela ne viendrai pas de ton allumage!!je pencherais plus sur les transferts!!elle se bride µ.sur la rocval d'un amis cetais sa!!j'ai modifier ladmission dans le cylidre ainsi que les transfert lateraux et un chouilla l'echappement.cest un gouffre a essence mais avec une super acceleration en montant dans les tours.je pense pas que ta flandria soit une machine de coursedonc a ne pas sattendre a de super perf!je sais pas se que tu en pense!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  POUET Lun 6 Juil 2009 - 23:04

moped a écrit:Bonjour, au risque de faire hurler Pouet, les Flandria d'après 63 sont plus ou moins limités en vitesse de pointe car ils ont été bridés par la dimension des lumières et la vitesse de 60 70 Km/h est normale.
Laughing pourquoi je crierais je rigole plus tot suis pas meuuuuuuchant.
45 chez les belges et65 a 75 en france c est exact selon les modeles par contre je peut te confirmer sur une starline 4 que j ai acheté neuve avant 1980 le mecano me l a debridé uniquement en enlevant les tubes d entrée de boite a air resultat un petit 80 bah c est deja bien .
en ce moment pas trop le temps car ma boite va fermer et je vais devoir bosser en belgique et la comme je bosse meme le dimanche pour la liquidation je verrais apres quelques restaurations qui m attendent pour faire un moteur debridé et je prend les paris que j atteindrais les 100 km /h par contre j avoue que le cylindre va etre retravaillé qu il faudra certainement que j y mette un allumage electronique pour eviter les rebonds mais ça fonctionnera deja des 103 et un scoot a qui j ai fait atteindre le 120km/h [dangereux pour ces casseroles ça guidonne a mort]
si ça interresse quelqu un je doit encore avoir des plans modifs de chez flandria pour gonfler un moulin

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  rapha11 Mar 7 Juil 2009 - 12:16

meme 60 ou 70 me sufirait largement mais 50 je dit non .il y a un bleme.
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 105
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  cavalcone10 Mar 7 Juil 2009 - 22:46

la oui ta une limace dans la laitue!!moteur JAPPUIS avec un kit PEDALE MON CON!!lol cest sa quil te faut
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty flandria poussif

Message  moped Mar 7 Juil 2009 - 23:16

Bon , 50 a l'heure, je ne pensais pas que c'était à ce point la. Re vérifie l'écartement des vis et l'avance à l'allumage,normalement tu dois même pouvoir modifier ton avance sans démonter le volant, les trois vis restent accessibles avec un tournevis pas trop gros, il me semble que le réglage a peu prés correct est quand les vis sont au milieu de la fenêtre et a affiner peu a peu. Pour mon expérience perso les bobines d'allumage me semblent etre toutes les mêmes. Bon courage.
Pouet, j'ai le même haut moteur alu sur mon mach 6 et il tient tranquillement les cyclos à moteur mina ou franco morini, sans aucune modif.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2583
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  POUET Mer 8 Juil 2009 - 0:39

slt rapha
elle vient de ou ta becane de france ou de belgique ton cylindre ne serait il pas un cylindre bridé provenant de belgique ?

moped tu a la un beau moteur le cylindre culasse ventilé vachement ressemblant a un autre italien non lol!
me suis toujours demandé s il etaient montable l un comme l autre sur une flandria ???,

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  rapha11 Mer 8 Juil 2009 - 9:18

mon poumon à de tres gros transfers ,ce qui me ferait croire à un modèle non bridé pour l'avance j'ai cherché un peut tout les points sans resultats .ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Dscn6210
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 105
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  moped Mer 8 Juil 2009 - 14:48

Question bête : c'est pas la cale anti calorique entre carbu et cylindre qui n'est pas au bon diamétre? Il y en a eu de réduites, mais je pense que tu t'en serais aperçu au remontage.

Pouet, pour l'échange des haut moteur je n'ai jamais essayé, par contre si tu as de la doc sur le gonflage des Flandria je suis preneur. Merci
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2583
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  rapha11 Mer 8 Juil 2009 - 18:01

j'ai redémonté je vais réaléser et changer le piston
question: chez qui me fournir pour un beau piston tout neuf ?
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 105
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  pakito Jeu 9 Juil 2009 - 1:02

moi aussi, ça m'intérresse si t'as des tuyaux pour le gonflage... Wink
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  cyclos55 Jeu 9 Juil 2009 - 22:25

SLT Moped et Phil,les cylindres testi ne se montent pas j'ai essayer,pas beaucoup, mais non.
Par contre un pott a un bas moteur anguleux flandria avec un haut moteur testi (modif des trous des goujons)et un piston testi bague modifié en bague bronze de 12mm au lieu de 14mm flandria car 12mm testi,pas essayer,j'ai un doute car la course des 2 embiellages ne sont pas pareil!

Je pense que Moped parle d'un cylindre carré alu pas cubic compact systeme ils sont identiques en diagrammes sur certains cubic,plus performant sur certain..
Moi aussi Phil envoie moi ces modifs de gonflage
Pour la limace,Rapha11 n'aurais tu pas changer le volant?parais t'il qu'un modele zundapp ou kreidler (me confirmer),je sais pas lequel ,il tourne a l'envers.Donc l'avance serais pas la même!!!!! ça deviens catastrophique ton probleme,mais c'est comme ça en meccanique ,sa baise tous reparateur même confirmé un jour ou l'autre,souvent par un detail insignifiant.

Bon aller a+
P.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  POUET Ven 10 Juil 2009 - 2:51

slt
bon en ce moment suis hyper pris pour la liquidation du magasin en france et ouverture d un nouveau en belgique j ai meme bossé le dimanche en plus ma bagnole en panne des que j ai un moment de libre je pense ce week end enfin dimanche car je bosse samedi je fais une recherche dans mes docs et je vous met ça en ligne si ma memoire est bonne c est a la base pour gonfler un moteur cross [a determiner] mais valable certainement sur d autres modeles car c est la boite qui est cross [les rapports] il me semble c est une modif des lumieres et du piston ainsi que de la culasse enfin je verrais ça j ai jamais approffondis le truc.
voilou a pluche les copains j ai une grosse journee demain. What a Face

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  moped Ven 10 Juil 2009 - 17:18

Pour le piston je ne peux pas t'aider, moi j'achète dans les bourses quand j'en trouve.

Bon courage pour ce week-end Pouet.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2583
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  rapha11 Ven 10 Juil 2009 - 19:39

j'ai mesuré le jeu il est de 8/100 je crois que la cote max est de 5/100 est ce que le manque de ouache vient de là ???
rapha

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Dscn1110
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 105
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  cyclos55 Ven 10 Juil 2009 - 22:24

Ah une piste serieuse!
Regarde le jeu a la coupe des segments1/10mm maxi
A suivre donc.
Bye
Hello Pouet pas de soucis je prend le temps Tank bon boulot a toi.
Patrick.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  alex' Ven 10 Juil 2009 - 23:27

Si un 2tps ne marche pas bien, il y a plusieurs choses a voir :
réglages carbu/admission
étanchéiter du moteur ( prises d'air, plan de foireux , jeu a la coupe mauvais,ect)
allumage
transmission

Après, si tu pense que ton moteur est bridé, l'idéal serait de récupérer les diagrammes ou encore mieux les dévellopés d'un moteur non bridé (comme sa, ta pls qu'a sortir le dremel et hop Cool ) !

et si tu a un doute sur certains éléments : comme la bougie, le carbu ... essaye du matos dont tu es sur de l'efficacité !

Allez, bon courage Wink

alex'
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Localisation : 70
Cyclos : Zundapp KS 50 1979; MBK Magnum XR
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  rapha11 Dim 19 Juil 2009 - 20:02

j'ai remonté mon poumon pour la 4'eme fois,j'ai invité un pro du 2 temps pour un nouvel avis de la maladie de ma brel
je me suis engagé pour le sortie du 15 aout pour faire le tour du lac de Guerledan je vrai prendre une valeur sur !!! mon avion de chasse préfèré afin de tous les pourrrrir ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Dscn4516
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 105
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  BRANDI Mer 25 Aoû 2010 - 16:28

as tu trouve la solution pour ton ultra sport j ai le meme probleme avec la miene realesage piston et segment neufs carbu de 19 rupteur et condo roulement et joints neufs compteur electrique 53en troisieme 42 en quatrieme;..................salut a tous
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2003
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille Empty Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum