LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

ancien concessionnaire .

ancien concessionnaire .

Message  sparting50 le Mar 16 Oct 2018 - 20:54

bonsoir a vous tous et en particulier a ceux qui ont des cyclomoteurs "flandria".

je souhaite avoir des réponses même négatives et par espoir une positive a ma question:
est ce que un membre du forum connait un ancien concessionnaire de la marque "flandria" encore vivant et qui soit en relation ensemble?

j attend vos réponses.

bien cordialement.

sparting 50.

sparting50

Revenir en haut Aller en bas

Re: ancien concessionnaire .

Message  record le Mer 17 Oct 2018 - 15:11

Salut...! et quelles seraient tes questions à un ancien agent de la marque citée
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Cyclos : flandria

Message  sparting50 le Mer 17 Oct 2018 - 19:07

bonsoir record,

déja je vous remercie de vous intéresser a ma question.
je souhaite correspondre avec un ancien qui a travailler chez un concessionnaire flandria ou bien qui était patron d un magasin pour qu il me donne ,s il le veux bien ,le descriptif et les numéros de série du moteur flandria type "variomatic" qui c est fait en 1962/1963 et qui était monté sur le modèle caravelle et ou princesse.
j attend la confirmation du numéro de moteur type 8104 qui serait moteur "variomatic".
j attend de savoir si il existe chez flandria de la documentation technique sur le moteur "variomatic"qui c est vendu pour tous dire que pendant semble t il que deux années.
"variomatic" a ne pas confondre avec "monomatic"attention!!!!
je m intéresse au type "variomatic"exclusivement.

si vous pouvez m aider!!!!

je vous souhaite une bonne soirée et beaucoup de plaisir avec vos cyclomoteurs.

cordialement.

sparting50.

sparting50

Flandria Variomatic ou Varimatic ???

Message  JACK177071 le Mer 17 Oct 2018 - 20:14

le variomatic ??? ou le Varimatic ????  est ce le même moteur ???

peu d'infos hormis des pubs  sur  Princesse  Floride Caravelle  Amazone  V  à moteur varimatic Crying or Very sad

Mais il y a aussi une pub avec les mèmes cyclos mais avec le moteur Variomatic … alors je suis un peu perdu scratch  vario ou vari ???

Une pub parue dans Moto Revue 1610  du salon 1962 qui parle d'un moteur qui serait donc le Varimatic …. enfin peut etre Shocked

Dernière édition par JACK177071 le Jeu 18 Oct 2018 - 0:13, édité 5 fois (Raison : a)

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  sparting50 le Jeu 18 Oct 2018 - 4:51

bonjour jack177071,

je vous remercie pour avoir poster votre documentation très intéressante.
pour plus d information,le moteur variomatic n est pas le même que le monomatic.
dans le variomatic il y a deux embrayages a disque monté en opposition qui permettre le passage de vitesses pour chaque vitesse alors que le monomatic a que un embrayage pour les deux vitesses.
le variomatic étant beaucoup plus rare ,c est la raison pour laquelle je m intéresse a ce moteur et j aimerais bien savoir ses numéros de série exact.

cordialement.

spating50.

sparting50

Message  simonini34 le Lun 29 Oct 2018 - 19:22

Bonjour
Trouver un ancien concessionnaire à mon avis est foutu ( je pense) ils sont tous ( ou la plupart) la haut à parler entre eux cyclos.
vu l'année de votre machine , le mieux c'est de trouver une personne qui en possède un ou alors si c'est encore possible trouver un ancien mécano qui lui devrait pouvoir vous répondre ( si sa mémoire est au top)
simonini34
Membre debutant

Cyclos : Kreidler competition

Message  Gillet Olivier le Jeu 1 Nov 2018 - 12:51

Bonjour,

Pour moi le moteur Monomatic et Variomatic sont tous les 2 des moteurs automatique.

Pour affirmer mon avis j'ai un manuel d'entretien pour les cyclos "Caravelle, Amazone et Floride" ou il y a le descriptif des 2 moteurs et il est inscrit noir sur blanc Embrayage: à disque automatique.

Olivier.

Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul

Message  JACK177071 le Jeu 1 Nov 2018 - 15:01

dans ce sujet consacré au moteur Monomatic on voit bien 2 embrayages totalement différents ….

http://50cc.forum-actif.eu/t4423-moteur-flandria-monomatic?highlight=monomatic

alors le type 8013 correspond à celui bien connu avec ses billes … mais à quoi correspond le 8003 ???? le Varimatic ??? un embrayage à masselottes centrifuges ???

EDIT … dans ce forum néerlandais, la réponse du 9/10/2016 donne peut etre une réponse Shocked . Le varimatic serait un moteur à 2 vitesses automatiques
http://flandriaforum.bbforum.be/flandria_amazone__met_regenscherm__-t1082.html?sid=2a56c18ebaed375753531f4214021866

Autre indice qui me semble confirmer le fait qu'il y a 1 rapport dans le monomatic et 2 rapports dans le variomatic … sur le site moped se il y a un descriptif des versions monomatic et variomatic et dans le rapport de transmission on voit 2 versions  - rapport fixe 15,5 /1 pour le monomatic et rapport double 24/1 et 14/1 pour le variomatic.
http://mo-ped.se/mopoja/flan63f.htm

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le variomatic a donc 2 vitesses automatiques et le monomatic 1 seule vitesse …..

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Concessionnaire Flandria

Message  CycloneM2 le Ven 9 Nov 2018 - 19:33

Salut

OUIIIIII par chez moi dans l'EST il y a un ancien concessionnaire Flandria

Il est en activité à Altkirch 68 , vend des Scots et des VTT marque Scot

Mais pour info le pauvre a subi des sacrés dégats des eaux à cause des pedzouilles avec leur M....de de plantations de mais et son local n'est toujours pas remis en état , alors pour lui demander des renseignements ce n'est peut etre pas le moment , mais on peut toujours essayer Embarassed Embarassed

CycloneM2
Membre debutant

Cyclos : Comet4de1961

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé