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Problème moteur fichtel et sachs 50/M

5 participants

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Problème moteur fichtel et sachs 50/M Empty Problème moteur fichtel et sachs 50/M

Message  serialbrother Mer 28 Aoû 2019 - 18:33

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum en espérant y trouver une réponse.

J'ai un petit motoculteur staub ppms que j'ai racheté au printemps équipé d'un moteur sachs 50/M 2 vitesses qui équipait des vélomoteurs. Je ne connais pas son historique si ce n'est que piston et segments auraient été changés.
N'arrivant pas à le faire tourner correctement j'ai changé bougie, bobine, condensateur, j'ai nettoyé le carburateur. Tout semble ok mais car il y a un mais, il ne tourne pas bien.
Le ralenti ne tient que quelques secondes et soit il prends des tours et fini par toussé du pot ou bien il ne prends pas de tour.
L'essence arrive bien car il en coule par le trou quand on appuie sur le bouton du flotteur.
La bougie est humide voir trop et noire, j'ai voulu changer gicleur, tube et aiguille mais c'est pire car il n'accélère plus et tiens encore moins longtemps le ralenti.
Bref je sèche, je suis en panne...d'inspiration.

D'avance merci pour ceux qui pourront m'aider.

Je vous mets quelques photos.

Claude.



Problème moteur fichtel et sachs 50/M Dsc08428
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Problème moteur fichtel et sachs 50/M Dsc08427
Problème moteur fichtel et sachs 50/M Dsc08430
Problème moteur fichtel et sachs 50/M 20190415

serialbrother
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Message  alf77 Mer 28 Aoû 2019 - 19:00

Et la présentation sur le forum ? , va se faire taper sur les doigts Laughing
a+
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Message  cigalon Mer 28 Aoû 2019 - 21:31

Salut Claude.
en effet, avec la présentation, c'est mieux...

mais bon, je comprend ce que c'est que la frustration de ne pas faire tourner un moteur.
manifestement, tu as un probleme de mélange air/essence,

d'après las photos, sur la 2eme, tu as ce qui doit être une vis d'air de ralenti (fente horizontale)
puisqu’elle est en amont du boisseau, en devisant tu dois envoyer plus d'air,
donc essaye de la visser à fond, puis dévisser de 3/4 de tour puis 1 tour, puis 1 1/4 etc...

ensuite, la vis de serrage du carbu sur la pipe d'admission me parait faiblarde,
vérifie si elle n'a pas besoin d'un écrou pour éviter une prise d'air.

enfin, j'essayerais sans filtre à air, et si ça démarre, avec plus ou moins d'air an bouchant l'admission avec la main,
suivant la quantité d'air, tu peux te faire un avis de la richesse qui va bien,
pas assez d'air ou trop d'air...
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Message  serialbrother Jeu 29 Aoû 2019 - 7:23

Bonjour,

Présentation faite.

Est ce qu'u problème de réglage d'allumage pourrait conduire à ça, car comme il ne tourne pas rond et que j'ai l'impression de temps en temps qu'il tourne comme un moteur 4 temps.
La bougie noire pourrait être un signe de mauvais allumage...
Après je peux encore changé le rupteur et le fil de bougie avec l'antiparasite...
l'avance est au minimum, si j'augmente l'avance à l'allumage qu'est ce que ça peux donner?

Claude

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Problème moteur fichtel et sachs 50/M Empty allumage ppms réglé

Message  serialbrother Mer 4 Sep 2019 - 10:33

Bonjour à tous,

mon problème venait bien d'un souci de réglage d'allumage. J'ai changé l'antiparasite et le fil de la bougie. En remontant le volant magnétique je me suis rendu compte qu'il y avait une petite marque pour aligner celui-ci sur le moteur, ce qui donne un peu d'avance à l'allumage. Premier test : le moteur tourne rond.

Concernant le liquide noir qui coule du pot étant donné qu'il y en a plein qui s'est accumulé dans celui-ci il va falloir un moment pour qu'il s'écoule.

J'ai aussi changé la bougie, j'ai mis une bougie NGK avec une pointe iridium. En faisant la correspondance entre la bougie BOSCH qui était conseillée à l'origine et une d'aujourd'hui  j'obtenais la référence  bpr6hix.

Mon nouveau souci maintenant est l'embrayage, je n'arrive pas à le régler comme il faut.

Mon problème est que pour obtenir un débrayage complet, c'est-à-dire sans que les vitesses craquent, il faut tirer à fond la manette, le problème c'est qu'avec ce réglage quand je relâche la poignée d'embrayage, l'embrayage patine.  résultats soit l'embrayage  embraye bien et les vitesses craquent soit les vitesses ne craquent pas quand je les passe mais l'embrayage patine...

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Claude

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Message  alf77 Mer 4 Sep 2019 - 19:07

Hello
Pour le pot , démonte le et ensuite décalaminage , tu va avoir un booo tas de m...e qui risque d'en sortir .
Pour l'embrayage , vu les symptômes , les disques sont certainement cuit , pas de soucie ça se trouve (voir avec les spécialistes des sachs Wink . Peut être les mêmes que pour les flandria ?.
a+
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Message  boranboran Mer 4 Sep 2019 - 19:13

Pour les disques tu as l'embarras du choix. eBay ,jmpb, rnmotors, etc.... .

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Message  serialbrother Jeu 5 Sep 2019 - 20:42

Salut,

J'ai trouvé des disques, ça s'est bon.

Pour le pot, ça va être compliqué il est soudé de partout...

A+

Claude

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Message  cigalon Jeu 5 Sep 2019 - 22:24

cigalon a écrit:
manifestement, tu as un probleme de mélange air/essence,

tu vois, je l'avais bien dit que tu avais un probleme, d'allumage... mort de rire good

contrariantes ces petites vielles...
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Message  serialbrother Dim 15 Sep 2019 - 11:41

Bonjour à tous,

Hier j'ai changé les disques d'embrayage du sachs.
Quelques images.

Problème moteur fichtel et sachs 50/M 20190910
Problème moteur fichtel et sachs 50/M 20190911
Problème moteur fichtel et sachs 50/M 20190912

A vu d’œil, je ne pense pas qu'ils étaient tant usés que ça. j'en ai profité pour réglé la butée d'embrayage et aussi voir comment c'était fait.
Il doit être normal que les vitesses craquent un peu en passant du fait de la vitesse du plateau d'embrayage.

si quelqu'un avait un levier de vitesses ou s'il pouvait me faire quelques photos du dit levier démonté, car il doit manquer une pièce dans le mien.
Il ne reste pas en position...

Merci

A+

Claude

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Message  JACK177071 Lun 16 Sep 2019 - 1:32

Salut Claude

voici un agrandissement du plan concernant le système de sélection du moteur 2 vitesses … avec pas mal de petites pièces …

Problème moteur fichtel et sachs 50/M 2019-229

une autre version de plan (les pièces semblent un peu différentes)
Problème moteur fichtel et sachs 50/M Aa610


J'espère que cela va t'aider … à défaut d'une photo .
JACK177071
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