LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

nouveau et ancien sur leforum

+2
arthur.ciao
juliette
6 participants

Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty nouveau et ancien sur leforum

Message  juliette Mer 9 Oct 2019 - 19:47

bonsoir à tous les membres du forum;pourquoi nouveau et ancien tout simplement car j'ai change d'adresse mail compte tenu que sur mon pc il s'affiche non securice.Mais c'est toujours pareil pour ma malagutti 4MP/S que je n'arrive toujours pas à immatriculer en motocyclette legere vu quelle est debride.J'avais laisse tomber cela mais aujourd'hui ma sante ne me permets plus que de m'occuper de travaux de ce genre qui ne fournisse pas trop d'efforts.Merci de m'accueillir tel quel.Bonne soiree à tout le monde.Pour info j'habite toujours au LUC.Tres cordialement.

PS:si le message n'est pas dans le bon sujet merci de le deplacer dans presentation des nouveaux.

juliette
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : LE LUC
Cyclos : malagutti
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  arthur.ciao Mer 9 Oct 2019 - 21:46

Bonsoir et bienvenue!!!
Met nous des photos de ta malag.
Arthur
arthur.ciao
arthur.ciao
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 421
Age : 23
Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  Wesson Jeu 10 Oct 2019 - 8:25

Rebienvenue Very Happy
Wesson
Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  moped Jeu 10 Oct 2019 - 9:05

Bonjour et bon retour parmi nous.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  PHILOU70200 Jeu 10 Oct 2019 - 17:40

salut et bienvenu
pourquoi a tout prix en mtl, sincerement qui controlera surtout a ton age
tu envoyais ton barré rouge classique , immatriculation en velomoteur et basta
à vouloir toujours etre en total adequation avec les differentes législations on finit frappé d'immobilisme No
cela va faire 20 ans que je roule en moto et mob ancienne, JAMAIS fait contrôler une seule fois et les motards de la gendarmerie me font toujours de grands signe sympa
on est plus dans le profil délinquant juvenile Razz

PHILOU70200
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  POUET Ven 11 Oct 2019 - 1:53

Bonjour
re bienvenu si tu a encore ton ancien pseudo ou adresse mail je peut te redonner l accés de ton ancien compte !
car si tu avais deja pas mal de message tu avais les accés annonces et documathéque ça t evitera d attendre 20 messages !
cdlt Phil

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty probleme de certificat de conformite

Message  juliette Ven 11 Oct 2019 - 6:39

bonjour à tous,je ne peux rouler avec ma malaguti car elle est debridee (pipe d'admission gicleur filtre à air demarrage au kik et frein à pied à l'avant) comme elles etaient en ITALIE.Egalement je n'ai plus la facture de son achat en juillet 1970 et encore moins le certificat de conformite des mines.Mes recherches ont ete vaines car j'ai meme adresser deux mails en ITALIE et eux egalement ne retrouve plus traces de ce modele qui est une malaguti maggiolino 4MP/S;Egalement comme je ne vaut plus la rebrider et que mon permis de conduire Bde l'epoque me donne droit au permis A1 et obtenu en 1974 donc pas besoin de faire le stage de 7 heures et possibilite de conduire des engins deux roues jusqu'à 125 cm3.Si je me trompe sur n'hesiter pas à me corriger c'est comme cela que l'on apprend et il n'y a pas de honte à faire des erreurs.Pour ce qui est de l'immatriculation pour un cyclo juste une attestation de l'assurance et d'autres papiers (carte identite etc...)mais pour une MTL plus complexe.N4ayant plus les documents necessaires je ne pense pas que la FFVE puisse faire le necessaire pour me delivrer le certificat de conformite (car il le demande) ou alors il faudrait peut etre voir avec la DR>IRE pour homologation mais bonjour le prix.Voilà les gentils petits gars adeptent et nostalgiques de ces annees ou nous etions insouciants et ou il faisait meilleur vivre qu'aujourd'hui dans un monde de fous ou tout est reglemente.Bonne jourb=nee à vous tous et à bientot sur le fofo.Tres cordialement.

juliette
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : LE LUC
Cyclos : malagutti
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  POUET Ven 11 Oct 2019 - 10:05

Bonjour
Qu il soit marqué non securisé en haut de ta barre d adresse n a rien a voir !
C est un coup de google pour nous forcer a acheter une adresse en https !
le forum est entierement sécurisé de plus j y passe chaque jour et en + de 10 ans d activité aucun probléme.
Donc tu peut te connecter avec ton ancien pseudo qui est ton nom prenom [chose a eviter].
cdlt Philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  PHILOU70200 Ven 11 Oct 2019 - 10:15

alors pour te repondre j ai une malaguti olympique v5 immatriculée en moins d un mois
et une motom pour lequel je n avais pas de barré rouge par contre j avais trouvé une plaque de cadre de malaguti 4mt sur la toile
et la feuille de mine etait presente sur le site des mordus du solex
bref idem moins d un mois apres j avais le sesame.
Ce qui importe le plus l'administration ( j ai immatriculé pas loin de 20 cyclos en 2 ans) c est surtout l 'assurance
il faut passer par la case assureur avant en donnant juste marque modele année et bien entendu numéro de cadre ou moteur
ensuite ants pour faire la demande, avec pieces justificatives citées plus haut ha oui une grifouille sur l'honneur disant que tu possede bien ce cyclo
aucun besoin de factures, ou autres preuves d'achats
tous mes cyclos proviennent de bourse, d achat internet, les 2 dernieres je suis meme parti d 'un cadre acheté nu sur le bon coin ( tobec 175, mobyx x7 )
je n ai donc pas de factures et certains vendeurs ne souhaitent meme pas faire un papier de vente par peur
voila en fait rien de bien compliqué une fois fait c est tjs la meme chose
le plus dur sera de trouve la feuille de mine exacte, soit par le biais d un autre passionné qui l'aurait fait immatriculer ( et qui doit l avoir)
soit d acheter une plaque de cadre vierge en 4mt ou autre ( voir les feuilles de mines dispo sur les mordus du galet) et demander la gravure de tes propres numeros de cadre



PHILOU70200
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  PHILOU70200 Ven 11 Oct 2019 - 10:20

ha oui mes cyclos sont egalement en admission de 19 et sans pédales ( par contre je ne connais pas le frein au pied avant?)
la loi n est plus celle des 70's personne n ira voir ce genre de detail, les forces de l'ordre ne connaissent plus ce genre de véhicules
donc si tu fais pas trop de bruit que tu t amuses pas a jouer de la poignée à l 'arret devant un commissariat, la seule chose qu on contrôlera  c est la concordance carte grise plaque d'immat ( je ne parle meme pas de plaque de cadre).
Je trouve dommage de ne pas pouvoir revivre un petit bout de jeunesse pour qques demarches administratives Very Happy

ps: les 3 seules feuilles du sites
Feuille des mines - Malaguti 3MT
Feuille des mines - Malaguti 4MT
Feuille des mines - Malaguti MV1N

PHILOU70200
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty SECURISATION DU SITE

Message  juliette Ven 11 Oct 2019 - 11:23

POUET rebonjour et merci de ta reponse.Je vais donc utiliser mon ancien nom et mot de passe.Si pb je te tiens au courant avec le nouveau mail.Bien cordialement.Bonne journee.

juliette
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : LE LUC
Cyclos : malagutti
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty feuille des mines

Message  juliette Ven 11 Oct 2019 - 11:37

FILOU 70200 bonjour,je te remercie pour ta reponse qui aretenu toute mon attention.J'ai vu qu'à la fin de ta reponse tu metait trois feuilles des mines mais comment les ouvrir?.Peut etre que je fais une mauvaise manip car lorsque je vais dessus avec la souris je n'ai pas la main.Pour ce qui est de la plaque de la malaguti ' vitesse a pied le frein à pied à l'avant est tout simplement au pieds comme les motos.Tout simplement comme à l'origine il y avait des pedales le freinage etait à l'arriere du pieds droit et se faisait par retro pedalage puisque le selecteur de vitesse se trovait à l'avant au pieds droit.Mais j'avais eu la possibilite de mettre un kick qui remplacait le tour de pedale pour la mise en route et de ce fait ayant retirer les pedales j'avais confectionne une pedale de frein comme sur les motos.Pour ce qui est de l'assurance ma compagnie est ok pour l'assurer mais que si ellle est bridee donc en cyclomoteur et de ce faitpour la carte grise pas de pb une attestation sur l'honneur de proprietaire et la photo des numeros de moteur et de chassis et copie de l'attestation assurance.Le souci c'est qu'elle est debridee et malgre les chicanes dans le pot elle fait du bruit,c'est normal c'est un deux temps.Pour la petite histoir à l'epoque vers les annees 70 72 je m'etait fait arrete par la brigade et cela m'avait valu de passer au tribunal et d'ecoper d'une amende de 50 francs soit environ 8 euros pour bruit intempestif.Mais une autre fois alors que j'allais relever les lignes de fond le garde peche est arrive mais comme il n'avait qu'une motobecane les bleus et moi la malaguti il ne m'a jamais retrouve mais je n'avais pas non plus de poissons.Voilà tout cela m'a fait revivre des bons moments de ma jeunesse.Merci d'avoir pris le temps de lire cette longue reponse.Bonne journee.Tres Cordialement.

juliette
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : LE LUC
Cyclos : malagutti
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  PHILOU70200 Ven 11 Oct 2019 - 11:57

alors je te dirais pourquoi allez parler a l'assurance de debridage sincerement tous les gens qui roulent en ancienne debridée ou meme kités ne vont jamais le chanter
a l assureur, prefecture etc c est une malaguti point barre, apres ce qu elle a dans le ventre ou l usage que tu en fais cela ne regarde que toi
pour les feuilles c etait juste le nom sans lien
voici le site sur lequel on les retrouve
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category§ionid=10&id=27&Itemid=51
concernant le frein au pied bien entendu que je connais mais pour le frein arriere alors qu a plusieurs reprise tu disais frein avant au pied
cela me semblait farfelue et surtout dangereux car sur la roue avant on a besoin de progressivité et le pied n est pas le plus precis des organes pour ce faire Very Happy
sinon a l epoque effectivement chasse au calepied etc maintenant que tous ces vehiules sont collection ce n est plus un probleme et la marée chaussée a plus à faire
avec les meca boite recent et autre scoot , donc sincerement rien a craindre de ce cote à notre époque

PHILOU70200
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  PHILOU70200 Ven 11 Oct 2019 - 16:50

50 francs en 72 ca devait faire bien plus que 8€ de notre époque
l amende pour trop de bruit est à 135€ à notre ère
pour ce qui est du bruit en ne montant pas trop dans les tours cela devrait rester raisonable
apres y a tjs possibilité de reduire le bruit ( pincé legerement la sortie comme les motos anciennes, voir monter un pot de detente avec cartouche)


PHILOU70200
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et ancien sur leforum Empty Re: nouveau et ancien sur leforum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum