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RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

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RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

Message  FlandeGir le Mar 26 Fév 2019 - 17:22

Réglage carburateur, help, au secours

J'arrive à démarrer et quand le moteur est bien chaud, ça tient mais avec difficulté.
Je pose donc la problématique:
Carburateur dellorto 18S, cuve verticale et chambre du boisseau oblique,
le tube d'émulsion est un 262, l'aiguille dépasse en partie haute d'environ 2 à 3mm (je n'ai pas mesuré précisement)
vis de richesse vissée à fond puis dévissée de 2.5 tours, vis de ralenti ????????.
2 temps à 2,6% (test 1,5L et 40ml racing scoot, motor oil semi-synthetic de Canadian (huile utilisée pour mon bb3))
A froid, ça fume beaucoup, moins à chaud; bougie noire, grasse et humide.
Quand c'est très technique, mes compétences sont bien limitées.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

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Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

Message  moped le Mer 27 Fév 2019 - 8:41

Bonjour, la position d'aiguille se détermine par rapport au cran ou est fixée l'agrafe qui la maintient ( ex: 2éme cran en partant du haut) et la position de la vis de richesse est une position de départ tu peux essayer de la desserrer ou resserrer un peu plus pour voir si ça s'améliore.
Dans la rubrique technique astuces et tour de main tu as un tuto sur le réglage des carburateurs.

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Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

Message  FlandeGir le Mer 27 Fév 2019 - 20:11

Bonsoir,
Je viens de consulter quelques fils de discussion sur les carburateurs et celui de TERROT 1932 m'a interpellé.
Tous les tests et réglages que j'effectuai, se faisaient toujours tirette baissée.
Alors, la bougie noire et bien humide, la fumée, la difficulté à régler le ralenti, ne viendrait-il pas de ma méconnaissance du fonctionnement du Dellorto UA 18S?
Si c'est le cas, ne riez pas.
screwy
paf

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Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

Message  boranboran le Mer 27 Fév 2019 - 21:42

ce que tu appel la tirette c'est le starter ? Car si tu parle de ca en bas c'est avec starter.....beaucoup de personne font cette erreurs tu n'as pas a en rougir

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Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

Message  FlandeGir le Ven 1 Mar 2019 - 16:47

Bonjour
Je galère.
Maintenant, elle ne tousse plus du tout. J'ai mis un peu d'essence dans le cylindre, elle a démarré pour s'arrêter presque immédiatement
J'ai contrôlé la bougie puis une autre, celle de mon BB3 en l'occurrence. Ensuite, j'ai testé ces 2 bougies sur le BB3.
Résultat: l'étincelle semble irrégulière et moins dense, moins lumineuse que sur le Peugeot.
J'ai refait la connexion de l'antiparasite, aucun changement; je veux bien tenter de le changer.
Mais quelles peuvent être les autres raisons? ou que faire?
Et dire que je viens de recevoir la CG.
Par avance, un grand merci, à ceux que m'ouvriront la route

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Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

Message  alf77 le Ven 1 Mar 2019 - 17:11

Hello
Ponce un peu le rupteur et change le condo . Vérifie aussi l'ouverture du rupteur (0.4mm) et l'avance à l'allumage ,1.75 mm pour un 4.3cv ou 3.6cv et 2.75 pour un 5cv (de mémoire , j'ai pas ma revue sous le n'oeuils Laughing ).
a+
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Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

Message  FlandeGir le Ven 1 Mar 2019 - 18:14

Je ne suis pas sur le bon fil de discussion mais
Peux-tu me donner les références du condensateur, à moins qu'il y ait de variantes, et un /des fournisseurs sur la toile, même en MP.
Je vérifierai les réglages demain matin.
Merci et A++

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Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

Message  alf77 le Ven 1 Mar 2019 - 18:24

FlandeGir a écrit:Je ne suis pas sur le bon fil de discussion mais
Peux-tu me donner les références du condensateur, à moins qu'il y ait de variantes, et un /des fournisseurs sur la toile, même en MP.
Je vérifierai les réglages demain matin.
Merci et A++
Je n'ai pas la ref du condo , mais l'allumage du flandria se trouve sur de nombreuses marque comme kreidler .
a+
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Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

Message  FlandeGir le Sam 9 Mar 2019 - 17:45

Re-bonjour
Me voici revenu sur le fil carburation.
les données: Carburateur Dellorto UA 18S, aiguille réglée au 2ème cran à partir du haut, mélange à 2,2%, vis de richesse dévissée de 2,5 tours puis resserrer à chaud (environ 1 tour), vis de ralenti vissée puis dévisser de 3 à 4 tours (variable), gicleur en fond de cuve de 85. Moteur bien chaud, bougie noire mais sèche.
Je n'arrive pas ou je ne sais pas régler le ralenti et, occasionnellement, le moteur s'emballe un peu.
Pouvez-vous me donner un avis médical ou prescrire une ordonnance, Docteurs, pour m'aventurer sur la route.
La confiance ne me quitte pas.
Bien Flandrien

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Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69

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