cyclo europ
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JACK177071
thierry de la tour
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où en est l'Europ ?
Salut , et merci de me répondre . Je vous ferai parvenir des photos avant démontage ainsi que des caches dénichés sur le bon coin mais qui ne sont pas les bons . Encore une petite question ... (je pense qu'il y aura d'autres ) j'ai trouvé sur un site exactement les meme jantes sauf qu'il y a embouti en assez gros MADE IN ITALIA , je tatillonne mais c'est pas terrible ; quels sont vos fournisseur ? je dois me déconnecté , à plus , cordialement .
thierry de la tour- Membre debutant
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thierry de la tour- Membre debutant
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où en est l'Europ ?
Bonjour , voici l'Europ avec le carter qui n'est pas le bon .
thierry de la tour- Membre debutant
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Re: cyclo europ
si le moteur est un Lavalette AML50, ça pourrait etre un modèle 923
J'ai essayé de trouver un modèle Paloma équivalent sans succés … mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas
J'ai fait un zoom en essayant de l'éclaircir (un peu) pour mieux visualiser la forme des carter en tole ...mais ça va pas etre facile d'en trouver
Et pour savoir à quoi pourrait ressembler le carter gauche, voici une image d'un modèle au cadre différent mais je pense que le carter est assez proche
un sujet sur le moteur Lavalette AML50
https://50cc.forum-actif.eu/t4212-document-technique-moteur-lavalette-aml50
ou
https://50cc.forum-actif.eu/t4213-document-technique-moteur-lavalette-aml50-1-et-50-2
J'ai essayé de trouver un modèle Paloma équivalent sans succés … mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas
J'ai fait un zoom en essayant de l'éclaircir (un peu) pour mieux visualiser la forme des carter en tole ...mais ça va pas etre facile d'en trouver
Et pour savoir à quoi pourrait ressembler le carter gauche, voici une image d'un modèle au cadre différent mais je pense que le carter est assez proche
un sujet sur le moteur Lavalette AML50
https://50cc.forum-actif.eu/t4212-document-technique-moteur-lavalette-aml50
ou
https://50cc.forum-actif.eu/t4213-document-technique-moteur-lavalette-aml50-1-et-50-2
Dernière édition par JACK177071 le Ven 23 Aoû 2019 - 1:18, édité 2 fois
JACK177071- Documentaliste
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Re: cyclo europ
Hello
L'europe , ma mère en a possédé une dans sa jeunesse , il me reste le moteur sur une étagère.
a+
alain
L'europe , ma mère en a possédé une dans sa jeunesse , il me reste le moteur sur une étagère.
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alain
alf77- Membre pro
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où en est l'Europ ?
Bonjour , merci pour vos réponses ; le moteur est bien un AML 50 . En farfouillant dans le site je pense avoir trouvé le modèle : AUVERGNE ... mais impossible de retrouver où , c'était sur un site qu'un de vous a mentionné ... Il me semble toutefois que certains caches Paloma ou Mobymatic correspondent , il faut creuser le problème . A plus .
thierry de la tour- Membre debutant
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Re: cyclo europ
L'Auvergne ??? le cadre n'a pas du tout la même forme. Tu n'as pas confondu avec le modèle DASL Export qui a presque le même cadre (mais le réservoir n'est pas au même endroit d'où un montant de cadre différent).
Le problème c'est qu'il me semble que le DASL n'a été vendu qu'en Angleterre … sous le logo Paloma alors ça ne va pas etre facile à trouver
Le problème c'est qu'il me semble que le DASL n'a été vendu qu'en Angleterre … sous le logo Paloma alors ça ne va pas etre facile à trouver
JACK177071- Documentaliste
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cyclo europ
Bonjour , t'as raison rien à voir . En plus aucun cadre en arrondi n'a la même courbure ... Reste à faire un gabarit des fixations et partir à la recherche d'une correspondance (comme dans Cendrillon) !
thierry de la tour- Membre debutant
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où en est l'Europ ?
Bonjour , je reprends le fil de l'histoire après 1 mois de vendanges et un passage à l'hosto et je remercie JACK pour la doc du cyclo Paloma 923 car au détail près c'est mon mystérieux Europ . Donc je cherche les deux caches latéraux d' un Paloma 923 . Cordialement .
thierry de la tour- Membre debutant
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où en est l'Europ ?
Rebonjour , Alain tu dits que tu a un moteur mais est ce bien celui d'un Europ et pas d'une Europe . J'ai trouvé un moteur AML 50 en état de marche mais ce n'est pas tout à fait le même extérieurement et je ne sais pas si il à un double embrayage centrifuge ; donc le tien peut m'intéresser . Salutations .
thierry de la tour- Membre debutant
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Re: cyclo europ
Hello
Dans mes souvenir d'enfance , ma mère parlait toujours de son Europe au masculin , sur la photo du tien , je reconnais le même réservoir (celui de ma mère était bleu , peut être repeint ?) . Le moteur Lavalette semble du même modèle mais je ne l'ai jamais démonté . Il me semble que la pipe d'admission est coudé a 90 degrés . Il faut que je le sorte de la grange . Il ne doit pas être bloqué car je fait régulièrement tourner mes moteurs à la main .
a+
alain
Dans mes souvenir d'enfance , ma mère parlait toujours de son Europe au masculin , sur la photo du tien , je reconnais le même réservoir (celui de ma mère était bleu , peut être repeint ?) . Le moteur Lavalette semble du même modèle mais je ne l'ai jamais démonté . Il me semble que la pipe d'admission est coudé a 90 degrés . Il faut que je le sorte de la grange . Il ne doit pas être bloqué car je fait régulièrement tourner mes moteurs à la main .
a+
alain
alf77- Membre pro
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où en est l'Europ ?
Bonjour et merci de me répondre . Pour les couleurs , j'ai été surpris de découvrir en sablant qu'il était bicolore : cadre bleu pastel , garde boue blanc crème et réservoir blanc dessus et bleu dessous .
thierry de la tour- Membre debutant
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Cyclos : europ
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Re: cyclo europ
Salut à tous , l'EUROP est bientôt fini , il me manque toujours les deux caches . J'ai trouvé de bonnes alternatives au chromage : tube d'échappement sur mesure en inox et les autre pièces : polissage miroir + primaire phosphatant incolore + vernis bi-composant . Difficulté suivante , le logo sur le réservoir : le recréer en sticker ou en peinture et comme je suis nul artistiquement ça va prendre du temps ... si j'y arrive .
thierry de la tour- Membre debutant
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Cyclos : europ
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Re: cyclo europ
Bonjour, nous sommes en train de rénover un cyclo Europ moteur Lavalette aml 50 qui avait été fabriqué en Indre et Loire et je recherche désespérément les visuels des autocollants d’origine pourriez vous m’aider ?
Caro- Nombre de messages : 3
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: cyclo europ
Bonjour et bienvenue, le passage par la case présentation est demandé sur le forum pour la convivialité entre membres.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: cyclo europ
Salut Caro
soit le (la) bienvenu(e)
comme il est de coutume dans tous les forums je te conseillerais vivement de passer par la case présentation ... quelque chose de simple suffit (ton age, ta zone géographique, tes cyclos que tu as déjà possédé dans ta jeunesse, ou alors les actuels; ton niveau de connaissance de la mécanique cyclos (débutant, eclairé ou niveau expert) ...cela permet de partir sur une base plus sympathique et techniquement parfois plus ciblée (on va pas te ré-expliquer comment démonter une bougie si cela fait 10 ans que tu le fais )
Bref rien de trop contraignant, des infos basiques c'est tout bon .. un peu comme dans la vraie vie , si t'arrive chez quelqu'un tu fais un minimum de présentation avant d'attaquer les questions au maitre(sse) des lieux ...
Pour le logo EUROP voici un logo de réservoir qui devrait te permettre de pouvoir faire dessiner un logo à refaire en vinyl transparant, et un graphisme de réservoir (pas très clair) que l'on pouvait voir sur certains modèles ... mais lesquels ??? il serait sympa que tu crées un sujet dans la rubrique "restauration en cours" avec des photos de ton cyclo pour que l'on sache de quoi tu parles exactement ..
Si on regarde bien, Paloma faisait exactement le mème graphisme ... avec Paloma au lieu de Europ .
EDIT1 >> Je peux te trouver des images jpg grand format de ces logos Paloma a rebricoler avec le graphisme Europ ... mais tant qu'on ne connait pas ton modèle Europ ce n'est pas la peine d'aller plus loin car cela ne pourrait servir à rien .....
EDIT2 je me suis amusé à bricoler (un copier collé un peu soigné) ce que pourrait etre ton logo
soit le (la) bienvenu(e)
comme il est de coutume dans tous les forums je te conseillerais vivement de passer par la case présentation ... quelque chose de simple suffit (ton age, ta zone géographique, tes cyclos que tu as déjà possédé dans ta jeunesse, ou alors les actuels; ton niveau de connaissance de la mécanique cyclos (débutant, eclairé ou niveau expert) ...cela permet de partir sur une base plus sympathique et techniquement parfois plus ciblée (on va pas te ré-expliquer comment démonter une bougie si cela fait 10 ans que tu le fais )
Bref rien de trop contraignant, des infos basiques c'est tout bon .. un peu comme dans la vraie vie , si t'arrive chez quelqu'un tu fais un minimum de présentation avant d'attaquer les questions au maitre(sse) des lieux ...
Pour le logo EUROP voici un logo de réservoir qui devrait te permettre de pouvoir faire dessiner un logo à refaire en vinyl transparant, et un graphisme de réservoir (pas très clair) que l'on pouvait voir sur certains modèles ... mais lesquels ??? il serait sympa que tu crées un sujet dans la rubrique "restauration en cours" avec des photos de ton cyclo pour que l'on sache de quoi tu parles exactement ..
Si on regarde bien, Paloma faisait exactement le mème graphisme ... avec Paloma au lieu de Europ .
EDIT1 >> Je peux te trouver des images jpg grand format de ces logos Paloma a rebricoler avec le graphisme Europ ... mais tant qu'on ne connait pas ton modèle Europ ce n'est pas la peine d'aller plus loin car cela ne pourrait servir à rien .....
EDIT2 je me suis amusé à bricoler (un copier collé un peu soigné) ce que pourrait etre ton logo
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re : cyclo Europ
Bonjour !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et désolée je n'avais pas vu que vous aviez répondu ! Alors petite présentation : nous (enfin mon frère) est en train de rénover le cyclo de notre grand père. Côté mécanique, je n'y connais rien du tout ! mais comme le logo est pratiquement effacé, j'aurais souhaité lui faire une surprise en retrouvant le visuel d'origine... Nous habitons en Indre et Loire et le cyclo avait été fabriqué dans une usine de Sainte Radegonde, à Tours.
Voilà voilà, je vous envoie aussi une photo du cyclo en question.
Merci encore pour votre aide
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et désolée je n'avais pas vu que vous aviez répondu ! Alors petite présentation : nous (enfin mon frère) est en train de rénover le cyclo de notre grand père. Côté mécanique, je n'y connais rien du tout ! mais comme le logo est pratiquement effacé, j'aurais souhaité lui faire une surprise en retrouvant le visuel d'origine... Nous habitons en Indre et Loire et le cyclo avait été fabriqué dans une usine de Sainte Radegonde, à Tours.
Voilà voilà, je vous envoie aussi une photo du cyclo en question.
Merci encore pour votre aide
Caro- Nombre de messages : 3
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/07/2020
Re : cyclo Europ
Re-bonjour,
A partir des visuels que j'ai trouvé sur ce forum, j'ai fait ce visuel, qu'en pensez-vous ?
https://i.servimg.com/u/f53/20/24/70/09/untitl10.jpg
A partir des visuels que j'ai trouvé sur ce forum, j'ai fait ce visuel, qu'en pensez-vous ?
https://i.servimg.com/u/f53/20/24/70/09/untitl10.jpg
Caro- Nombre de messages : 3
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: cyclo europ
oui, c'est aussi un autre logo que j'ai déjà vu
pour identifier le modèle, ça ressemble au modèle E3 (ci dessous)
publicité 1956
une autre appellation Chambord/Chenonceaux .... le carter en tole a l'air un peu différent .... un autre millésime ??
EDIT .... je crois que tu as beaucoup de chances !!! j'ai trouvé un essai Moto Revue de 1956
et en bonus je me suis amusé à sortir un poster grand format
pour identifier le modèle, ça ressemble au modèle E3 (ci dessous)
publicité 1956
une autre appellation Chambord/Chenonceaux .... le carter en tole a l'air un peu différent .... un autre millésime ??
EDIT .... je crois que tu as beaucoup de chances !!! j'ai trouvé un essai Moto Revue de 1956
et en bonus je me suis amusé à sortir un poster grand format
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: cyclo europ
Bonjour
Je viens juste d'acheter une épave du modèle précédent. Très rouillée, elle m'a tapé dans l’œil par son originalité et sa ligne harmonieuse et soignée.
Je ne sais si c'est le modèle Chambord ou Chenonceaux, souvent le modèle le plus couteux se distingue par la présence de compteur, sonnette électrique, pneus à flans blancs, pot long etc....Si quelqu'un à de l'info plus précise de ce modèle?
Ayant eu immédiatement besoin de ressouder la base de la béquille, j'en ai profité pour faire une photo pour vous montrer le système original de suspension.
Le bras oscillant en "L" supporte tout l'arrière ainsi que le moteur , le pot, le pédalier, béquille etc......( tension des chaines constantes)
L'articulation est juste au dessus de l'axe de pédalier.
Je viens juste d'acheter une épave du modèle précédent. Très rouillée, elle m'a tapé dans l’œil par son originalité et sa ligne harmonieuse et soignée.
Je ne sais si c'est le modèle Chambord ou Chenonceaux, souvent le modèle le plus couteux se distingue par la présence de compteur, sonnette électrique, pneus à flans blancs, pot long etc....Si quelqu'un à de l'info plus précise de ce modèle?
Ayant eu immédiatement besoin de ressouder la base de la béquille, j'en ai profité pour faire une photo pour vous montrer le système original de suspension.
Le bras oscillant en "L" supporte tout l'arrière ainsi que le moteur , le pot, le pédalier, béquille etc......( tension des chaines constantes)
L'articulation est juste au dessus de l'axe de pédalier.
sardin michel- Membre actif
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Localisation : poitiers
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: cyclo europ
Noter également la fixation latérale de la base de l'amortisseur.
sardin michel- Membre actif
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Localisation : poitiers
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: cyclo europ
ça y est ... un nouveau projet
faire la distinction entre Chenonceaux et Chambord ... c'est pas évident .... avec ces appellations qui changeaient assez régulièrement
Au début je croyais que c'était une question de suspension arrière ou pas .... mais dans le Moto Revue salon 1955 on se rend compte qu'il y avait les 2 modèles avec ou sans suspension AR
sinon je suis tombé sur une pub où on pourrait supposer qu'il sagit de la présence ou non d'un embrayage automatique .. ou multimatic (sorti vers 1956) ???
sur cette pub on lit que tout les 2 modèles sont des SAR (susp arrières)
faire la distinction entre Chenonceaux et Chambord ... c'est pas évident .... avec ces appellations qui changeaient assez régulièrement
Au début je croyais que c'était une question de suspension arrière ou pas .... mais dans le Moto Revue salon 1955 on se rend compte qu'il y avait les 2 modèles avec ou sans suspension AR
sinon je suis tombé sur une pub où on pourrait supposer qu'il sagit de la présence ou non d'un embrayage automatique .. ou multimatic (sorti vers 1956) ???
sur cette pub on lit que tout les 2 modèles sont des SAR (susp arrières)
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: cyclo europ
Merci Jack. Comme indiqué dans l'essai Moto revue que tu avait mis,c'est un simple embrayage ( AML 50/1) il faut pédaler pour repartir.
Pour l'instant , au vu de l'équipement, je vais la baptiser Chenonceaux ( Tout comme sur la pub et l'essai)
Pour l'instant , au vu de l'équipement, je vais la baptiser Chenonceaux ( Tout comme sur la pub et l'essai)
sardin michel- Membre actif
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Date d'inscription : 20/10/2016
Europ Amboise, Chambord, Chenonceaux catalogue 1956
les appellations chez Paloma / Europ c'est jamais simple ... parfois ce sont des sigles avec des lettres et des chiffres alors que l'année suivante cela va être des noms propres ..... pas facile de s'y retrouver
Cette fois ce sont les châteaux de la Loire qui sont à l'honneur. Alors cette documentation est assez peu claire car les photos sont partielles, les infos techniques un peu parcellaires ... mais on n'a pas mieux ....
Amboise A ??? fourche avant + frein à tambour avant et pot d'échappement long ... la version luxe certainement .... presque 6000F de plus c'est pas rien ...
et puis pour montrer les errances des noms et appellations chez Europ/Paloma, il semblerait que la série "Chateaux de la Loire"de 1956 soit devenu (??) la série "Touraine" en 1958
et puis au passage, dans cette pub il est fait allusion à un type 809 (jamais entendu parlé auparavant) et quant à l'illustration du modèle Sport à 2 vitesses (un Franco Morini FL en 1958 ??) on distingue plus sûrement un moteur avec un plateau de courroie derrière le pédalier ... étrange ....
Cette fois ce sont les châteaux de la Loire qui sont à l'honneur. Alors cette documentation est assez peu claire car les photos sont partielles, les infos techniques un peu parcellaires ... mais on n'a pas mieux ....
Amboise A ??? fourche avant + frein à tambour avant et pot d'échappement long ... la version luxe certainement .... presque 6000F de plus c'est pas rien ...
et puis pour montrer les errances des noms et appellations chez Europ/Paloma, il semblerait que la série "Chateaux de la Loire"de 1956 soit devenu (??) la série "Touraine" en 1958
et puis au passage, dans cette pub il est fait allusion à un type 809 (jamais entendu parlé auparavant) et quant à l'illustration du modèle Sport à 2 vitesses (un Franco Morini FL en 1958 ??) on distingue plus sûrement un moteur avec un plateau de courroie derrière le pédalier ... étrange ....
JACK177071- Documentaliste
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