Garelli Europed Brianza moteur Laura M48
3 participants
Page 1 sur 1
Garelli Europed Brianza moteur Laura M48
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion d'acquérir ce vélomoteur, sans papier, je souhaiterai savoir quel est la marque et la modèle
J'ai déjà fais des recherche sur le net mais sans succès
Les seuls indications que je disposent sont: le carburateur est un Dellorto, poignée de gaz Domino, commutateur de phare et klaxon Jetta
Merci d'avance
J'ai eu l'occasion d'acquérir ce vélomoteur, sans papier, je souhaiterai savoir quel est la marque et la modèle
J'ai déjà fais des recherche sur le net mais sans succès
Les seuls indications que je disposent sont: le carburateur est un Dellorto, poignée de gaz Domino, commutateur de phare et klaxon Jetta
Merci d'avance
brichoud- Nombre de messages : 4
Localisation : Pironchamps
Date d'inscription : 28/09/2019
Re: Garelli Europed Brianza moteur Laura M48
Bonsoir,
Il faudrait déjà que tu passes par la case "présentation" …. quelques infos sur toi, tes anciens cyclos …. c'est pas la police mais c'est sympa d'en savoir un petit peu plus sur toi ..
Ensuite tu aurais pu nous mettre des photos (en gros plan) du moteur coté gauche ET droite … en enlevant les capots si possible ...
Malgré tout le carbu situé sous le moteur et la forme de la culasse me font penser au moteur Anker Laura M48
A supposer que ce soit un Laura, les marques suivantes (entre autres) montaient ce moteur … alors c'est une piste éventuelle
Certains cyclos Batavus , Berini , Cyrus ont des formes de cadres assez semblables au tien ….. et comme je viens de voir que Pironchamps est en Belgique ça n'est pas une hypothèse ridicule
Il faudrait déjà que tu passes par la case "présentation" …. quelques infos sur toi, tes anciens cyclos …. c'est pas la police mais c'est sympa d'en savoir un petit peu plus sur toi ..
Ensuite tu aurais pu nous mettre des photos (en gros plan) du moteur coté gauche ET droite … en enlevant les capots si possible ...
Malgré tout le carbu situé sous le moteur et la forme de la culasse me font penser au moteur Anker Laura M48
A supposer que ce soit un Laura, les marques suivantes (entre autres) montaient ce moteur … alors c'est une piste éventuelle
Certains cyclos Batavus , Berini , Cyrus ont des formes de cadres assez semblables au tien ….. et comme je viens de voir que Pironchamps est en Belgique ça n'est pas une hypothèse ridicule
Dernière édition par JACK177071 le Dim 29 Sep 2019 - 9:21, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Loopings2000- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : 13450
Date d'inscription : 09/09/2019
Re: Garelli Europed Brianza moteur Laura M48
Garelli europed brianza
Loopings2000- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : 13450
Date d'inscription : 09/09/2019
Re: Garelli Europed Brianza moteur Laura M48
Bravo !! tu as raison, la partie cycle est vraiment identique …. mais le moteur ne ressemble pas vraiment à ce que montait Garelli … donc il y a encore un mystère
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Garelli Europed Brianza moteur Laura M48
Cool, merci, au niveau châssis cela ressemble bien, mais niveau moteur moins
est-il possible d'avoir des différentes version par rapport au année?
est-il possible d'avoir des différentes version par rapport au année?
brichoud- Nombre de messages : 4
Localisation : Pironchamps
Date d'inscription : 28/09/2019
Re: Garelli Europed Brianza moteur Laura M48
bon, c'est un assemblage un peu bizarre ce Garelli qui n'a pas de moteur Garelli … mais il existe
Pour preuve ce manuel d'entretien (en format pdf) à télécharger avec ce lien.
mince, ce lien dl ne marche pas toujours voilà … cet autre lien marche >>> https://wetransfer.com/downloads/362ebff72db07ddead41954a1656000b20190929081111/b3634cb50c4ba7737eb288fe10faaed020190929081111/7a87a8
Et donc je persiste à penser qu'il s'agit d'un moteur Laura M48 …. j'ai de la doc sur ce moteur si le besoin s'en fait sentir …
Je me demande si ce ne sont pas des cyclos Garelli qui étaient fabriqués (principalement) pour le marché américain mais que certains importateurs européens (Neckerman dans le cas présent) vendaient en Europe à faible prix … d'où peut etre aussi ce nom "étrange" Europed Brianza …. pourquoi préciser européen ???
A l'époque quelques marques européennes assez connues fabriquaient des cyclos "basiques" avec des moteurs improbables (parfois asiatiques) mais en gardant leurs noms prestigieux …. on peut trouver ces monstres américains chez Malaguti, Negrini, Testi, Flandria /Bermuda … et même Motobécane … et j'en oublie …
EDIT … voila un extrait de la fiche technique du Laura M48 … l'alésage course fait 40x38 …. comme sur le manuel du Garelli Brianza …
voici des éclatés du moteur M48 …. regarde ton moteur et compare avec les plans … tu devrais pouvoir lever le doute
seule différence certaine … le carbu Dellorto au lieu du traditionnel Encarwi … mais pour un cyclo italien Garelli c'était peut etre normal de monter du Dellorto
Pour preuve ce manuel d'entretien (en format pdf) à télécharger avec ce lien.
mince, ce lien dl ne marche pas toujours voilà … cet autre lien marche >>> https://wetransfer.com/downloads/362ebff72db07ddead41954a1656000b20190929081111/b3634cb50c4ba7737eb288fe10faaed020190929081111/7a87a8
Et donc je persiste à penser qu'il s'agit d'un moteur Laura M48 …. j'ai de la doc sur ce moteur si le besoin s'en fait sentir …
Je me demande si ce ne sont pas des cyclos Garelli qui étaient fabriqués (principalement) pour le marché américain mais que certains importateurs européens (Neckerman dans le cas présent) vendaient en Europe à faible prix … d'où peut etre aussi ce nom "étrange" Europed Brianza …. pourquoi préciser européen ???
A l'époque quelques marques européennes assez connues fabriquaient des cyclos "basiques" avec des moteurs improbables (parfois asiatiques) mais en gardant leurs noms prestigieux …. on peut trouver ces monstres américains chez Malaguti, Negrini, Testi, Flandria /Bermuda … et même Motobécane … et j'en oublie …
EDIT … voila un extrait de la fiche technique du Laura M48 … l'alésage course fait 40x38 …. comme sur le manuel du Garelli Brianza …
voici des éclatés du moteur M48 …. regarde ton moteur et compare avec les plans … tu devrais pouvoir lever le doute
seule différence certaine … le carbu Dellorto au lieu du traditionnel Encarwi … mais pour un cyclo italien Garelli c'était peut etre normal de monter du Dellorto
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
brichoud- Nombre de messages : 4
Localisation : Pironchamps
Date d'inscription : 28/09/2019
Re: Garelli Europed Brianza moteur Laura M48
puisque c'est bien un M48 voici des docs qui peuvent t'intéresser
un manuel des pièces détachées avec ce lien
http://dl.free.fr/g473MHBaZ
un manuel d'entretien Batavus Laura M48 avec ce lien
https://wetransfer.com/downloads/6857e69a0162fc41b9559ed7aa7f875c20190929112006/53570851a062e092f273f915d9c401d420190929112006/e9ec31
un manuel des pièces détachées avec ce lien
http://dl.free.fr/g473MHBaZ
un manuel d'entretien Batavus Laura M48 avec ce lien
https://wetransfer.com/downloads/6857e69a0162fc41b9559ed7aa7f875c20190929112006/53570851a062e092f273f915d9c401d420190929112006/e9ec31
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Sujets similaires
» Avis Garelli Record 1970
» Cylindre et piston pour moteur Lavalette de Paloma Vezuvio 1962 (moteur FL)
» moteur Bichrone LEPAPE 1903 .... un moteur 2temps à soupapes et compressé !!
» Moteur 75 cc flandria
» moteur flandria monomatic bis
» Cylindre et piston pour moteur Lavalette de Paloma Vezuvio 1962 (moteur FL)
» moteur Bichrone LEPAPE 1903 .... un moteur 2temps à soupapes et compressé !!
» Moteur 75 cc flandria
» moteur flandria monomatic bis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|