présentation
+3
moped
cigalon
rogano
7 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour à tous,
je découvre ce forum sur les cyclos anciens avec joie ,la nostalgie des jeunes années nous ramène
à tant de souvenirs...
pour ma part je possède un cyclo de 1974 entièrement rénové, pas tout d origine mais presque avec
des pièces adaptées dessus, en effet le tout d origine est parfois difficile à obtenir, et une touche perso
sur le look et les performances ne me déplait pas. Il s agit d un 50 cc Benelli 4 v sélecteur vitesses reculé
car à l époque monté avec un carénage et monoplace,carbu delorto de 19, frein à disque à l avant et
pot de détente ( en mode décibel décuples ) C est sa configuration actuelle sauf carénage fonctionne trés
bien , mais pas souvent car suspendu sur un mur( à défaut de grimper sur les murs).
Enfin c était la bonne époque mais époque révolue...
Il nous reste des forums comme celui ci avec divers sujets et anecdotes de chacun qui font plaisir a découvrir
Il me reste plus qu à continuer à parcourir ce forum et porter ma modeste contribution à certain si le cas se présenter.
à bientot et au plaisir de vous lire .
je découvre ce forum sur les cyclos anciens avec joie ,la nostalgie des jeunes années nous ramène
à tant de souvenirs...
pour ma part je possède un cyclo de 1974 entièrement rénové, pas tout d origine mais presque avec
des pièces adaptées dessus, en effet le tout d origine est parfois difficile à obtenir, et une touche perso
sur le look et les performances ne me déplait pas. Il s agit d un 50 cc Benelli 4 v sélecteur vitesses reculé
car à l époque monté avec un carénage et monoplace,carbu delorto de 19, frein à disque à l avant et
pot de détente ( en mode décibel décuples ) C est sa configuration actuelle sauf carénage fonctionne trés
bien , mais pas souvent car suspendu sur un mur( à défaut de grimper sur les murs).
Enfin c était la bonne époque mais époque révolue...
Il nous reste des forums comme celui ci avec divers sujets et anecdotes de chacun qui font plaisir a découvrir
Il me reste plus qu à continuer à parcourir ce forum et porter ma modeste contribution à certain si le cas se présenter.
à bientot et au plaisir de vous lire .
rogano- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : rhone
Cyclos : benelli
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: présentation
Bienvenue jeune homme...!
bon, une ancienne, c'est bien,
mais ce n'est pas assez,
il faut vite que tu attaques d'autres restaurations;
bon, une ancienne, c'est bien,
mais ce n'est pas assez,
il faut vite que tu attaques d'autres restaurations;
Re: présentation
Bonjour et bienvenue à toi et a ton benelli, même s'il n'est pas 100/100 d'origine on aime quand même.
Si tu veux mettre une photo c'est la https://50cc.forum-actif.eu/t3478-comment-mettre-une-image-sur-le-forum
Si tu veux mettre une photo c'est la https://50cc.forum-actif.eu/t3478-comment-mettre-une-image-sur-le-forum
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: présentation
Bienvenue sur le forum
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: présentation
Ah oui, une photo des photos s'imposent
dedeheck- Membre pro
- Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: présentation
Merci pour ta présentation, et Bienvenue !
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: présentation
bienvenu sur le forum et merci pour la présentation.
benelli,c est une grande marque de moto quand même.
cette marque a construit des 50 cc et en 1974 je crois que le modèle routier était un benelli T50.
est ce qu c est un benelli T50 cc ,votre cyclomoteur de 1974?
je pense savoir que c était un modèle avec une boîte 5 vitesses le benelli T50 et non 4 vitesses donc on ne parle peut être pas du même modèle.
le cylindre du benelli T50 était prévu pour rouler avec un carburateur de 19 mm du fait de la largeur et hauteur des lumières et transferts du fut du cylindre.
mais était monté d origine avec un carburateur de 12/14 mm,il me semble.
une photo du modèle serait la bienvenue.
benelli,c est une grande marque de moto quand même.
cette marque a construit des 50 cc et en 1974 je crois que le modèle routier était un benelli T50.
est ce qu c est un benelli T50 cc ,votre cyclomoteur de 1974?
je pense savoir que c était un modèle avec une boîte 5 vitesses le benelli T50 et non 4 vitesses donc on ne parle peut être pas du même modèle.
le cylindre du benelli T50 était prévu pour rouler avec un carburateur de 19 mm du fait de la largeur et hauteur des lumières et transferts du fut du cylindre.
mais était monté d origine avec un carburateur de 12/14 mm,il me semble.
une photo du modèle serait la bienvenue.
sparting50- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Localisation : achères
Date d'inscription : 14/10/2014
re presentation
Bonjour à tous et merci pour votre accueil,
pour répondre à sparting 50 mon modèle est un puma avec bien 4 vitesses au pied
et avait à l origine un carbu de 14 mm.mais monté depuis avec un 19mm et comme stipulé dans ma présentation, il n a plus grand chose de commun avec l origine sinon le cadre et le moteur, dés que possible je posterai des photos .
pour répondre à sparting 50 mon modèle est un puma avec bien 4 vitesses au pied
et avait à l origine un carbu de 14 mm.mais monté depuis avec un 19mm et comme stipulé dans ma présentation, il n a plus grand chose de commun avec l origine sinon le cadre et le moteur, dés que possible je posterai des photos .
rogano- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : rhone
Cyclos : benelli
Date d'inscription : 02/12/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|