LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

s

5 participants

Aller en bas

s Empty s

Message  bruno84 Mer 18 Sep 2019 - 8:11

Je souhaite restaurer l'échappement de mon Malaguti Maggiolino, les chicanes sont déssoudées, je ne sais pas s'il elles sont complètes? Pourriez voud me dire comment elle sont fixées dans le pot? Photo de l'ensemble s 20190310

bruno84
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  bruno84 Mar 8 Oct 2019 - 7:18

Bon toujours pas de réponses...

bruno84
Membre debutant

Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  cigalon Mer 9 Oct 2019 - 19:15

à mon avis, la tige filetée se visse dans une cloison fixe et percée, et l'écrou final bloque le tout...
j'ai le même mais je ne vois pas comment ça tient... Question
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1716
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  cigalon Mer 9 Oct 2019 - 19:16

avec une lampe tu n'arrives pas à voir si il y a un trou taraudé dans le pot...?
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1716
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Config pot cobra mbk 51

Message  PiqPiqJR Mer 9 Oct 2019 - 23:54

Bonjour, j'ai une mbk 51 et je voulais savoir si, en débridant le sito cobra d'origine, je pouvais faire une petite config du genre : carbu de 15 ou 17,5, pipe de 15 et par la suite un kit 50. Conseillez moi sur une petite configuration tout en gardant le cobra, ou me dire si cela est bon, et possible.
Merci d'avance.

PiqPiqJR
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  arthur.ciao Jeu 10 Oct 2019 - 7:09

Bonjour il faut d abord passer par la case presentation, c est obligatoire. Histoire d en savoir en peux plus sur toi et tes breles.
Arthur
arthur.ciao
arthur.ciao
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 421
Age : 23
Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  PiqPiqJR Jeu 10 Oct 2019 - 7:45

D'accord, je le fais dans la case présentation ?

PiqPiqJR
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  PHILOU70200 Jeu 10 Oct 2019 - 16:52

PiqPiqJR a écrit:Bonjour, j'ai une mbk 51 et je voulais savoir si, en  débridant le sito cobra d'origine, je pouvais faire une petite config du genre : carbu de 15 ou 17,5, pipe de 15 et par la suite un kit 50. Conseillez moi sur une petite configuration tout en gardant le cobra, ou me dire si cela est bon, et possible.
Merci d'avance.

salut
le pot cobra d origine est une grosse bouse
il faut vraiment l ouvrir en 2 pour pouvoir le vider
il y a des chicane a tous les niveaux du debut du corps jusque dans la fausse cartouche
les repros de cobra sont mieux ( ceux a 50€ neuf en ce moment) car les chinois n ont pas du s embeter a tout reproduire le systeme de bridage d "époque
dans le corps il n y qu'une seule cloison avec un gros tube, puis des chicanes reductrice dans la cartouches
apres le carbu de 15 je te dirais a l usage c est pas mal, mieux que le gurtner d origine, 17,5 sur un origine oublie ca sert a rien tu risque meme de trop remplir
kit 50 c est pas ce qu il manque sur internet à 50€ neuf et tu gagnes deja un peu
mais si tu veux vraiment gagner, il te faudrait mieux deja trouver un pot long en occase et deja ca avec un 15 ca devrait etre pas mal
et le jour ou tu prends un kit t as deja tout de pret dessus


PHILOU70200
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  PiqPiqJR Jeu 10 Oct 2019 - 17:04

D'accord donc c'est de toute façon préférable d'avoir un pot long ? Merci pour tout vos conseils ça m'aide beaucoup.
Titouan.

PiqPiqJR
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  PHILOU70200 Jeu 10 Oct 2019 - 17:30

yes je te dirais c est la base faut pouvoir bien evacuer les gazs si tu veux augmenter le regime
apres avec l engoument general sur la mob ( amplifié par un petit effet youtube) le prix des pieces s est un peu envolé
donc soit tu peux mettre le prix, soit faudra trainer les bourses, mais bon coin meme en y etant tous les jours par sur que tu trouves un pot rapidement
il y a tjs des pots neufs en mags genre doppler er1, etc
si tu a l occasion de faire les bourses de moto anciennes, y a beaucoup plus le choix et les pieces perfos ne se vendent rien puisque beaucoup souhaitent remonter en origine pour la collection
ce qui fait le bonheur des bidouilleurs ( j ai trouvé un variateur giraudo chez un papi a qui j achète très souvent, il ne savait meme pas ce que c etait et me l ' a donné cheers )
pot long, carbu de 15, reglage vario ( billes ou galets) et peut etre revoir la demultiplication ( pignon couronne), et tu ne reconnaitras pas ta mob tout en restant legal ( le kit est une autre histoire) Laughing

PHILOU70200
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  PiqPiqJR Jeu 10 Oct 2019 - 18:32

Oui je vois c'est vrai que c'est la base et en cherchant bien j'essaierai de faire pareil (a côté de chez moi il y des gens qui vendent je pense) et merci pour la petite config ça fait plaisir, je vais commencer par ça sans kit, merci beaucoup (faudra je vois dans les petits magasin aussi)

PiqPiqJR
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum