LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

fuite d'huile.

4 participants

Aller en bas

fuite d'huile. Empty fuite d'huile.

Message  clodius29 Lun 1 Juin - 18:32

salut a tous.
voilà,il se passe que j'ai remarqué sur ma flandria,qu'elle perdai de l'huile.alors j'ai cherchée et j'ai trouvé que ça fuyait au niveau du selecteur de vitesses.si je m'y connaissait en mécanique,j'aurai déjà pu la réparer mais hélas nada coté mécanique .alors je vous pose la question,puis-je rouler ainsi ou faut-il tout démonter?a savoir que la premiere s'enclenche mais fait du bruit.
merçi.

affraid

clodius29
Membre debutant

Nombre de messages : 16
Localisation : quimper
Cyclos : flandria SP547
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile. Empty Re: fuite d'huile.

Message  POUET Lun 1 Juin - 20:37

slt clodius
bizarre ta fuite Suspect j explique en realité l huile se trouve dans le carter a droite dans lequel baigne l embrayage et les moyeux hors la commande de vitesse est a gauche la ou il n y a pas d huile de plus le levier de passage se trouve en haut de boite .
d ou ma question la boite ne serait t elle pas trop remplie ?pour info la vidange est en dessous le remplissage au dessus et le trop plein sur le devant du moteur.
ou simplement la fuite vient d ailleurs fais un bon nettoyage degraissage et verifie .
Wink philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile. Empty Re: fuite d'huile.

Message  clodius29 Mar 2 Juin - 11:42

salut pouet et merçi pour tes lumieres.'cyclops'
en effet j'avais trop rempli d'huile la boite,mais j'ai remarqué depuis qu'il y a une fissure sur le bloc moteur coté selecteur Sad')je vidangerai tout ça et je ferai une petite soudure.qu'en penses tu?

j'attends ta reponse.
merçi encore.
claude.

clodius29
Membre debutant

Nombre de messages : 16
Localisation : quimper
Cyclos : flandria SP547
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile. Empty Re: fuite d'huile.

Message  rapha11 Mar 2 Juin - 13:13

ne t'inquiète pas claudius ,pour la ronde des tasses ,l'organisation a prévu des petites bassines pour remèdier à tes problèmes de fuites
à bientot rapha
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 105
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile. Empty Re: fuite d'huile.

Message  clodius29 Mar 2 Juin - 14:11

merçi rapha ,heuresement que t'as tous prévus.

vivement la ronde des tasses!
clodius.cheers

clodius29
Membre debutant

Nombre de messages : 16
Localisation : quimper
Cyclos : flandria SP547
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile. Empty fuite d'huile

Message  moped Mar 2 Juin - 18:09

Bonjour, désolé Pouet, je ne suis pas docteur es-Flandria mais il y a bien de l'huile coté gauche du moteur, c'est toute la boite qui baigne dedans. Sur le moteur carré du 547 l'axe du sélecteur de vitesses est situé sur le coté de la boite et pas dessus comme sur les moteurs ronds.
Cordialement et longue vie au forum.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2583
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile. Empty Re: fuite d'huile.

Message  POUET Mar 2 Juin - 22:31

Very Happy je pense tu m a mal compris moped pour moi le bas moteur se compose de deux demi carter centraux+ le carter droit le tout est sous huile par contre le carter gauche n est pas sous huile il protege le volant magnetique +le pignon .
maintenant que le bloc soit carre ou rond vu la hauteur de l axe du levier de vitesse celui çi n est pas baignant mais huilé car l huile ne monte pas jusque la car elle en contient trop peut [500cc] le seul moyen pour avoir une fuite a ce niveau est un remplissage excedentaire ou bien le moteur qui a été basculé sur le coté. Wink enfin le plus important est qu il soit depanné maintenant pour ta soudure clodius sans demontage j y crois pas trop faut etre equipé pour ça peut etre une resine synthetique avec poudre d alu avec un bon degraissage avant mais boff a voir....

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile. Empty Re: fuite d'huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum