LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un jour, une panne. Mais celle la je cale...

Aller en bas

Un jour, une panne. Mais celle la je cale... Empty Un jour, une panne. Mais celle la je cale...

Message  clem07230gmail.com Ven 5 Juil 2019 - 12:40

Bonjour a toutes et a tous. je me présente, je suis nouveau ici et j'ai depuis longtemps une mbk 51 club (merci a jack177071 pour l'identification) malgré que j'ai peur de tomber en panne a chaque fois que je la prend.

Alors voila. je vais vous expliquer, en bref, toutes les réparations qui ont été faites pour que vous puissiez mieux repéré l'origine de ma panne actuelle.
Il y'a pas mal de temps, suite a un abandon total de vouloir la faire fonctionné a nouveau ,elle a passé quelque années dehors.
Donc quand je l'ai récupéré, le vilebrequin été complètement grippé. on a changer le carter et le cylindre par d'autre, (de vielle bleu apparemment) qui ma fait perdre mon allumage électronique pour un a rupteur, mais gagné un variateur, j'ai du mettre le pot d'une autre mob car celui d'origine touchait le sol quand je penchait de son coté, on a juste gardé la culasse pour la compatibilité, et la bien sur il me fallait une bobine différente, une fois la nouvelle bobine installé c'était au tour des mâchoires d'embrayage ainsi que des lamelles de tambour.

Alors c'est parti pour changer tout ça, quelque mauvaise pièces commandées après, on change tout ça, en prenant bien soin de tordre la cloche... grining
C'a y'est! Elle roule, pas de ralenti pour le moment (et finalement toujours pas^^) vu que la cloche est légèrement voilé et que les lamelles sont neuves.

Le lendemain, tout content, j'essaye de la démarrer et la, rien, on découvre une étincelle très faiblarde, du coup je change la bobine externe, le câble, l'antiparasite ainsi que la bougie, tout ça récupéré sur une l'autre mob.
J'ai une bonne étincelle mais toujours rien... Elle ne démarre pas. Alors la, borné, je descend une petite pente assez raide en forçant sur l'accélération, et miracle elle redémarre, avec beaucoup de mal mais elle roule a nouveau.
Depuis je suis obligé de faire pareil a chaque fois que je la démarre pour la première fois, une fois quelle a démarré, même si je m'arête 10 minutes, c'est bon.

Deux jours après c'est le joint en carton entre le cylindre et le carter qui est mort, et hop je le change.
Ensuite je découvre, grâce a jack, qu'il me faut un pignon de 11 et une couronne de 56 pour une mbk 51 club de type vr.
Une mauvaise pièce et une nouvelle chaîne plus tard (couronne repercé ), je l'essaye, en espérant moins galérer en monté, mais pas de grande différence.

Le truc c'est que quand mon embrayage étais mort, on croyait que c'était un problème de gicleur du coup je me suis retrouvé avec un gicleur de 49 alors que je viens de voir que c'est 68 d'origine sur un carburateur dell'orto de 15. j'avais commandé des gicleurs de 47,48,50,51 et je les ai essayer. Alors plus gros, j'ai une meilleur reprise qui avant étais presque inexistante, on dirait que le ralenti veut tenir mais vraiment un tout petit peu, et c'est pire en montée. Et plus petit c'est beaucoup mieux en montée mais par contre presque plus de reprise .
Donc je vais faire le test final et rebrancher mon starter pour voir si clairement j'ai trop d'air qui arrive et peut être que ça réglera aussi mon problème de démarrage.

Alors voila, désolé pour ce pavé, je voulait savoir si vous auriez des idées pour qu'elle puisse enfin fonctionner correctement.
Avec un amis mecano on soupçonne le rupteur d'être un peu tardif ce qui expliquerait que je doit la faire prendre plus de tours pour la démarrer. Et aussi un dernier truc, j'ai beaucoup d'huile qui fuit par le pot, ça va carrément sur le garde boue, je ne tourne qu'a 2-3 %, j'ai du changer le joint en cuivre coté cylindre car il étais complètement explosé et j'ai mis celui coté pot en remplacement mais j'ai l'impression que c'est encore pire.

Merci d'avance et n'hésiter pas a me demander des photos ou plus de renseignement si besoin.
Byebye. Clem

clem07230gmail.com
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : lablachere
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum